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Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine financier (H/F) 69 - LYON 09
Offre n° 2862662
Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine financier (H/F)
69 - LYON 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 24 août 2024
La Sous-Direction Relation de Service, Qualité et Proximité (RSQP) a une mission transverse de fluidifier les échanges et la circulation des informations au sein de la CPR et auprès des affiliés. Elle a pour objectif de mettre en place les conditions optimales afin de garantir un haut niveau de qualité de service délivré aux affiliés en menant les projets ou en déployant les outils nécessaires à l'atteinte de cet objectif. Dans le cadre de sa mission, la Sous-Direction RSQP assure la relation directe aux différents publics de la Caisse par : * Le réseau de proximité, auprès des affiliés et de l'employeur, en régions. Grâce à ses 12 implantations et plus d'une trentaine de points de proximité, le réseau couvre l'ensemble des risques des assurés dans une stratégie multi canal * Les services de la relation téléphonique, basés au siège. Elle impulse et coordonne la démarche qualité de service de la Caisse. Le département proximité et relation a en charge l'accueil téléphonique et l'accueil physique de la CPR. L'accueil téléphonique est géré par un service au siège composé de deux unités Maladie et Retraite. L'accueil physique est pris en charge au sein du réseau de proximité qui couvre l'ensemble des risques assurés par la CPR (maladie, vieillesse, AT-MP et autres activités du mandat de gestion) avec un maillage territorial structuré autour de 12 lieux d'accueil regroupé en 6 régions. Ces lieux d'accueil assurent, à travers différents canaux de contacts (accueil physique, téléphonique, Visio) l'information, le renseignement et l'accompagnement des assurés en matière de maladie, retraite et prévention, contribue à la prise en charge du remboursement des feuilles de soin et met en œuvre des dispositifs de supervision pour s'assurer d'un maintien de la qualité de service. Le réseau est la vitrine de la stratégie de la CPR en matière d'accueil physique et téléphonique et d'interventions sur les territoires, en cohérence avec la stratégie globale de la relation avec les assurés et notamment avec la transition numérique. Le département réseau et proximité travaille en lien étroit avec son partenaire naturel SNCF sur l'Action Sociale et le Contrôle Médical notamment. Sous l'autorité managériale du Responsable Régional, relayé par un Chef de site, le/la « Conseiller(ère) de proximité » a pour mission principale d'assurer l'accueil, les remboursements et répondre aux demandes des actifs et des retraités dans tous les domaines d'activité de la CPR et les conseiller sur l'utilisation des offres de service de la caisse. Le poste est basé sur l'unité d'accueil de Lyon. Cette unité est composée de 3 agents (2 conseillers de proximité et un animateur de site). L'équipe compte également 2 gestionnaires du contrôle médical qui travaillent avec le médecin conseil régional. Le Responsable Régional manage également l'antenne de Dijon. L'unité d'accueil de Lyon assure des RDV, selon une périodicité définie, sur les sites d'Ambérieu en Bugey, Valence, Grenoble, Clermont Ferrand et Chambéry. Dijon couvre les lieux d'accueil sur RDV de Saulon la Chapelle, Besançon, Varenne-Vauzelle et Châlons sur Saône. Les déplacements sur ces lieux sont réalisés sur la base d'un planning établi en amont et uniquement si des demandes de RDV sont enregistrées. ACTIVITES : Le/La « Conseiller(ère) de proximité » a pour missions et activités principales : * D'assurer l'accueil des affiliés, de prendre en charge des remboursements et de répondre aux demandes des actifs et des retraités dans tous les domaines d'activité de la CPR afin de les informer et les conseiller sur les offres de service de la caisse adaptées à leur profil. * Réaliser les entretiens conseils (Entretiens Retraite ou autres entretiens "normalisés") dans l'unité d'accueil ou sur une permanence, en présentiel, en audio ou en Visio. * Assurer des opérations de liquidation des feuilles de soins * Traiter les dossiers avec un maximum de rapidité et d'efficacité dans le respect du secret professionnel. * Réaliser des courriers. * Traiter des demandes téléphoniques * Assurer une démarche pro active en réalisant des appels sortants qui s'inscrivent dans la stratégie au préalablement définie par la caisse * Orienter les affiliés, en cas de demande spécifique, vers le service spécialisé, les guider sur la constitution des dossiers, les démarches à suivre, les pièces à fournir * Informer, conseiller et orienter les assurés dans l'utilisation des outils proposés par la caisse. * Assurer la représentation et le conseil lors d'évènements extérieurs Il/Elle a également la responsabilité de : * Participer à la promotion de l'image de marque de la caisse et de la
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
CPR
La Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel ferroviaire (CPR) est un organisme de sécurité sociale à compétence nationale, dont le siège est situé à Marseille, et qui emploie plus de 800 salariés. Elle assure la gestion du régime spécial de retraite et d'assurance maladie des agents et ex-agents au statut SNCF. Elle verse chaque année à ce titre 7 milliards d'euros de prestations sociales à plus de 470.000 bénéficiaires. Elle gère également les prestations AT/M...
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