- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Pas-de-Calais
- Détail de l'offre 2903883
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Pas-de-Calais
- Détail de l'offre 2903883
Responsable Administratif et Financier H/F 62 - BAPAUME
Offre n° 2903883
Responsable Administratif et Financier H/F
62 - BAPAUME - Localiser avec Mappy
Publié le 28 février 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous maîtrisez les domaines de la comptabilité et des ressources humaines ? Vous avez de l'expérience dans le domaine de l'éducation et vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge ? Alors ce poste est fait pour vous ! Je recrute pour le compte de mon client, Lycée Professionnel Agricole, un Responsable Administratif et Financier H/F sur le secteur de Bapaume (62) afin de piloter et structurer l'ensemble des missions financières, comptables et RH de l'établissement. Après une forte période de croissance sur les dernières années (nombre d'étudiants multiplié par deux) et le développement de la structure (embauche, nouveaux locaux, structuration), l'enjeu de votre rôle sera d'accompagner le Dirigeant dans la stabilisation des équipes et des process. A ce titre, vous managez une équipe de 3 personnes. Vous êtes en relation directe en interne avec la Direction, le corps enseignant et le personnel de l'établissement (40 personnes), et en externe avec les 300 familles et les différents fournisseurs. A ce titre, vos missions sont les suivantes : - Gestion de la Comptabilité "familles" : intégration des bourses, déduction des notifications bourse, suivi des factures famille, relances, changement de régimes - Gestion de la comptabilité fournisseurs : réalisation des devis et factures fournisseurs avec un suivi approfondi - Gestion des ressources humaines (hors paie externalisée) : administratif RH, recrutement, DPAE - Encadrement d'une équipe de trois collaborateurs (assistant RH, chargé d'accueil, assistant comptable) - Accompagnement et montée en compétences des collaborateurs - Mise en place d'actions d'organisation et de process en lien avec la fonction - Travail en étroite collaboration avec la direction pour la création d'une stratégie ciblée - Maintien du bon climat social, représentant contentieux au besoin - Vous avez une expérience éprouvée en finance/comptabilité/RH entre 5 à 10 ans, de préférence dans le secteur de l'éducation agricole, éducation privée ou nationale, ou de la formation. Vous connaissez idéalement le logiciel Charlemagne (à défaut, une formation sera délivrée) - Vous possédez une première expérience de manager/encadrant et de coordination d'équipe. Vous avez à coeur de faire monter en compétences vos équipes. - Organisé(e), vous êtes capables de faire preuve d'autonomie, de pro-activité sur la gestion des échéances et de rigueur dans le suivi des dossiers. - Votre approche avec les familles est bienveillante, vous respectez avant tout la confidentialité, et savez faire preuve toutefois de justesse et de fermeté. Ce que la structure vous apporte : - Un cadre de travail bienveillant et à l'écoute, prônant les valeurs d'entraide - Une structure dynamique et en développement (budget du poste multiplié par 2 sur les 3 dernières années) - Des outils de travail innovants et adaptés, un environnement de travail convivial et agréable - Des formations prévues et un accompagnement sur les différents aspects du poste (logiciel, management) - Poste statut cadre au forfait jour (218 jours / an, 8 à 10 jours RTT / an) Vous vous reconnaissez dans ce profil et l'opportunité vous intéresse ? Postulez vite ! Entre 30 et 40K€ PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Alphea Conseil
Avec une couverture internationale, le Cabinet de conseil en recrutement et Stratégie Alphéa Conseil est un acteur incontournable de la distribution spécialisée, retail, ingénierie, agroalimentaire. Nous développons nos prestations via 3 offres de services : Alphéa Conseil : Prestation dédiée au recrutement de cadres opérationnels et profils middle management, Alphéa Executive : Prestation dédiée a l'accompagnement et à l'approche directe de cadres dirigeants, Alphea'Cademy : C...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
ALCOR MARKET - 62 - SALLAUMINES
* Définir et mettre en place les procédures de gestion administrative et financière, et les indicateurs nécessaires au suivi d'activité et au reporting à la direction * Elaborer le budget...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AKINEXT - 62 - Lens
Nous recherchons un ou une responsable administratif(ve) et financier(ère) pour rejoindre notre équipe . Rattaché au directeur général, le ou la RAF supervise l'ensemble des services fonctionnels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et administratif H/F (H/F)
DERICHEBOURG INTERIM - 62 - ST LAURENT BLANGY
L'agence DERICHEBOURG Interim et Recrutement de ARRAS recherche pour l'un de ses clients un RESPONSABLE COMPTABLE ET ADMINISTRATIF (H/F). Contexte du poste : société de travaux publics. Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE GESTION ADMINISTRATIVE - FINANCES (H/F)
proch'emploi - 62 - LIEVIN
Sous la responsabilité de la cheffe du service administratif et financier, le gestionnaire administratif - Finances (h/f) aura pour mission d'assurer l'exécution financière du budget de la structure....
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
62 - LENS
Description du poste : En bref : Responsable Administratif H/F - CDI - Carvin - Transport, Logistique, Facturation, Recouvrement La division Finance de notre bureau de Lille recherche pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
59 - DOUAI
Description du poste : Missions principales : En tant que DAF, vous serez chargé(e) de : Gérer les opérations de haut de bilan : Vous intervenez sur les acquisitions, fusions et cessions, en veillant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
59 - CAMBRAI
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers, vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients et vos missions consisteront à :***Assurer la gestion d'un portefeuille client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
62 - LIEVIN
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers, vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients et vos missions consisteront à :***Assurer la gestion d'un portefeuille client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier Junior F/H (H/F)
Groupe VINCI - 62 - ARRAS
Responsable Administratif et Financier Junior (H/F) Acteur clé dans la stratégie financière et la performance globale de l'entreprise, Véritable bras droit des opérationnels, le "RAF" participe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 59 - DOUAI
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)