Comptable Placements - Senior H/F 35 - Saint-Grégoire
Offre n° 2914584
Comptable Placements - Senior H/F
35 - Saint-Grégoire - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2025
POSTE : Comptable Placements - Senior H/F DESCRIPTION : Vos missions au sein de l'équipe Au sein de la Direction Finance - Métier Assurance de Personnes, le département Placements a en charge le suivi, l'analyse et la comptabilisation des placements et la production du résultat financier des compagnies d'assurance et des holdings. Le service Comptabilité Financière et Reporting, composé d'un responsable et de 6 collaborateurs, recherche un expert sur l'activité de comptabilité des Placements. Missions : 1. La production et l'analyse du résultat financier des placements et des reportings afférents : - Travaux de clôture trimestrielle (contrôles approfondis des données issues de l'outil de comptabilité auxiliaire, production de justificatifs divers, assistance aux équipes de comptabilité générale et de consolidation sur les données d'actif), sur des périmètres potentiellement complexes (produits dérivés, FCPR, PDD, ECL ), - Contrôle et analyse régulier de la qualité des données comptables de l'actif (arrêtés mensuels allégés, vérification ponctuelle du bon fonctionnement des batchs comptables et des schémas ), - Contribution à la production des nombreux reportings et annexes sur les placements, internes ou externes, en normes locales, IFRS 9 et Solvabilité 2, - Analyse et contrôle des retraitement IFRS / S2 : plus-value latente, réserve de capitalisation (spécificité PERP), dérivés, change, - Participation à la détermination des prévisions de résultats financiers en lien avec le Contrôle de gestion et la Direction des Investissements, en normes locales et IFRS 9 / IFRS 17, - Amélioration continue des process et des outils. 2. Le suivi et la mise en oeuvre opérationnelle des évolutions normatives (Code des assurances, IFRS et Solvabilité 2) Participation à l'analyse des normes, recommandations et pratiques de place (vision opérationnelle), afin de donner l'interprétation comptable des opérations analysées et les impacts sur les reportings afférents (par exemple : IFRS 9, comptabilité de couverture, comptabilité multidevise, etc.). Vos atouts pour réussir De formation supérieure Bac +5, vous avez une expérience de 5 ans minimum en comptabilité des placements. Vous avez idéalement travaillé en normes social, IFRS (IFRS9) et S2. Vous avez une solide culture financière et une bonne maîtrise des instruments financiers vanilles et complexes, en particulier dans leur traitement comptable. Vous avez une excellente maitrise avancée de Microsoft Excel. La maîtrise de Power BI/Query serait un plus. La maitrise de l'outil Dimension de SimCorp n'est pas requise mais serait fortement appréciée. Pourquoi nous rejoindre ? De réelles opportunités de carrière et de développement - Une politique de mobilité dynamique : 1 poste sur 2 est pourvu par nos talents internes. - Des programmes de développement pour booster la carrière de nos collaborateurs. - Un fort investissement dans la formation continue : 1,7 million d'euros consacrés au développement des compétences soit plus de 2,5 jours de formation par an par collaborateur. - Un accompagnement personnalisé et de proximité par l'équipe RH et le management pour vous permettre de vous réaliser et de vous épanouir au sein du Groupe BPCE. Et aussi, de nombreux avantages - Intéressement et participation : une rémunération complémentaire pouvant représenter jusqu'à 2 à 3 mois du salaire brut. - Épargne salariale : jusqu'à 3 700 € d'abondement annuel. - Flexibilité : jusqu'à 28 jours de congés payés, entre 17 et 24 jours de RTT et jusqu'à 10 jours de télétravail par mois. - Santé : une mutuelle performante et prise en charge à 60% par l'employeur. - Transports : prise en charge jusqu'à 75 % de vos frais. - Avantages familiaux : participation aux frais de garde et complément familial. - Avantages CSE : de nombreuses prestations et réductions sont proposées (sport, voyages, culture) Un collectif motivé et engagé (source : Great Place to Work 2024) - 88 % de nos collaborateurs déclarent que BPCE VIE est une entreprise où il fait vraiment bon travailler. - + de 92 % de nos collaborateurs se disent être traités équitablement quel que soit leur genre, leurs orientations sexuelles et leur origine ethnique - Nos collaborateurs peuvent coopter et recevoir jusqu'à 2000 € par recrutement. Un environnement de travail stimulant et serein - Bien être : certifiée Great Place To Work®, BPCE Vie figure au palmarès Best Workplaces qui distingue les cent meilleures entreprises reconnues pour leur haut niveau de qualité de vie au travail en France - Un parcours d'intégration convivial :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
BPCE Assurances
Notre activité Envie d'embarquer pour une nouvelle aventure professionnelle ? Rejoignez BPCE Vie ! Qui sommes-nous ? BPCE Vie est une compagnie du pôle Assurances du Groupe BPCE. Coopératif, banquier et assureur, notre groupe est au service de 35 millions de clients. Nous concevons des solutions d'assurances de personnes (assurance vie, épargne, retraite, prévoyance individuelle, assurance des emprunteurs) pour les clients des réseaux bancaires ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Un/e Gestionnaire comptable (H/F)
PEP BRETILL'ARMOR - 35 - RENNES
Les PEP Brétill'Armor recrutent Un/e Gestionnaire Comptable (H/F) Environnement L'association PEP Brétill'Armor œuvre dans le champ de l'économie sociale et solidaire et intervient dans 3...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable trésorerie (H/F)
EXPECTRA - 35 - RENNES
Vos missions principales : Être l'interlocuteur(rice) privilégié(e) des banques se portant caution pour la société auprès de ses clients. Assurer le suivi et la gestion des cautions bancaires afin de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable général / Comptable générale (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - CESSON SEVIGNE
Vous souhaitez relever un nouveau défi au sein d'un environnement comptable stimulant et prendre en charge des responsabilités variées ? Samsic Emploi Tertiaire, expert en recrutement pour les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable général (F/H)
EXPECTRA - 35 - Saint-Jacques-de-la-Lande
Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur majeur du secteur médico-social, un(e) Comptable Général. Cette association du département d'Ille-et-Vilaine accompagne plus de 3 500...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable chargé-e de paie (H/F)
GPT EMPLOYEURS ECONOMIE SOCIALE 35 - 35 - RENNES
Vous êtes sensible aux valeurs portées par l'Économie Sociale et Solidaire ? Vous souhaitez donner du sens à votre métier ? Vous aimez que vos jours se suivent sans forcément toujours se ressembler...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Comptable (H/F)
R'MIN ACTIVITES - 35 - RENNES
Le Groupe R'Min regroupe plusieurs structures de l'IAE (Insertion par l'activité économique), de l'ESS (Economie Sociale et Solidaire). En plein développement, nous recherchons des nouveaux...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel
(déjà vu)Collaborateur comptable (H/F)
35 - Cesson-Sévigné
Description du poste : Vous avez en charge la gestion, en autonomie, d'un portefeuille clients. Votre rôle :***Réviser les comptes * Etablir les liasses fiscales et comptes annuels * Préparer les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Comptable H/F
Artis Tertiaire - 35 - Hermitage
POSTE : Comptable H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du RAF, le salarié H/F réalise les opérations et mouvements comptables ventes/clients et participe sur la partie trésorerie et fournisseurs...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Comptable H/F
Groupe Brangeon - 35 - Saint-Jacques-de-la-Lande
POSTE : Comptable H/F DESCRIPTION : Vous aimez la polyvalence, le travail en équipe et les échanges avec des interlocuteurs variés ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Mission Expertise H/F
My Premium Consulting - 35 - Cesson-Sévigné
POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : My Premium Consulting, cabinet de recrutement, recherche pour son client, un cabinet d'expertise-comptable indépendant, un Chef de mission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



