ASSISTANT ADMINISTRATIF DES CRUS SEPTENTRIONNAUX F/H (H/F) 26 - TAIN L HERMITAGE
Offre n° 2889648
ASSISTANT ADMINISTRATIF DES CRUS SEPTENTRIONNAUX F/H (H/F)
26 - TAIN L HERMITAGE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 mars 2025
Vous souhaitez rejoindre l'organisme viticole de référence des Côtes du Rhône et participez à la défense et à la gestion des Crus septentrionnaux des Côtes du Rhône (Condrieu, Cornas, Côte-Rôtie, Crozes-Hermitage, Hermitage, Saint-Péray et Saint-Joseph), Vous êtes intéressé/e par le secteur viticole et vous maîtrisez la gestion administrative et comptable d'une entreprise, Alors le Syndicat des Vignerons des Côtes du Rhône vous propose un poste d'Assistant(e) administratif(ve) des Crus septentrionnaux, Une équipe aux valeurs fortes et à l'engagement responsable vous attend avec un parcours d'intégration individualisé, Au sein du Service des Crus des Côtes du Rhône, vous exercez les missions suivantes : Gérer l'accueil physique, le standard téléphonique et le courrier ; Assurer le secrétariat ; Assurer la communication / le relai d'information entre le vignoble et les partenaires de la filière et les Crus ; Assurer la comptabilité et les appels de cotisation des AOC en relation avec les trésoriers et le cabinet comptable ; Préparer, convoquer, participer et éditer les comptes rendus des organes de décision des AOC (Bureau, Conseils d'Administration et Assemblées Générales) et autres réunions liées aux AOC ; Répondre aux questions du vignoble et assurer le relai avec les Services du Syndicat des Côtes du Rhône et les Président(e)s ; Accompagnement des Crus dans la construction et le suivi des projets ; Accompagnement des Crus dans les dossiers de demande d'aide / de subventions ; Travaux administratifs divers. Missions ponctuelles ou spécifiques : Assurer la vente et la facturation des registres de cave ; Déplacements sur le terrain pour le suivi des dossiers ; Rédaction d'article pour les AOC dans le magazine « Le Vigneron des Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône » Contribuer au bon fonctionnement de la Maison des Vins avec les autres structures présentes. Bac + 2 Assistant de Gestion / Administration ou similaire avec 2 ou 3 ans d'expérience dans le domaine de compétence Maitrise parfaite du Pack Office (Word, Excel, Power Point.) ; Connaissance de la filière viti-vinicole ; Qualité rédactionnelle et de syntaxe ; Confidentialité ; Sens relationnel ; Rigueur ; Esprit d'analyse ; Esprit de synthèse ; Remontées d'information ; Esprit d'initiative - force de proposition ; Qualité d'organisation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
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