RESPONSABLE SERVICE JURIDIQUE F/H - Droit, fiscalité (H/F)

RESPONSABLE SERVICE JURIDIQUE F/H - Droit, fiscalité (H/F) 29 - Brest

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Offre n° 2853372
RESPONSABLE SERVICE JURIDIQUE F/H - Droit, fiscalité (H/F)

29 - Brest - Localiser avec Mappy

Publié le 25 septembre 2025

Descriptif du poste: Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un ou une responsable juridique pour prendre la tête de notre service expertise déjà composé de 3 collaborateurs. Rattaché(e) à la Direction, vos missions seront les suivantes : * Assurer la coordination des équipes en vue de la réalisation de l’ensemble des prestations attribuées au service expertise (procédures de reprise des concessions en état d’abandon, élaboration des règlements de cimetière, formation à la législation funéraire, hotline juridique) ; * Gestion du planning du service pour atteindre l’objectif fixé ; * Supervision de la réalisation des projets dans le respect des échéances ; * Animation et management d’une équipe ; * Réalisation des formations juridiques ; * Elaboration et relecture des règlements de cimetières ; * Conseil en gestion de sites funéraires, hotline clients ; * Assurer une veille juridique : analyser l’impact des évolutions législatives et réglementaires, élaborer une newsletter mensuelle, mettre à jour les documents et procédures internes, sensibiliser les équipes aux nouvelles obligations ; * Reporting auprès de la Direction. Profil recherché: Vous êtes titulaire d’un diplôme en droit (Master 2) et avez une expérience significative en conseils, services aux particuliers, entreprises ou collectivités. Vous avez le sens du service de qualité, et vous êtes à l’aise au téléphone et avec les outils bureautiques. Vous êtes avant tout doté d’un grand sens de la pédagogie, d’une capacité d’adaptation et de qualités relationnelles et rédactionnelles vous permettant de vous adapter à un public varié (du débutant à l’expert ; de l’agent administratif à l’élu) et de comprendre les problématiques et besoins des clients. Vos fortes qualités oratoires et de communication vont de pair avec votre dynamisme, votre réactivité et votre méticulosité. La rigueur, le sens de l’anticipation, la précision et la curiosité sont des atouts indispensables pour ce poste. En contact avec de nombreux interlocuteurs, vous faites preuve de solides compétences managériales et d'un goût prononcé pour le travail en équipe. Au-delà d’une formation ou d'un diplôme, nous sommes avant tout à la recherche d’une personnalité en adéquation avec les valeurs de service, de qualité et de satisfaction du client qui font notre force et notre réputation et dont le professionnalisme, le dynamisme et les qualités humaines et relationnelles sauront efficacement être mises à profit pour la réussite des missions qui vous seront confiées ! Vos compétences : * Gestion de plannings ; * Capacité d’analyse et esprit de synthèse ; * Aisance relationnelle (management) et très bonne expression orale ; * Excellentes qualités rédactionnelles ; * Sens de l’organisation développé, rigueur, précision et capacité d’initiative ; * Anticipation des besoins ; * Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) ; * Capacité d’adaptation rapide aux logiciels développés en interne.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Édition de logiciels applicatifs

Employeur

GESCIME


Développée en partenariat avec plusieurs collectivités locales de Brest Métropole Océane en 1998, la SAS GesCime (Gestion des Cimetières) est un leader national en matière de gestion de sites funéraires, avec plus de 2000 collectivités adhérentes. Ces collectivités font appel à notre savoir-faire et à notre expertise, qui vont de l'audit à la formation, en passant par la saisie de donn&eacu

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