Chargé(e) de formation F/H - Rennes School of Business (H/F) 35 - Rennes
Offre n° 2893269
Chargé(e) de formation F/H - Rennes School of Business (H/F)
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Publié le 26 septembre 2025
Mission 1 : Gestion de projet et organisation des formations - Assurer le suivi des inscriptions et la création des accès aux outils pédagogiques et administratifs de l'école. - Gérer l'ensemble des aspects administratifs et logistiques des formations : - Élaboration des fiches programmes et supports de communication en lien avec le Responsable de Programme. - Organisation logistique des sessions (réservation des salles, restauration, documents pédagogiques, etc.). - Accueil et accompagnement des stagiaires. - Administrer les outils SI de gestion et accompagner les utilisateurs dans leur utilisation. - Coordonner la mise en place des study trips ou global residency : identification des intervenants, prise de contact avec les entreprises, construction du calendrier, communication. - Assurer le suivi des financements et de la facturation des formations. - Garantir le respect des exigences qualité et accréditations : - Suivi des obligations et des étapes clés par programme via des tableaux de bord. - Suivi des indicateurs clés de satisfaction et de l'expérience apprenante. Mission 2 : Accompagnement des apprenants et animation pédagogique - Briefer les intervenants sur les attentes des participants et les objectifs des programmes. - Assurer un suivi individualisé des participants jusqu'à l'obtention de leur diplôme. - Piloter la satisfaction des apprenants grâce aux enquêtes et évaluations continues. - Créer et mettre à jour les programmes dans les outils de gestion (maquettage des formations, saisie des données des participants). - Administrer et mettre à jour la plateforme e-learning. - Soutenir les processus pédagogiques en ligne : - Alimentation des espaces de cours, diffusion des consignes et des supports. - Gestion des accès, relances, et suivi des besoins pédagogiques. Mission 3 : Relations clients et partenaires - Organiser les réunions de coordination avec les clients et partenaires. - Assurer une communication fluide et régulière avec les managers et les équipes commerciales du service. - Garantir une qualité de service optimale pour renforcer les relations avec les entreprises et partenaires.Connaissance de l'environnement de la formation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Rennes School of Business
Établissement d'enseignement supérieur privé, Rennes School of Business est une école internationale de management située en Bretagne, dont la mission est de préparer, par l'enseignement et la recherche, des managers responsables et innovants à agir efficacement dans un environnement globalisé. Rennes SB se distingue par un corps professoral unique avec près de 90 % de professeurs permanents internationaux, représentant 40 nationalités différentes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Surveillant de cantine H/F (H/F)
BREIZH INTERIM - 35 - Pleumeleuc
L'agence Breizh Intérim de Montauban-de-Bretagne recherche pour un de ses clients basé à Pleumeleuc (35), un SURVEILLANT DE CANTINE H/F : Poste à pourvoir à partir de suite jusqu'aux vacances de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
AESH (H/F)
LPA DE SAINT-AUBIN DU CORMIER - 35 - ST AUBIN DU CORMIER
Au sein d'un lycée agricole vous accompagnerez un/des élève(s) en situation de handicap. Poste : Nous recherchons un(e) AESH (H/F) pour soutenir les élèves en situation de handicap dans leur...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Auxiliaire de vie sociale auprès de personnes handicapées (H/F)
HANDICAP SERVICES 35 - 35 - RENNES
L'Association recrute sur le poste d'Auxiliaire de Vie Sociale (H/F). Notre association recherche de nouveaux(elles) intervenants (es) sur le secteur de Rennes. L'association Handicap Services 35...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un (e) Accompagnateur (trice) Educatif et Social (A.E.S) CDI tps (H/F)
ASSOCIATION AR ROC'H - IME LE 3 MATS - 35 - BETTON
L'association Ar Roc'h qui gère des établissements ou services sociaux et médico-sociaux accompagnant des jeunes en situation de handicap et/ou de vulnérabilité sur l'Ille et Vilaine recrute pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Surveillant d'internat H/F
35 - Ille-et-Vilaine
Etablissement scolaire Collège et d'enseignement général, technologique sur le département de l'Ille et Vilaine (2350 élèves), recrute un Surveillant (e) d'internat H/F en CDI à temps complet 35h à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)