Directeur Administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - Villeurbanne
Offre n° 2854778
Directeur Administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
69 - Villeurbanne - Localiser avec Mappy
Publié le 25 septembre 2025
Descriptif du poste: Véritable partenaire stratégique de la gouvernance et du CODIR, vous pilotez la fonction financière dans son ensemble : comptabilité, contrôle de gestion et trésorerie. Vous encadrez votre équipe et entretenez des relations étroites avec l'actionnaire minoritaire, les banques, les commissaires aux comptes et les directions opérationnelles. Avec votre équipe, vous garantissez la fiabilité des comptes consolidés, supervisez les clôtures et mettez en place une gouvernance pertinente pour les investisseurs incluant reporting mensuel, prévisions et comités. Vous déployez un reporting consolidé et des indicateurs de performance homogènes, pilotez le business plan et les différents scénarios financiers, optimisez la trésorerie et sécurisez les covenants tout en menant les dossiers stratégiques. Contribuant activement aux opérations de croissance externe, vous intervenez de l'analyse des cibles à leur intégration financière en France et à l'étranger. Acteur clé de la transformation de la fonction Finance, vous contribuez directement à la trajectoire de croissance du groupe en favorisant la montée en compétences des équipes, la co-construction de nouveaux modèles et l'adoption de pratiques innovantes, afin de renforcer la performance et créer durablement de la valeur. Votre expertise et votre tempérament « d'entrepreneur » vous permettront de réussir à ce poste central dans notre stratégie de développement. Votre réussite vous donnera, à terme, accès à des responsabilités élargies. Profil recherché: De formation supérieure (Ecole de commerce ou Ingénieur de premier plan) idéalement complétée par un troisième cycle spécialisé en finance / gestion (DSCG, DEC, DESCF.), vous possédez une expérience réussie d'au moins 10 années dans des fonctions financières. Vous êtes aujourd'hui DAF ou RAF dans une PME et avez envie de rejoindre une entreprise à taille humaine offrant davantage de responsabilités, d'autonomie et de transversalité. Vous avez l'habitude des environnements complexes et maitrisez la conduite de projet et les approches associées : support centralisé, cash pooling, consolidation. Une expérience de LBO sera valorisée sans être indispensable. Nous sommes également ouverts à des profils de très haut niveau sans expérience préalable en tant que DAF ou CFO. Dans ce cadre, vous êtes par exemple manager dans un cabinet reconnu en transaction services / audit / conseil (Big Four). Au-delà de votre formation et de votre parcours, votre personnalité fera la différence : énergie, engagement, réactivité, sens de l'organisation, écoute, finesse et leadership, agilité et pragmatisme. La pratique de l'anglais serait un véritable atout. Nous vous proposons : Un rôle complet dans une société en forte croissance L'opportunité d'écrire, avec vos équipes, une page importante de l'histoire du Groupe Un cadre de travail convivial, agile et agréable.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Intermédiaires spécialisés dans le commerce d'autres produits spécifiques
Employeur
Selescope
Créé en 2020, notre cabinet de conseil en gestion énergétique s'appuie aujourd'hui sur 130 collaborateurs qui accompagnent nos clients professionnels dans l'optimisation de leur démarche énergétique depuis nos implantations à Lyon, Lille et Paris. Portés par une croissance soutenue, nous visons un chiffre d'affaires supérieur à 25 M€ d'ici la fin de l'année. Dans le cadre de l'entrée récente d'un actionnaire minoritaire, nous entamons une nouvelle étape clé de notre ...
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