Assistant / Assistante administration des ventes (12776) (H/F) 67 - Strasbourg
Offre n° 2905016
Assistant / Assistante administration des ventes (12776) (H/F)
67 - Strasbourg - Localiser avec Mappy
Publié le 26 septembre 2025
Colas, filiale du groupe Bouygues a pour mission d'imaginer, de construire et d'entretenir des infrastructures de transport de façon responsable. Acteur mondial des travaux publics, implanté dans plus de 50 pays sur les cinq continents, Colas rassemble 64 000 collaborateurs engagés dans leur territoire pour relier les hommes et faciliter les échanges dans le monde d'aujourd'hui et de demain. Rejoignez Colas ! Venez contribuer concrètement au développement des territoires tout en bénéficiant d'un environnement de travail permettant à chaque collaborateur d'être soi-même, de s'exprimer et de progresser. Notre établissement Bas-Rhin, basé à Ostwald, recherche un(e) Assistant(e) administratif(ve) h/f pour participer à l'activité du bureau d'études et la réponse aux appels d'offres. Vous assurez un rôle clé dans l'organisation et le suivi administratif des dossiers d'appel d'offres et des études de prix, en support aux Chargés d'études et à la Responsable du bureau d'études. Vous participez à la bonne gestion des flux d'informations entre les différents services et les interlocuteurs externes, tout en garantissant la fiabilité et la fluidité des opérations administratives. Plus précisément, vous êtes amené(e) à : * Assurer la détection, le téléchargement, l'enregistrement des appels d'offres dans les divers logiciels de suivi * Préparer les pièces administratives (acte d'engagement, bordereau de prix, documents obligatoires, attestations, certificats, .) * Rédiger et envoyer les courriers de suivi (administratifs et statistiques) * Veiller à la conformité des documents envoyés aux clients et assurer leur transmission dans les délais impartis : relecture de la cohérence des Mémoires et de la transmission de l'ensemble des annexes techniques * Suivre les négociations via les plateformes de marchés publics ou par mail Vous êtes également amené(e) à assurer ponctuellement des missions administratives courantes liées au quotidien de l'établissement : accueil physique et téléphonique, renseignements, réception et traitement des mails et courriers. Vous disposez d'une formation administrative ou technique, ainsi que d'une première expérience sur des fonctions similaires. Vous avez idéalement une bonne connaissance des appels d'offres et des plateformes de dématérialisation dans un secteur d'activité technique. Rigoureux(se), organisé(e) et appréciant le travail en équipe, vous savez gérer des sollicitations diverses tout en faisant preuve d'anticipation, de planification et de réactivité. Votre discrétion et sens de la confidentialité seront indispensables à l'exercice de vos fonctions. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique (Pack Office, Logiciels métiers.)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Construction de routes et autoroutes
Employeur
TERRITOIRE NORD EST
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