Adjoint de direction H/F 07 - Saint-Jeure-d'Ay
Offre n° 2849152
Adjoint de direction H/F
07 - Saint-Jeure-d'Ay - Localiser avec Mappy
Publié le 25 septembre 2025
Assure le secrétariat général et la gestion transversale des fonctions supports pour les sociétés AQUATERRA SOLUTIONS, RAPID'GABIONS, Holding EEEG, SCI LPZ et toutes sociétés du groupe. Ce poste est un pivot stratégique, garant de la coordination entre les pôles (RH, compta, juridique, QSE, commercial) et de la conformité réglementaire et interne. Il veille à l'efficacité des outils, des processus, et assure une gestion quotidienne efficiente. 2 - ATTRIBUTIONS Gestion - Administratif - Stratégie : - Met en œuvre les politiques internes en cohérence avec les orientations de la direction générale. - Pilote la conformité réglementaire (nationale et internationale) et la cohérence documentaire. - Rédige, négocie et suit les contrats liés aux services généraux (énergie, IT, sous-traitance...). - Supervise les domaines clés : comptabilité, fiscalité, trésorerie, gestion locative. - Gère l'accès sécurisé aux services administratifs et numériques. - Coordonne le traitement des impayés et la gestion du risque client. - Apporte un appui décisionnel sur les choix de gestion et propose des solutions d'optimisation. Ressources humaines : - Gère les aspects stratégiques RH (recrutement, formation, politique sociale, RSE, droit social). - Construit et pilote une politique salariale et d'avantages compétitive. - Contribue au développement des compétences via des entretiens, formations, et accompagnement. - Supervise les relations avec le cabinet social. - Assure la conformité des pratiques RH (contrats, obligations légales, conventions...). Qualité, Sécurité, Environnement (QSE) : - Co-pilote le système QSE de l'entreprise : audits, conformité, plan d'actions, indicateurs. - Rédige et fait évoluer les procédures. - Gère les non-conformités et réclamations clients en lien avec les pilotes de processus. - Supervise le traitement documentaire QSE (procédures, suivi des indicateurs, rapports...). - Impulse une démarche de progrès continue. Commercial - Développement : - Appuie les équipes commerciales dans le suivi et la structuration de l'activité. - Suit les ventes, les nouveaux produits, la prospection, les actions à l'international. - Support et soutien pour prendre les grosses affaires - Optimise l'activité de prospection et prescription - Analyse les résultats commerciaux mensuels/annuels en lien avec la comptabilité. - Déploie des outils numériques de suivi commercial et contribue à la transformation digitale. - Garanti la qualité et l'enrichissement de la base de données clients/prospects. Domaine Financier : - Autorise les avoirs clients jusqu'à 700 €. - Valide la solvabilité client en cas d'absence du comptable. - Participe activement à l'élaboration et au suivi budgétaire. Autres missions : - En cas d'absence logistique, gère les livraisons clients. - Participe à des projets transversaux selon les priorités stratégiques fixées par la direction. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 40 000,00€ par an Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)