- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Essonne
- Massy
- Détail de l'offre 2914928
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Essonne
- Massy
- Détail de l'offre 2914928
Support Administratif et Suivi des Déploiements IT en Alternance H/F 91 - MASSY
Offre n° 2914928
Support Administratif et Suivi des Déploiements IT en Alternance H/F
91 - MASSY - Localiser avec Mappy
Publié le 01 mars 2025
POSTE : Support Administratif et Suivi des Déploiements IT en Alternance H/F DESCRIPTION : Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multi format, multi métiers avec des collaborateurs passionnés, qui s'engagent, pour réussir la transition alimentaire pour tous. La Direction Commercial Proximité recrute un(e) : Support Administratif et suivi des déploiements IT en Alternance (F/H) Les missions : Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) alternant(e) pour soutenir notre équipe dans le suivi des déploiements informatiques, la gestion des incidents IT, la rédaction des processus internes, ainsi que dans des missions de gestion administrative et de coordination avec les prestataires. Le poste ne requiert pas d'expertise en informatique, mais une appétence pour la gestion des processus techniques et la capacité à dialoguer avec des interlocuteurs IT. 1. Suivi des déploiements IT - Participer au suivi des déploiements en cours (fil de l'eau ou industriels), en lien avec les équipes IT. - Effectuer des actions de coordination pour s'assurer du bon déroulement des déploiements. - Rendre compte de l'avancement des déploiements et alerter en cas de blocages. 2. Gestion des incidents IT - Prendre en charge (si besoin) les incidents IT, en assurer le suivi et la résolution. - Collaborer avec les équipes techniques pour obtenir les informations nécessaires et suivre les étapes de résolution. - Communiquer avec les parties prenantes pour s'assurer de la bonne clôture des incidents. 3. Échanges avec les coordinateurs IT en région et les prestataires - Assurer les échanges réguliers avec les coordinateurs IT régionaux pour obtenir des informations et suivre les actions en cours. - Contacter les prestataires pour récupérer des devis, suivre des commandes - (livraison, etc.), ou obtenir des informations techniques pour compléter des processus. - Participer aux points de suivi pour relancer ou obtenir les informations nécessaires. 4. Rédaction et diffusion des processus - Rédiger des processus. - S'assurer que les processus rédigés soient partagés avec les équipes concernées et - Bien appliqués. - Mettre à jour régulièrement les processus en fonction des retours ou évolutions des projets. 5. Suivi administratif et relances - Effectuer des actions administratives liées aux projets IT : gestion des commandes, - Suivi des livraisons, mise à jour des tableaux de bord, etc. - Relancer les interlocuteurs internes ou externes pour s'assurer du bon déroulement des actions (livraisons, obtention d'informations, clôture de dossiers). Profil : - En préparation d'un Bac +2, de préférence dans les domaines suivants : BTS Support à l'Action Managériale (SAM), BTS Gestion de la PME/PMI ou DUT GEA, BTS Assistant de Gestion - Capacités organisationnelles et rigueur pour gérer plusieurs actions simultanément (suivi des déploiements, gestion des commandes, relances). - Bonne communication pour échanger avec les équipes IT, les coordinateurs en région et les prestataires. - Capacité à rédiger des documents (processus, rapports) de manière claire et précise. - Connaissances de base en informatique (capacité à comprendre le contexte IT sans être spécialiste). - Maîtrise des outils bureautiques (Google Sheets, Google Docs, Google Drive) pour le suivi administratif et la gestion des rapports. Informations complémentaires : - Date de début : - Durée : 1 ans - Poste basé à Brie Comte Robert - 50% du titre de transport pris en charge par Carrefour Autres avantages propres au campus / site : parking, restauration, salle de sport, conciergerie - Un comité d'entreprise dynamique et de perspectives d'évolution au sein du Groupe Carrefour. - Carrefour s'engage pour la santé et le bien-être de ses collaborateurs en leur proposant différents services : une solution gratuite pour faire du sport grâce à l'application Gymlib Envie de rejoindre l'aventure ? Chez Carrefour, nous avons à coeur de ne passer à côté d'aucun talent et sommes fiers de compter des équipes représentatives de la société dans son ensemble. Nous encourageons ainsi tous types de profils à postuler à cette offre et garantissons un processus de recrutement dénué de toutes formes de discriminations. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1100,00 Euros à 1100,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Carrefour
A propos de l'offre : : Le saviez-vous ? Créateur de l'hypermarché, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant pour permettre à chacun de mieux manger : plus sain, plus local, plus responsable. Leader mondial de la distribution, nous sommes engagés pour la diversité, la RSE et la transformation digitale, tout en créant un environnement de travail inclusif et stimulant.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien(ne) Support de Proximité - Anglais (lu, écrit) (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 8e Arrondissement
Notre client, acteur dans le secteur du luxe, recherche un Technicien Support de Proximité H/F avec un bon niveau d'anglais À propos de la mission En relation directe avec le responsable Retail,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
REFLEXE MULTIMEDIA & SERVICES - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Fiche de Poste : Technicien Support de Proximité VIP Type de contrat : CDI de Chantier Localisation : Issy-les-Moulineaux Disponibilité : ASAP Vous avez une expertise en support informatique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Proximité IT (H/F)
HUB SERVICES - 92 - Colombes
Missions principales : Le technicien de proximité IT assure le support aux utilisateurs du site siège et gère l'accueil à l'IT Corner. Son rôle est d'assurer une assistance technique efficace,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support itinérant France (H/F)
AMG-IT - 75 - Paris (Dept.)
Nous recherchons un(e) technicien(ne) informatique itinérant(e) sur toute la France qui interviendra chez notre client dans le secteur de la santé. Vous serez rattaché(e) au site principale situé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) conseil informatique et téléphonie (H/F)
93 - COUBRON
Société spécialisée dans le secteur d'activité du conseil en systèmes et logiciels informatiques recherche un "Technicien conseil informatique et téléphonie (H/F)" pour les missions suivantes : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support référent itinérant H/F (H/F)
AMG-IT - 75 - PARIS 08
Notre client basé à Saint-Lazare recherche un technicien / une technicienne support N2 ayant déjà été back-up de son N+1 afin d'intervenir auprès d'une équipe déjà en place. Vous aimez le travail...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 92 - LA GARENNE COLOMBES
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Expérience professionnelle dans le domaine de l'assurance. Capacité à fédérer une équipe Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
IZIWORK - 75 - PARIS 02
Notre client cherche à renforcer ses équipes avec un Technicien Support de Proximité (H/F) - Contexte VIP / Anglais. À ce titre, vous aurez pour missions principales : - Support et assistance aux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
75 - PARIS 12
Nous recherchons un Technicien Support Informatique (H/F) Itinérant (e)pour rejoindre notre équipe. En tant que Technicien Support Informatique, vous serez technicien(ne) de fournir une assistance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN DE PROXIMITE N2 (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 75 - PARIS 16
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien de proximité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)