- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Chargé d'affaires
- Côte-d'Or
- Dijon
- Détail de l'offre 2846952
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Chargé d'affaires
- Côte-d'Or
- Dijon
- Détail de l'offre 2846952
Offre n° 2846952
Chargé d'affaires (H/F)
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Publié le 24 août 2024
Description du poste : Description de l'entreprise Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l'eau, de l'énergie, de l'environnement, de l'industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d'exercer un métier qui allie l'art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement. Nos 8 900 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l'humanité. Nos équipes sont à taille humaine, privilégiant la proximité, les échanges quotidiens et le partage d'expérience. Description du poste Rattaché à l'agence ARTELIA Bourgogne Franche-Comté (Dijon - environ 45 collaborateurs) au sein du pôle « Hydraulique Urbaine et Traitement », et sous l'autorité du responsable de pôle, vous interviendrez en tant que chargé d'affaires pour des missions de conseil et d'assistance aux collectivités en charge des services publics d'eau potable et d'assainissement. Vous participerez aux missions suivantes :***élaboration des réponses aux appels d'offres, * organisation des missions d'études confiées, * réalisation d'études de transfert de compétences, * réalisation d'audit technique, financier et juridique des services d'eau et/ou d'assainissement, * accompagnement des collectivités pour la passation des marchés de Délégation de Service Public et de prestations de service, * suivi et contrôle des contrats de Délégation. Qualifications Vous êtes diplômé d'une école d'ingénieur ou d'un Master en droit des collectivités territoriales, en économie des collectivités territoriales, ou en économie, finances, et/ou gestion d'entreprise. Vous avez idéalement des connaissances sur le fonctionnement institutionnel des services publics, de l'eau et de l'assainissement et sur la commande publique. Vous avez au moins 3 ans d'expérience sur un poste équivalent dans le domaine de l'eau et l'assainissement, en tant qu'Assistant à Maître d'Ouvrage (AMO), Exploitant ou Maître d'Ouvrage et êtes en capacité de faire de la gestion de projet. Vous maitrisez les référentiels technique, juridique et financier en lien avec l'activité. La maîtrise de Microsoft Project est un plus. Vous êtes une personne autonome, réactive avec une véritable rigueur d'analyse. Vous êtes à l'écoute et avez une aisance relationnelle. Vous ne travaillez jamais seul, un bon esprit d'équipe, une capacité à prendre du recul dans vos missions, une grande curiosité, un sens du partage et d'entraide avec vos collègues seront vos atouts pour réussir. Informations supplémentaires Nous vous offrons :***Une entreprise sociale et citoyenne : accords diversité & inclusion, protection sociale et couverture mutuelle de qualité, un engagement via la Fondation Artelia * Une organisation du travail modulable : télétravail jusqu'à 2 jours par semaine, 12 jours RTT, 27 jours de congés hors ancienneté, temps partiel choisi... * Une politique de partage des résultats : intéressement et participation avec abondement, actionnariat salarié, politique de rémunération sur 3 ans, de nombreux avantages et réductions pour les activités via les œuvres sociales, forfait mobilité durable... * Des opportunités de carrière et un accompagnement de vos challenges professionnels : politique formation individualisée, Academy Artelia, parcours métiers, mobilité interne Notre process de recrutement : Mieux se connaître pour se choisir, c'est ce que nous vous proposons lors des 3 étapes de notre processus de recrutement : 1. Echange téléphonique pour mieux cerner vos attentes et orienter votre candidature 2. Entretien avec un recruteur : l'objectif est de comprendre qui vous êtes, vos aspirations, vos motivations, votre projet professionnel, puis vous présenter notre groupe, les perspectives de carrière, les contours du poste envisagé 3. Entretien avec un manager opérationnel : il vous présentera plus en détail les missions, ce qu'il attend de vous, le mode de fonctionnement de l'équipe, les projets. Si c'est possible, vous pourrez venir faire la connaissance de votre future équipe autour d'un café ou lors d'un déjeuner Artelia s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion, depuis plus de 10 ans : faire de la différence une force au service du collectif. En matière de recrutement, cela passe par une attention spécifique accordée à toutes les candidatures. Pour faciliter la lecture, l'écriture inclusive n'est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes, hommes qu'aux personnes non binai
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé d'Affaires Machines H/F
Socotec - 21 - DIJON
POSTE : Chargé d'Affaires Machines H/F DESCRIPTION : Cette année, SOCOTEC recrute 1500 nouveaux collaborateurs. Rejoignez-vous et partager un métier au service d'une vision positive : inventer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'affaires H/F
21 - IS SUR TILLE
Nous recherchons pour l'un de nos clients, spécialiste en ascenseur, basé à Is Sur Tille, un Chargé d'affaires H/F en CDI. Le Chargé d'affaires travaux neufs effectue le suivi des chantiers de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
21 - ST APOLLINAIRE
Description du poste : L'agence Leader recherche un Chargé d'Affaires (h/f) pour un poste à ST APOLLINAIRE 21850 FR. Ce professionnel sera responsable de la prise de commandes, de l'activité et de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Affaires Métallerie Serrurerie H/F
Manpower - 21 - GEVREY CHAMBERTIN
POSTE : Chargé d'Affaires Métallerie Serrurerie H/F DESCRIPTION : Le Cabinet de Recrutement Manpower recherche pour l'un de ses clients, une métallerie serrurerie artisanale implantée historiquement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'affaires mécanique F/H - Commercial (H/F)
MONNOT TIM - 21 - BEAUNE
Descriptif du poste: Le Groupe MONNOT recrute un Chargé d'Affaires Mécanique (H/F). D'une entreprise artisanale il y a 90 ans, MONNOT est devenu une PME moderne comptant 80 collaborateurs, au cœur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé / Chargée d'affaires en industrie (H/F)
21 - LEVERNOIS
Description du poste : Samsic Emploi Beaune recrute pour son client, spécialisé dans l'entretien et l'aménagement extérieur, dans le cadre de son développement, un(e) chargé(e) d'affaires. En tant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CONSEILLER PERFORMANCE EN GRANDE CULTURE - H/F
ALLIANCE BFC - 21 - LONGVIC
Description : Chez Dijon Céréales, la satisfaction et la performance des agriculteurs sont nos priorités. Acteur majeur du territoire bourguignon, la Coopérative œuvre chaque jour pour une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE D'AFFAIRES H/F
EQUANS - 21 - DIJON
Saviez-vous que chez EQUANS France, INEO NUCLEAIRE accompagne depuis 50 ans ses clients sur le Sud-Est de la France ? Ineo Nucléaire, entité d'EQUANS France, recherche, pour renforcer ses équipes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie (H/F)
21 - DIJON
Description du poste : #çamatchentrenous¿ PME indépendante ultradynamique,¿ Acteur reconnu dans le domaine du traitement de l'eau et du traitement des déchets,¿ Perspectives d'évolution attractives....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projets installations industrielles H/F - Secteur de Beaune (21)
Le Cabinet RH - LCRH - 21 - BEAUNE
LCRH est un cabinet de recrutement et de formation fondé en 2016 par Xavier et Arnaud Bogillot, Franc-Comtois d'origine et Lyonnais d'adoption. Nous accompagnons les candidats et les entreprises...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)