Responsable Contrôle Interne H/F 92 - Levallois-Perret
Offre n° 2907223
Responsable Contrôle Interne H/F
92 - Levallois-Perret - Localiser avec Mappy
Publié le 26 septembre 2025
Lagardère Travel Retail est l'un des leaders mondiaux du Travel Retail, au service des passagers dans les aéroports, les gares et autres concessions dans 51 pays. L'une des deux divisions du groupe Lagardère, Lagardère Travel Retail répond aux besoins des passagers et des concédants de façon holistique à travers un réseau de 4 970 points de vente Travel Essentials, Duty Free & Fashion et Foodservice. Le groupe a établi une feuille de route RSE ambitieuse, nommée PEPS (Planet.Ethics.People.Social), afin de contribuer à la construction d'une industrie plus durable. En 2024, Lagardère Travel Retail a réalisé un chiffre d'affaires de 7.6 milliards d'euros. Au sein de la Direction Financière centrale de Lagardère Travel Retail, vous jouerez un rôle clé pour accompagner la maîtrise des risques dans un environnement international aussi passionnant qu'exigeant. Votre mission ? Piloter et faire rayonner le contrôle interne au coeur de nos 40 pays d'implantation, tout en collaborant étroitement avec les équipes finance, audit, conformité, IT et les filiales. Vous ferez partie d'une équipe engagée de 8 experts, au service de la performance et de l'excellence opérationnelle. Votre rôle et vos missions Vous piloterez la démarche de contrôle interne de la Branche, assurerez un reporting régulier à la Direction Générale, et animerez un réseau international de correspondants. Vous serez le point de contact privilégié du Groupe Lagardère pour les sujets de contrôle interne, conformité et audit. Vous veillerez à la mise à jour de la cartographie des risques stratégiques et présenterez les résultats aux instances dirigeantes. Vous diffuserez les bonnes pratiques, mettrez à disposition des référentiels à jour, et proposerez des indicateurs de suivi pertinents pour toutes les entités. Vous accompagnerez l'ensemble des filiales dans la campagne annuelle d'auto-évaluation du contrôle interne, de son lancement à l'analyse des résultats. Vous suivrez les plans d'action issus des auto-évaluations, audits et analyses de risques. Vous contribuerez activement au déploiement des dispositifs liés à la loi SAPIN 2. Et si on parlait de vous ? Vous êtes diplômé·e d'une formation supérieure en audit ou contrôle interne. Vous justifiez d'une expérience confirmée (8-10 ans minimum) dans un environnement international, en entreprise ou en cabinet. Vous êtes reconnu·e pour vos compétences en gestion de projet et vos qualités rédactionnelles. Vous avez un excellent niveau d'anglais (écrit et oral). Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques (suite Microsoft Office) ; la connaissance de SAP est un atout. Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et de pédagogie dans vos interactions. Vous avez l'esprit d'analyse et de synthèse, un excellent relationnel, et savez influencer positivement vos interlocuteurs. Pourquoi nous rejoindre ? Rémunération compétitive : Un salaire fixe attractif sur 12 mois, complété par un bonus annuel basé sur vos objectifs individuels et collectifs, ainsi qu'un intéressement. Flexibilité : Télétravail possible 2 jours par semaine, avec 12 jours supplémentaires par an. Mobilité facilitée : Nous prenons en charge 75 % de votre Pass Navigo ou vous offrons des solutions de mobilité douce avec un forfait mobilité durable. Santé et bien-être : Bénéficiez d'une mutuelle prise en charge à 75 % pour vous et votre famille. Restauration : Accédez à notre restaurant d'entreprise pour des repas équilibrés et variés. Sport et fitness : Abonnement à Gymlib pris en charge à 50 % par l'entreprise pour rester en forme. Engagement social : Un Comité Social et Économique (CSE) dynamique avec une plateforme dédiée pour vos besoins.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Centrales d'achat non alimentaires
Employeur
Lagardère Travel Retail Duty Free Global
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire financier en charge des régies avances / recettes (H/F)
VILLE DE PONTOISE - 95 - PONTOISE
Au sein de la Direction des Affaires Financières, sous l'autorité du Directeur des finances, vous aurez la responsabilité d'être nommé(e) régisseur titulaire de la régie multi prestations afin...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Approvisionnement (H/F)
RAND DIFFUSION - 75 - PARIS 16
LE GROUPE Entreprise familiale depuis 5 générations, le Groupe Rand est un acteur incontournable dans l'univers du bijou fantaisie et des accessoires de mode, présent dans plus de 15 000 points de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de cellule gestion du personnel militaire (H/F)
SERVICE DE ENERGIE OPERATIONNELLE ARMEE - 92 - Malakoff
Le service de l'énergie opérationnelle (SEO) a pour missions la logistique en produits pétroliers et la maintenance des matériels pétroliers pour l'ensemble des armées sur le territoire national et...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargée de coopération internationale h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 17122 RÉSUMÉ DU POSTE 1. Instruire et rédiger des accords de coopération 2. Contribuer activement à la mise en œuvre du plan d'action du Pôle Relations Internationales 3. Mettre en place...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle des Coûts (H/F)
NZ RESTAURATION - 75 - PARIS 03
À propos de nous Groupe de Restauration en pleine croissance situé à Paris 2e, nous recherchons un Responsable Contrôle des Coûts afin d'optimiser la rentabilité et accompagner le développement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrative and Finance Spécialist H/F
CRIT INTERIM - 75 - PARIS 17
En tant qu'Administrative and Finance Spécialist, vous jouerez un rôle central dans la gestion administrative, financière et comptable, ainsi que dans le reporting et le contrôle de gestion. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (H/F)
GMA - 95 - CORMEILLES EN PARISIS
en tant que responsable du garage, vous serez a la fois un manager, un technicien confirmé et un gestionnaire, garant de la satisfaction client et du bon fonctionnement de l'activité. * Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (H/F)
GMV CONSULTANTS - 75 - Paris 11e Arrondissement
Le cabinet de recrutement GMV Consultants recherche un Responsable du Contrôle de gestion (F/H) pour son client (confidentiel) : un acteur dans le domaine du Retail, leader dans le monde de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion RH H/F
92 - Rueil-Malmaison
Située à huit kilomètres à l'ouest de Paris, dans le département des Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison est la commune la plus étendue du département avec ses 1470 hectares et compte 80000...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Gestion Technique Logistique H/F
Expectra - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Responsable de Gestion Technique Logistique H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, une société de gestion immobilière, un Responsable de Gestion Technique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)