- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loiret
- Orléans
- Détail de l'offre 2893957
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loiret
- Orléans
- Détail de l'offre 2893957
Assistant Administratif et Comptabilité en Gestion Locative H/F 45 - ORLEANS
Offre n° 2893957
Assistant Administratif et Comptabilité en Gestion Locative H/F
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 février 2025
POSTE : Assistant Administratif et Comptabilité en Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Missions principales : Gestion administrative des dossiers locatifs : - Assurer la mise à jour et le suivi des dossiers des locataires et des propriétaires. - Préparer et envoyer les baux, avenants et documents administratifs liés à la gestion locative. - Gérer les demandes de renseignements des locataires et propriétaires. Suivi des paiements et de la comptabilité : - Suivre les encaissements des loyers et charges, relancer les paiements en cas de retard. - Assurer la saisie des paiements et des dépenses dans le logiciel comptable. - Établir les quittances de loyer et suivre les états des charges. Gestion des régularisations de charges : - Préparer les régularisations des charges locatives en fin d'année. - Assurer le suivi des remboursements et ajustements auprès des locataires et propriétaires. Relation avec les locataires et propriétaires : - Répondre aux demandes des locataires concernant les paiements, les contrats, et les charges. - Communiquer avec les propriétaires sur les aspects financiers et administratifs de la gestion locative. - Participer à la préparation des rapports financiers pour les propriétaires. Suivi des documents comptables : - Archiver les documents financiers et administratifs relatifs à la gestion locative. - Préparer les documents nécessaires aux audits et contrôles externes. Frais de déplacement : payé 49€ aller-retour. PROFIL : - Formation : Bac +2 en gestion, comptabilité, ou administration (type BTS Comptabilité, DUT GEA, etc.). - Expérience : Une première expérience dans la gestion locative et la comptabilité est exigé. - Compétences techniques : Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel), logiciels de gestion locative et comptabilité. - Aptitudes relationnelles : Sens du service client, capacité à gérer plusieurs tâches en même temps et à répondre aux besoins des locataires et propriétaires. - Compétences organisationnelles : Capacité à gérer et prioriser les tâches administratives et comptables.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
ADERIM
QUI SOMMES-NOUS ? L'entreprise ADERIM s'est imposée comme une PME régionale avant de développer ses agences dans le reste de la France. Réseau Français indépendant et généraliste de travail temporaire, ADERIM fonctionne sur un schéma décisionnel simplifié, permettant aux clients d'obtenir immédiatement les réponses à leurs interrogations, en fournissant une qualité de service irréprochable.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
FORCE 12 SECURITE - 45 - ORLEANS
- Enregistrer les factures fournisseurs et clients - Saisir les écritures comptables (achats, ventes, banque) - Pointer et rapprocher les comptes bancaires (rapprochements bancaires) - Effectuer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien paie (F/H)
EXPECTRA - 45 - Orléans
Rattaché à la Direction des ressources humaine et au sein du service paie, le gestionnaire paie intervient en binôme. Il gère directement plusieurs établissements et services (environ 250 paies)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable Fournisseurs (H/F)
ADECCO ORLEANS - 45 - ORLEANS
L'Agence Adecco Orléans Tertiaire, recherche pour l'un de ses clients, spécialisé en pharmaceutique, un Comptable fournisseur H/F. pour une mission d'un an minimum. Au sein du service finance et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
AIDAPHI - 45 - SEMOY
Rattaché à la Direction des ressources humaine et au sein du service paie, le gestionnaire paie intervient en binôme. Il gère directement plusieurs établissements et services (environ 250 paies) en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable paie / Trésorerie (H/F)
CARSAT CENTRE - 45 - ORLEANS
La Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail du Centre-Val de Loire est un organisme de sécurité sociale à compétences régionales. Structure de droit privé exerçant une mission de service...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
SYNDICAT MIXTE DES BASSINS VERSANTS DE L - 45 - TRAINOU
La personne recrutée est responsable du fonctionnement administratif du syndicat, sous la directive du Président. Elle aura en charge les missions suivantes : - le secrétariat général du syndicat...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Comptable Fournisseurs (h/f)
ADECCO ORLEANS - 45 - Chécy
Notre agence Adecco tertiaire recherche pour son client, un Comptable fournisseurs H/F. Les missions attendues : En collaboration avec la DAF (3 jours par semaine) : - Vérification des bons de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
MAIRIE SEMOY - 45 - SEMOY
Poste à pourvoir rapidement. à 35h ou 37h Missions : - Sous la responsabilité de la responsable ressources, vous serez chargé : (60%) Comptabilité de fonctionnement : -engagements comptables en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Aide-comptable (H/F)
TREESCO - 45 - MEUNG SUR LOIRE
MISSIONS CONFIEES : - Saisie comptabilité clients; - Relances clients; - Saisie comptabilité générale; - Etats de rapprochements; - Téléchargement et pointage justificatifs fiscaux; - Pointage /...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Opérateur sur machine (H/F)
Banque de France en Centre-Val de Loire - 45 - ORLEANS
Présentation de la direction générale et du service La Banque de France est aujourd'hui le pilier français de l'Eurosystème, système fédéral qui regroupe la Banque Centrale Européenne et les banques...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)