Chef-Fe de Projet Customer Success Analyse de Données de Vol H/F 91 - Massy
Offre n° 2910267
Chef-Fe de Projet Customer Success Analyse de Données de Vol H/F
91 - Massy - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 septembre 2025
POSTE : Chef-Fe de Projet Customer Success Analyse de Données de Vol H/F DESCRIPTION : Safran Electronics & Defense, via sa marque Cassiopée, propose aux compagnies aériennes l'application Cassiopée Alpha, qui leur permet de décoder et d'analyser leurs données de vols, afin d'améliorer leur sécurité des vols, d'optimiser les opérations et leurs coûts carburant, et de mettre en place des programmes de maintenance préventive et prédictive. Au sein de notre Business Unit « Data Services » qui conçoit et exploite ces services Cassiopée, et pour soutenir la croissance de nos activités, nous recherchons un(e) chef de projet « Customer Success ». Votre rôle sera d'accompagner nos nouveaux clients dans la mise en place de Cassiopée. Vos missions principales sont les suivantes: Pilotage des Entrées en Service (EIS) : - Planifier, coordonner et superviser l'ensemble du processus EIS pour chaque nouveau client opérateur aérien, de la signature du contrat à la pleine utilisation de la solution. - Être l'interlocuteur principal du client durant la phase d'Entrée en Service (EIS) - Organiser et animer les réunions de lancement et les points de suivi (kick-off, comités projet, comités de pilotage). Accompagnement client : - Comprendre et analyser les enjeux opérationnels et techniques des clients pour adapter la méthodologie de déploiement. - Collaborer étroitement avec les utilisateurs afin de maximiser l'adoption de Cassiopée. - Coordonner les équipes internes (produit, technique, algorithmes, support) pour répondre aux besoins spécifiques des clients. Suivi de projet : - Suivre l'avancement des projets (planning, livrables, risques, budgets si applicable). - Garantir l'atteinte des jalons et la satisfaction client lors de la montée en charge de l'application en amont du Go Live. - Proposer des axes d'amélioration continue pour optimiser l'expérience d'Entrée en Service. - Piloter l'évaluation de la satisfaction client. Formation et support : - Organiser la formation initiale des utilisateurs chez les nouveaux clients. - Assurer un support de niveau 1 de qualité durant la phase post-déploiement, en résolvant rapidement les problèmes rencontrés par les utilisateurs - Participer à la mise à jour de la base de données de connaissances et des supports de formation pour améliorer l'autonomie des utilisateurs dans l'utilisation de Cassiopée. PROFIL : Profil recherché - Vous avez une formation supérieure (Bac +5) en aéronautique, avec une solide compréhension des opérations aériennes - Une expérience en gestion de projet, idéalement dans un environnement SaaS B to B serait un plus. Vous savez gérer la conduite du changement et les risques projet. - Vous avez une excellente capacité de communication, tant à l'écrit qu'à l'oral, et êtes capable d'écouter les utilisateurs pour bien cerner leurs besoins. - Maîtrise de l'anglais écrit et oral indispensable (clients internationaux). La connaissance d'une autre langue (espagnol, portugal, chinois, arabe) est un atout. - Vous faites preuve de rigueur et d'autonomie dans la gestion de votre portefeuille clients. - Vous appréciez le travail en équipe avec des profils divers, tant techniques que non techniques. - Une licence de pilote d'avion constitue un atout supplémentaire.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Safran
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense.
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