Assistant comptable et administratif H/F 53 - Mayenne
Offre n° 2896471
Assistant comptable et administratif H/F
53 - Mayenne
Publié le 26 septembre 2025
IMAGINELEC recrute un(e) Assistant (e) comptable et administratif (ve) (H/F) - CDI 36h - Saint-Berthevin (53) Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine, dynamique et en pleine croissance ? Chez IMAGINELEC, nous recherchons un(e) Assistant (e) comptable et administratif (ve) pour accompagner le développement de nos 4 entités depuis notre siège à Saint-Berthevin (53940). Qui sommes-nous ? IMAGINELEC, entreprise familiale et proche de ses collaborateurs, œuvre depuis plusieurs années dans le domaine de la distribution électrique, plomberie et sanitaire auprès de particuliers et de professionnels. Nous plaçons la confiance, la rigueur et l'esprit d'équipe au cœur de notre fonctionnement. Vos missions : En lien direct avec la directrice administrative et financière et en collaboration avec les équipes opérationnelles, vous serez chargé(e) de : Missions comptables * Saisie des écritures comptables : * Factures clients et fournisseurs * Notes de frais * Règlements * Suivi des comptes clients et fournisseurs : * Relances des impayés * Lettrage des comptes * Préparation des déclarations fiscales (TVA, etc.) en appui au comptable ou à l'expert-comptable. * Participation à la clôture comptable : * Préparation des pièces justificatives * Classement et archivage * Suivi de la trésorerie : * Pointage des relevés bancaires * Préparation des virements * Gestion de la trésorerie et des relations avec les banques * Etablir des chèques et pointer les encaissements avec les remboursements. Missions administratives * Gestion du courrier et des appels téléphoniques : * Réception, tri, distribution * Réponse aux demandes simples * Organisation et gestion des dossiers administratifs : * Classement, archivage * Mise à jour des bases de données * Suivi des contrats et des documents légaux : * Contrats fournisseurs * Assurances, baux, etc. Profil recherché : * Formation Bac +2/3 en comptabilité (BTS CG, DCG, etc.) * Expérience souhaitée en entreprise ou cabinet * Rigueur, autonomie et bon relationnel Conditions : * CDI - 36 heures * 8 jours de RTT sont attribués chaque année pour la période 1er juin au 31 mai, dont 3 imposés. * Rémunération brute annuelle comprise entre 23 et 25 K euros * Poste basé à Saint-Berthevin (53) * Travail dans un cadre agréable, avec une équipe à l'écoute Type d'emploi : Temps partiel, CDI Rémunération : 23 000,00€ à 25 000,00€ par an Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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