Référent support client (F/H) (H/F)

Référent support client (F/H) (H/F) 44 - Loire-Atlantique

Postuler à l'offre Référent support client (F/H) (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Référent support client (F/H) (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Référent support client (F/H) (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 2895690
Référent support client (F/H) (H/F)

44 - Loire-Atlantique

Publié le 26 septembre 2025

En tant que Référent(e) support client, vous serez en charge de la gestion du support de nos différents logiciels. Vous piloterez l'activité de support en veillant à la satisfaction des clients et à l'amélioration continue des processus. Vous managerez un agent de support client, assurerez le suivi des incidents et participerez à l'optimisation du service client. Missions Gestion du support client * Assurer le suivi et la résolution des demandes utilisateurs (ticketing, téléphone, e-mail). * Diagnostiquer et prioriser les incidents remontés. * Escalader les problèmes complexes auprès des équipes techniques et assurer un suivi efficace. * Maintenir une base de connaissances avec des FAQ. Management et organisation * Encadrer et accompagner un agent de support client dans ses missions. * Organiser la répartition des demandes et assurer une gestion fluide du support. * Animer des revues régulières pour améliorer les processus et la communication interne. Amélioration continue et optimisation du support * Identifier les axes d'amélioration du service et proposer des évolutions. * Participer à l'optimisation des workflows et outils de suivi des incidents. * Collaborer avec l'équipe gestion de projet pour anticiper les besoins clients. * Réaliser des tests des logiciels quotidiennement. Profil recherché Expérience et formation * Expérience préalable en support client technique / fonctionnel dans le domaine des logiciels. * Une première expérience en management d'équipe est un atout. * Avoir des connaissances en comptabilité est un plus ! Compétences requises Compétences techniques * Bonne maîtrise des environnements logiciels et des outils de support. * Connaissance de JIRA ou d'un autre outil de gestion des incidents (un plus). Compétences linguistiques * Français courant (écrit et parlé). Compétences relationnelles * Sens du service client et excellente capacité de communication. * Rigueur, organisation et gestion des priorités. * Esprit analytique et capacité à résoudre des problèmes rapidement. Si vous vous reconnaissez dans ce poste, envoyez-nous votre candidature dès maintenant ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 24 000,00€ à 28 000,00€ par an Avantages : * Flextime * Prise en charge du transport quotidien * Travail à domicile occasionnel Lieu du poste : Télétravail hybride (44800 Saint-Herblain)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Service Clients (H/F)

    CORIOLIS COMPOSITES  - 56 - QUEVEN

    Vous intégrez l'équipe service client et vous êtes rattaché au Responsable Service Client. Le/la Technicien(ne) Service Client a pour rôle d'assurer la maintenance et le dépannage des machines de...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support desk trilingue (H/F)

    PROMAN  - 49 - Angers

    Le poste : Votre agence PROMAN ANGERS recherche pour l'un de ses clients un ou une TECHNICIEN(NE) SUPPORT DESK TRILINGUE H/F : Vos missions : Traitement des indicents informatiques par téléphone en...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien hot-line (F/H)

    EXPECTRA  - 44 - Nantes

    Prêt(e) à révolutionner votre carrière en tant que DEVELOPPEUR CHARGE DE SUPPORT CLIENT (F/H) et résoudre des défis quotidiens ? Dans ce rôle essentiel, vous serez amené(e) à intervenir directement...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur / Coordinatrice support technique (H/F)

    DB ELEVAGE  - 53 - EVRON

    Tu as le sens du contact et tu sais garder ton sang-froid au téléphone ? Rejoins notre service maintenance et deviens le premier maillon clé entre nos clients et nos techniciens ! Nous recrutons...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur technique (H/F)

    HITACHI CONSTRUCTION MACHINERY FRANCE  - 35 - SERVON SUR VILAINE

    Hitachi Construction Machinery France (HCMF) est la branche française du groupe japonais Hitachi Construction Machinery, constructeur d'engins et d'équipements spécialisés dans le domaine des travaux...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur technique (F/H)

    RANDSTAD  - 44 - Montagne

    Nous recherchons pour le compte de notre client NAVAL GROUP INDRET Missions: Activités opérationnelles -Organiser les opérations de transports nationaux, y compris les activités emballage-arrimage,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Référent technique / Expert métier - Signalisation Ferroviaire (H/F)

    LTd  - 35 - Bains-sur-Oust

    LTd est une agence de travail temporaire et un cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine des Travaux Publics VRD, de la topographie, et des Télécoms riche de 20 ans d'expérience sur toute la...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Technicien Applicateur - Peintre en toiture (Hydrofugation) (H/F)

    BCS France NANTES  - 44 - Nantes

    RESPONSABILITÉS : Placé sous la responsabilité du Directeur Technique de la région, vous réaliserez des chantiers en équipe en respectant les règles techniques ainsi que les consignes de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Responsable support technique clients (H/F)

    SOGITEC  - 35 - Ille-et-Vilaine

    A Sogitec, vous serez : Rattaché(e) au sein de la Direction des métiers de la Simulation, vous intégrerez le service Back Office. Vos activités principales seront : - Participer au Maintien en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Responsable support technique clients (H/F)

    ADEIS RH  - 44 - Loire-Atlantique

    Votre futur Responsable est impatient d'accueillir une personne investie et autonome, disposant d'une expérience itinérante du métier d'électromécanicien, acquise en environnement industriel, qui...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.