Gestionnaire RH H/F 35 - Val-Couesnon
Offre n° 2891598
Gestionnaire RH H/F
35 - Val-Couesnon - Localiser avec Mappy
Publié le 26 septembre 2025
RESPONSABILITÉS : Au sein d'une équipe de 7 personnes, le gestionnaire ressources humaines assure, la gestion de la paie et la gestion des dossiers administratifs du personnel : MISSIONS PRINCIPALES : PAIE · Gestion et traitement des données permettant de produire la paie, · Production, traitement et contrôle des bulletins de salaire et des justificatifs de paie · Vérification détaillée et individuelle de l'incidence des diverses modifications sur les bulletins de salaire · Mandatement mensuel de la paie · Information et conseils à l'ensemble des agents de l'établissement sur l'ensemble des domaines RH · Rédaction de courriers et attestations relatifs au traitement des dossiers · Gestion de l'absentéisme · Gestion des réclamations · Gestions des relations avec les partenaires extérieurs · Classement et archivage des pièces relatives à la paie CARRIÈRE · Constitution et suivi des dossiers des agents (création du dossier administratif dans le logiciel de paie, élaboration des contrats/arrêtés et décisions et mise en signature) · Suivi et mise à jour des entrées/sorties et des changements d'affectation, de la gestion des mouvements statutaires · Contrôle de cohérence et de validité des informations portées sur le dossier agent · Suivi des quotités de travail (temps partiels, congés, congés bonifiés ...). · Information et conseils à l'ensemble des agents de l'établissement dans le domaine de la carrière · Veille à la bonne tenue des dossiers administratifs des agents · Rédaction de courriers et attestations en lien avec la carrière ABSENTÉISME Préparation de mesures et actes de gestion individuels relatifs à l'absentéisme : · Gestion des arrêts maladie, des congés maternité ou paternité, des indemnités journalières, des temps partiels thérapeutiques · Actions relatives aux AT-MP et aux congés maladie de longue durée (CLM, CLD, disponibilité d'office, déclaration des sinistres auprès de l'assureur « statutaire ») · Information des agents concernés sur la situation administrative de l'agent · Gestion des relations avec les partenaires extérieurs : Net-entreprise, assureur statutaire, médecins agréés, médecins experts, conseil médical, CGOS Certaines missions transversales peuvent être demandées PROFIL RECHERCHÉ : LIENS ET RELATIONS Responsable hiérarchique : responsable des ressources humaines. Relations : Direction et encadrants, agents, autres services de l'établissement, partenaires externes en lien avec le domaine d'activité. PROFIL RECHERCHE - Bac +2 requis, idéalement dans le domaine des Ressources Humaines ou de la comptabilité POSTE Adjoint administratif EXPERIENCE REQUISE Expérience professionnelle similaire souhaitée. La formation sur le poste sera assurée en interne. COMPÉTENCES ET QUALITES REQUISES Rigueur, précision et persévérance pour atteindre les objectifs définis Sens de l'organisation selon les priorités et les objectifs Qualités relationnelles et discrétion professionnelle Esprit d'initiative et capacité à travailler en équipe Maîtrise des logiciels Word et Excel – niveau intermédiaire Aisance rédactionnelle (Bon niveau en orthographe et syntaxe) GESTION DE LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS • Travail prolongé sur écran • Double écran HORAIRES DE TRAVAIL • Horaires : 07h24 par jour (8h36-12h30 et 13h30-17h) - 12 RTT - Repos fixes (week-end et jours fériés) • Quotité de temps : temps plein Les plus du CHMB : Accès à une crèche, amicale du personnel, CGOS, parking gratuit, restaurant du personnel. CDD jsqu'au 14/06/2026, Prise de poste dès que possible
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Employeur
Centre Hospitalier des Marches de Bretagne
Le CHMB s'étend sur quatre sites géographiques (Antrain, Maen Roch, Tremblay, St Georges de Reintembault). Son offre se concentre principalement sur la prise en soin, l'hébergement et l'accompagnement. L'activité est répartie entre 780 lits et places : • Les services sanitaires (1 service de médecine et de SMR polyvalent, 1 service de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) spécialisé locomoteur et neurologique) • Les services médico-sociaux (4 EHPAD, 1 Foyer de vie pour adultes handicapés ...
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