- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Yvelines
- Détail de l'offre 2884522
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Yvelines
- Détail de l'offre 2884522
CHEF DE BUREAU PLATEAU 3 (H/F) 78 - Yvelines
Offre n° 2884522
CHEF DE BUREAU PLATEAU 3 (H/F)
78 - Yvelines
Publié le 28 février 2025
Référence CSP: DEF_13-00047303 La Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI) est l'opérateur unique des systèmes d'information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d'un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l'étranger, représentant un effectif global d'environ 7 000 personnes. Le Pôle Opérationnel Espace Numérique de Travail (POENT) gère le paramétrage et la configuration des postes de travail de l'ensemble du personnel du MINARMAC et assure le rôle d'opérateur de soutien et de remédiation à distance auprès des utilisateurs. Il s'appuie sur un Etat-Major, 3 centres de services nationaux à distance (SDK Metz, Rennes et Maisons-Laffitte) et un centre national de configuration informatique (CNCI Suresnes). Le SDK IDF est constitué de 4 services : Front Office, Back Office, coordination et commandement. Le Front Office est chargé de l'accueil des utilisateurs, de leur information, du traitement des incidents et des demandes d'évolution. Le Front Office est organisé en 4 plateaux et une équipe H24. Le titulaire du poste officie sur une position de chef de plateau, sous les ordres du chef du Front Office. Il encadre et soutient une vingtaine de techniciens. Ayant une large culture du domaine, cet agent est un maillon essentiel à la performance. Il contribue à faire face aux enjeux liés à l'ATM (Air Trafic Management de la Sécurité) de la DIRISI). Vos missions consistent à : Manager le personnel de son équipe . Accueillir les sollicitations des utilisateurs : prendre en compte qualifier, guider l'utilisateur, compléter les demandes, prendre rendez vous. Réaliser les opérations d'administration (résolution d'incident, fourniture de services, remédiation, déploiement.). Escalader si nécessaire vers le second niveau ou vers des prestataires internes ou externes. Informer l'utilisateur des solutions apportées et s'assurer de sa satisfaction. Appliquer le SMS (système de management de la sécurité). Participer au RETEX et à la démarche Qualité. Elaborer les requêtes pour présenter les données chiffrées des tableaux de bord. NBI : 15 points
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Le Ministère des Armées offre un cadre de travail unique où civils et militaires œuvrent ensemble afin d'assurer la réussite des missions des forces armées et le fonctionnement des opérations.Nous proposons aux personnels civils des métiers et expériences sur l'ensemble du territoire. En rejoignant le ministère des armées, vous aurez la possibilité d'évoluer dans votre carrière grâce à la multiplicité de domaines d'activités au sein du Ministère, au sein d'un ministère ag...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support informatique bilingue anglais (H/F)
ABIL RESSOURCES - 78 - JOUY EN JOSAS
Au sein d'un établissement scolaire de renommée mondiale, vous aurez pour missions : - Diagnostic et traitement des incidents de niveau 1 et 2 - Installation, intégration et mise à jour des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien centre de support (H/F)
COMMUNE DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Direction des Systèmes d'Information et du Numérique Service production Sous la responsabilité du chef d'équipe support, vous assurez la prise en compte le traitement et le suivi des incidents et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Altitop recrute son technicien helpdesk (H/F)
ALTITOP FRANCE - 78 - ABLIS
Le technicien helpdesk, également appelé technicien de support technique, est un professionnel chargé d'assister les utilisateurs rencontrant des problèmes avec le matériel loué sur les chantiers....
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 1* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 78 - Élancourt
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 78 - VERSAILLES
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 1* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 78 - VERSAILLES
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk Anglais Courant H/F
Securinfor - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Helpdesk Anglais Courant H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients, un profil de Technicien(ne) Support anglais courant. Description du poste : - Support...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support informatique N1 (H/F)
Metaline - 75
Localisation : La Défense Date de démarrage : 1 er avril 2025 Rémunération : selon profil Résumé missions : - Support de proximité - Masterisation - Kiosk - Support utilisateur en environnement full...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
Talents Industry - 78 - CHATOU
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Directement rattaché(e) à la DSI, vous occuperez le poste de "Technicien Support Informatique". Missions principales : - Installer et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support N1 - N2 H/F
OCSI Group - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Support N1 - N2 H/F DESCRIPTION : À propos de nous OCSI Group est une Entreprise de Services du Numérique innovante, reconnue pour son expertise et son engagement envers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)