Responsable service gestion locative H/F - Montceau-Les-Mines (71) 71 - Miroir
Offre n° 2895436
Responsable service gestion locative H/F - Montceau-Les-Mines (71)
71 - Miroir - Localiser avec Mappy
Publié le 26 septembre 2025
Premier bailleur social de Saône-et-Loire, acteur majeur de l'économie départementale et artisan du bien vivre ensemble, l'OPAC Saône-et-Loire compte 550 collaborateurs répartis entre 6 agences sur le département et le siège social de Mâcon. L'OPAC Saône-et-Loire, c'est 50 000 locataires dans 300 communes, et des métiers complémentaires pour gérer, entretenir et construire des logements, mais surtout écouter, accompagner et interagir avec chaque locataire. Chaque jour, nos collaborateurs s'engagent pour une qualité de service optimum. Nous recherchons pour notre Agence de Montceau-Les-Mines, notre futur(e) : Responsable Gestion Locative et Proximité H/F Et si vous nous rejoigniez pour contribuer à développer une mission de service public à vocation sociale ? Rattaché(e) au Directeur d'Agence, vous managerez une équipe d'environ 30 personnes en charge de l'activité gestion locative et relations de proximité avec les locataires. Vos missions : - Piloter la mise en œuvre opérationnelle des activités de gestion locative et proximité conformément aux orientations définies - Superviser les équipes dans une dynamique de progrès et participer à la gestion des ressources humaines (recrutement, formation, évaluation...) - Contribuer à la détermination des objectifs de votre service en conformité avec les priorités de l'Agence - Superviser l'application des processus métier en synergie avec les autres services de l'agence - Participer à la mise en œuvre des changements et accompagner les équipes dans leur appropriation/intégration des nouveaux enjeux, orientations, objectifs et process - Représenter l'OPAC Saône-Et-Loire (et prendre les décisions nécessaires) par délégation de la Direction d'Agence - Participer à des actions de partenariat par délégation de la Direction d'Agence (Mairies, entreprises, services sociaux, amicales, locataires, collectivités, associations, police locale...) - Favoriser le travail collaboratif entre tous les services (Agence et Siège) Ce poste est fait pour vous si : - Vous avez une formation supérieure (mini Bac+2) et justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans en management. - Vous avez un goût prononcé pour la relation client / partenaire, êtes à l'aise à l'écrit comme à l'oral, et aimez faire grandir vos équipes et les accompagner vers l'atteinte d'objectifs ambitieux - Vous êtes dynamique, aimez travailler en équipe, savez prendre des initiatives, êtes doté(e) d'une bonne capacité d'adaptation et d'organisation, et aimez être challengé(e) au quotidien dans votre rôle de manager. Votre parfaite maitrise du pack office, des outils de communication, et d'un logiciel de Gestion Relation Client sont un plus. Type de contrat : CDI, temps plein Date d'entrée en fonction : Dès que possible Rémunération : Selon profil, primes et avantages sociaux (Horaires variables, mutuelle, RTT.) L'OPAC Saône et Loire s'engage en faveur de l'intégration professionnelle des personnes en situation de handicap. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Avantages : * Intéressement et participation * RTT Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)