Assistant / Assistante administration des ventes (H/F) 71 - Mâcon
Offre n° 2859618
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
71 - Mâcon - Localiser avec Mappy
Publié le 25 septembre 2025
Description du poste : Rattaché(e) à la Responsable ADV, vous serez en charge de la gestion d'un portefeuille clients export. En lien direct avec les clients et les services internes (logistique, finance, commerce), vous assurerez le bon déroulement des opérations liées à la chaîne de commande. À ce titre, vous interviendrez notamment sur les missions suivantes : * Création et mise à jour des comptes clients dans l'ERP * Réception, traitement et suivi des commandes (vérification des spécificités produits, tarification, conditions contractuelles) * Coordination des livraisons avec les équipes logistiques * Élaboration et suivi des documents de facturation (proforma, acomptes, factures finales) et des documents d'expédition * Suivi des expéditions et communication avec les clients * Gestion du service après-vente et traitement des avoirs * Réception des appels et gestion des emails clients Le poste est à pourvoir en CDI à Macon. Vous travaillez 35h/semaine, en alternance : 08h00-12h00/13h00-16h00 et 10h00-13h00/14h00-18h00. Salaire de 28 à 31K€ Description du profil : Issu(e) d'une formation Bac +2/3 en commerce international, gestion ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d'au moins deux ans sur un poste similaire en administration des ventes ou en gestion export. Vous disposez d'une bonne connaissance des processus liés à l'export : incoterms, réglementation douanière, logistique internationale et facturation spécifique. À l'aise avec les outils informatiques, vous maîtrisez le Pack Office et avez déjà travaillé sur un ERP (la connaissance de Cegid serait un plus). La maîtrise de l'anglais est indispensable, tant à l'écrit qu'à l'oral, pour échanger efficacement avec une clientèle internationale. La pratique de l'italien serait un véritable atout. Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et interagir avec différents interlocuteurs internes et externes. Votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre réactivité vous permettent de gérer les priorités avec autonomie et efficacité dans un environnement dynamique. Vous vous reconnaissez dans ce poste ? Votre profil nous intéresse ! Merci de postuler sur la plateforme SYNERGIE pour que nous puissions échanger. A très bientôt, Muriel, Consultante recrutement sur votre secteur.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 31000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) achat matériel, engins et maintenance F/H (H/F)
SAMSE - 69 - Villefranche-sur-Saône
Nous recrutons un(e) Assistant(e) achat, matériel, engins et maintenance H/F pour notre siège à Villefranche sur Saône. Tu devras assister le service achats et immobilier du Groupe dans le suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant chef de produits (H/F)
DECOANDGO.COM - 01 - JASSANS RIOTTIER
Toilinux.com, c'est depuis 2008 une aventure dédiée à la décoration et à l'aménagement des espaces de vie. Nous proposons des produits qui allient style, originalité et fonctionnalité pour que chacun...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 01 - Bourg-en-Bresse
Et si vous vous lanciez avec nous dans une aventure challengeante ? Débutant ? Expérimenté ? Votre profil nous intéresse. Rejoignez l'agence de Bourg en Bresse, un poste de commercial est à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 71 - Mâcon
Et si vous vous lanciez avec nous dans une aventure challengeante ? Débutant ? Expérimenté ? Votre profil nous intéresse. Rejoignez l'agence de Macon, un poste de commercial est à pourvoir, sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
71 - Saône-et-Loire
Afin de renforcer notre service commercial, nous sommes à la recherche d'un assistant commercial pour soutenir et améliorer la dynamique de notre équipe de vente . Le candidat doit être une personne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Sédentaire Pièces Détachées Automobiles (H/F)
CORSIN AUTOMOBILES - 71 - SANCE
Distributeur de pièces détachées automobiles multimarques. Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un/e Commercial/e Sédentaire Pièces Détachées pour renforcer notre équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire d'abonnements (H/F)
OENO-PLURIMEDIA - 71 - CHAINTRE
Revue internationale spécialisée, plus de 50 pays, nous recherchons un(e) Gestionnaire d'abonnements pour renforcer notre équipe et accompagner notre développement. Missions : - Suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Villars-les-Dombes
Notre client est une entreprise française, spécialisée dans la distribution de produits alimentaires spécialisés, reconnue pour son expertise logistique. Dans le cadre d'une forte croissance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 71 - Genête
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT BOURGOGNE SUD recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant administration des ventes (ADV) / Assistant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADV (H/F)
ADECCO FRANCE - 71 - Bray
- Planning appels sortants pour la prise de commande : assister le client sur ses besoins et l'informer des offres en cours (promotion, modif produits, nouveauté.), l'orienter sur de la vente...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)