Comptable Placements - Senior H/F

Comptable Placements - Senior H/F 35 - Saint-Grégoire

Postuler à l'offre Comptable Placements - Senior H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Comptable Placements - Senior H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Comptable Placements - Senior H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 2914584
Comptable Placements - Senior H/F

35 - Saint-Grégoire - Localiser avec Mappy

Actualisé le 24 octobre 2025

POSTE : Comptable Placements - Senior H/F DESCRIPTION : Vos missions au sein de l'équipe Au sein de la Direction Finance - Métier Assurance de Personnes, le département Placements a en charge le suivi, l'analyse et la comptabilisation des placements et la production du résultat financier des compagnies d'assurance et des holdings. Le service Comptabilité Financière et Reporting, composé d'un responsable et de 6 collaborateurs, recherche un expert sur l'activité de comptabilité des Placements. Missions : 1. La production et l'analyse du résultat financier des placements et des reportings afférents : - Travaux de clôture trimestrielle (contrôles approfondis des données issues de l'outil de comptabilité auxiliaire, production de justificatifs divers, assistance aux équipes de comptabilité générale et de consolidation sur les données d'actif), sur des périmètres potentiellement complexes (produits dérivés, FCPR, PDD, ECL ), - Contrôle et analyse régulier de la qualité des données comptables de l'actif (arrêtés mensuels allégés, vérification ponctuelle du bon fonctionnement des batchs comptables et des schémas ), - Contribution à la production des nombreux reportings et annexes sur les placements, internes ou externes, en normes locales, IFRS 9 et Solvabilité 2, - Analyse et contrôle des retraitement IFRS / S2 : plus-value latente, réserve de capitalisation (spécificité PERP), dérivés, change, - Participation à la détermination des prévisions de résultats financiers en lien avec le Contrôle de gestion et la Direction des Investissements, en normes locales et IFRS 9 / IFRS 17, - Amélioration continue des process et des outils. 2. Le suivi et la mise en oeuvre opérationnelle des évolutions normatives (Code des assurances, IFRS et Solvabilité 2) Participation à l'analyse des normes, recommandations et pratiques de place (vision opérationnelle), afin de donner l'interprétation comptable des opérations analysées et les impacts sur les reportings afférents (par exemple : IFRS 9, comptabilité de couverture, comptabilité multidevise, etc.). Vos atouts pour réussir De formation supérieure Bac +5, vous avez une expérience de 5 ans minimum en comptabilité des placements. Vous avez idéalement travaillé en normes social, IFRS (IFRS9) et S2. Vous avez une solide culture financière et une bonne maîtrise des instruments financiers vanilles et complexes, en particulier dans leur traitement comptable. Vous avez une excellente maitrise avancée de Microsoft Excel. La maîtrise de Power BI/Query serait un plus. La maitrise de l'outil Dimension de SimCorp n'est pas requise mais serait fortement appréciée. Pourquoi nous rejoindre ? De réelles opportunités de carrière et de développement - Une politique de mobilité dynamique : 1 poste sur 2 est pourvu par nos talents internes. - Des programmes de développement pour booster la carrière de nos collaborateurs. - Un fort investissement dans la formation continue : 1,7 million d'euros consacrés au développement des compétences soit plus de 2,5 jours de formation par an par collaborateur. - Un accompagnement personnalisé et de proximité par l'équipe RH et le management pour vous permettre de vous réaliser et de vous épanouir au sein du Groupe BPCE. Et aussi, de nombreux avantages - Intéressement et participation : une rémunération complémentaire pouvant représenter jusqu'à 2 à 3 mois du salaire brut. - Épargne salariale : jusqu'à 3 700 € d'abondement annuel. - Flexibilité : jusqu'à 28 jours de congés payés, entre 17 et 24 jours de RTT et jusqu'à 10 jours de télétravail par mois. - Santé : une mutuelle performante et prise en charge à 60% par l'employeur. - Transports : prise en charge jusqu'à 75 % de vos frais. - Avantages familiaux : participation aux frais de garde et complément familial. - Avantages CSE : de nombreuses prestations et réductions sont proposées (sport, voyages, culture) Un collectif motivé et engagé (source : Great Place to Work 2024) - 88 % de nos collaborateurs déclarent que BPCE VIE est une entreprise où il fait vraiment bon travailler. - + de 92 % de nos collaborateurs se disent être traités équitablement quel que soit leur genre, leurs orientations sexuelles et leur origine ethnique - Nos collaborateurs peuvent coopter et recevoir jusqu'à 2000 € par recrutement. Un environnement de travail stimulant et serein - Bien être : certifiée Great Place To Work®, BPCE Vie figure au palmarès Best Workplaces qui distingue les cent meilleures entreprises reconnues pour leur haut niveau de qualité de vie au travail en France - Un parcours d'intégration convivial :

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Ouvrier spécialisé
  • Secteur d'activité : Activités des sociétés holding

Employeur

BPCE Assurances


Notre activité Envie d'embarquer pour une nouvelle aventure professionnelle ? Rejoignez BPCE Vie ! Qui sommes-nous ? BPCE Vie est une compagnie du pôle Assurances du Groupe BPCE. Coopératif, banquier et assureur, notre groupe est au service de 35 millions de clients. Nous concevons des solutions d'assurances de personnes (assurance vie, épargne, retraite, prévoyance individuelle, assurance des emprunteurs) pour les clients des réseaux bancaires ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Un/e Gestionnaire comptable (H/F)

    PEP BRETILL'ARMOR  - 35 - RENNES

    Les PEP Brétill'Armor recrutent Un/e Gestionnaire Comptable (H/F) Environnement L'association PEP Brétill'Armor œuvre dans le champ de l'économie sociale et solidaire et intervient dans 3...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Comptable trésorerie (H/F)

    EXPECTRA  - 35 - RENNES

    Vos missions principales : Être l'interlocuteur(rice) privilégié(e) des banques se portant caution pour la société auprès de ses clients. Assurer le suivi et la gestion des cautions bancaires afin de...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Comptable général / Comptable générale (H/F)

    SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1  - 35 - CESSON SEVIGNE

    Vous souhaitez relever un nouveau défi au sein d'un environnement comptable stimulant et prendre en charge des responsabilités variées ? Samsic Emploi Tertiaire, expert en recrutement pour les...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Comptable général (F/H)

    EXPECTRA  - 35 - Saint-Jacques-de-la-Lande

    Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur majeur du secteur médico-social, un(e) Comptable Général. Cette association du département d'Ille-et-Vilaine accompagne plus de 3 500...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Comptable chargé-e de paie (H/F)

    GPT EMPLOYEURS ECONOMIE SOCIALE 35  - 35 - RENNES

    Vous êtes sensible aux valeurs portées par l'Économie Sociale et Solidaire ? Vous souhaitez donner du sens à votre métier ? Vous aimez que vos jours se suivent sans forcément toujours se ressembler...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Comptable (H/F)

    R'MIN ACTIVITES  - 35 - RENNES

    Le Groupe R'Min regroupe plusieurs structures de l'IAE (Insertion par l'activité économique), de l'ESS (Economie Sociale et Solidaire). En plein développement, nous recherchons des nouveaux...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Collaborateur comptable (H/F)

    35 - Cesson-Sévigné

    Description du poste : Vous avez en charge la gestion, en autonomie, d'un portefeuille clients. Votre rôle :***Réviser les comptes * Etablir les liasses fiscales et comptes annuels * Préparer les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Comptable H/F

    Artis Tertiaire  - 35 - Hermitage

    POSTE : Comptable H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du RAF, le salarié H/F réalise les opérations et mouvements comptables ventes/clients et participe sur la partie trésorerie et fournisseurs...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Comptable H/F

    Groupe Brangeon  - 35 - Saint-Jacques-de-la-Lande

    POSTE : Comptable H/F DESCRIPTION : Vous aimez la polyvalence, le travail en équipe et les échanges avec des interlocuteurs variés ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant au sein...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef de Mission Expertise H/F

    My Premium Consulting  - 35 - Cesson-Sévigné

    POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : My Premium Consulting, cabinet de recrutement, recherche pour son client, un cabinet d'expertise-comptable indépendant, un Chef de mission...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.