Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 53 - Évron
Offre n° 2899229
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
53 - Évron - Localiser avec Mappy
Publié le 26 septembre 2025
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Général et en collaboration avec la personne en poste actuellement, vos missions s’articuleront autour des axes suivants : * Prévision de trésorerie en euros et dollars (mise à jour avec échéancier fournisseurs, clients, charges …) * Banques (récupération des données banques, classement, mise à jour sur ERP en euros et dollars, virements bancaires en France et à l’international, acompte fournisseurs ou salariés…) * Comptabilité Fournisseurs et Clients (lettrage, suivi de compte, gestion des exercices comptables, organismes sociaux et fiscaux, déclaration des bases acquisitions intra-communautaires, contrôle/validation et saisie des factures sur ERP …) * Suivi et gestion des taxes charges et déclarations (charges sociales mensuelles/trimestrielles, impôts société, cotisations foncières, déclarations distributions dividendes, déclarations douanes…) * Bilan financier, consolidation des comptes * Reporting (suivi mensuel, trimestriel et annuel pour le groupe) auprès du Directeur Financier Groupe basé au Chili * Administration des ressources humaines (gestion de l’application de pointage, création de badges, vérification des horaires plannings, gestion des anomalies, gestion des contrats de travail, embauches, sorties, visites médicales, complémentaires et prévoyances, suivi des salaires avec pointage et mise à jour des données salariales avec saisie des virements de salaires, suivi des dossiers de formation des salariés…) * Management d’un collaborateur Vous êtes l’interlocuteur direct auprès des instances locales, du cabinet comptable et des commissaires aux comptes. Profil recherché: De formation supérieure ou équivalent, vous avez une expérience acquise sur des fonctions de Responsable administratif et financier. Vous maîtrisez des outils informatiques (logiciel ERP Sage X3 version 11). Force de proposition, vous savez définir et gérez vos priorités, en respectant les délais fixés. Votre leadership naturel et votre aisance relationnelle vous permettent d'interagir efficacement avec vos différents interlocuteurs en France et à l’international. Doté(e) d'un esprit analytique, vous avez la capacité à structurer l'information Véritable manager, vous êtes soucieux du développement constant de vos collaborateurs, vous savez être exigeant, tout en restant simple et accessible. Vos qualités personnelles : fiabilité, rigueur, honnêteté, dynamisme et enthousiasme, vous permettront de mener à bien vos missions. Le caractère international du Groupe, des clients et fournisseurs nécessite de parler anglais.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 45 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ACACIA
AJAY Europe, filiale européenne d’AJAY SQM Group, est une entreprise spécialisée dans la chimie minérale fine avec une clientèle industrielle très variée : pharmaceutique, chimie des polymères, alimentation animale… Le site de 48 salariés et 36 M€ de CA est certifié ISO 9001 (version 2015) / ISO 14001 / OSHAS 18001. En prévision d’un départ à la retraite, AJAY Europe recher
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