Offre n° 2916436
Lead Helpdesk H/F
44 - Nantes - Localiser avec Mappy
Publié le 26 septembre 2025
POSTE : Lead Helpdesk H/F DESCRIPTION : Positionnée auprès de grands comptes reconnus du e-commerce et du retail, cette entreprise accompagne ses clients dans leur développement à l'international en proposant des solutions personnalisées, sécurisées et innovantes. Dans le cadre d'un important projet de refonte et de migration d'une application stratégique, l'entreprise - accompagnée par Externatic, cabinet de recrutement spécialisé IT - recrute en CDI un·e Lead Helpdesk pour rejoindre ses équipes Missions principales - Assurer le support technique de niveau 1 et 2 des collaborateurs et collaboratrices ; - Superviser de manière opérationnelle la maintenance et le déploiement des équipements ; - Assurer la maintenance des équipements hébergés dans les locaux ; - Optimiser la gestion du parc informatique et la documentation associée ; - Organiser les priorités et les tâches, assurer la qualité du support et le respect des procédures - Piloter le suivi des tickets de l'ensemble de l'équipe ; - Former, accompagner les membres de l'équipe ; - Proposer et suivre les projets d'amélioration continue et de standardisation du support ; - Encourager une culture d'amélioration continue pour faire progresser collectivement la maturité technique de la plateforme et des équipes Technologies - Contrôleur de domaine : Active Directory - Antivirus/EDR - Hébergement mail : Google Workspace - OS : Windows, Linux (Ubuntu & Debian), MacOS - Switch : Cisco - Firewall : PFsense - Inventaire IT : GLPI & OCS - Patch Management : NinjaOne Avantages Vos conditions de travail - Rémunération : Fixe entre 40 000€ et 45 000€ brut annuel - Localisation : Ile de Nantes - Remote 2 jours par semaine Process de recrutement - Un entretien avec Perrine d'Externatic - Un rendez-vous RH - Un deuxième échange avec le lead tech PROFIL : Ce que vous apportez Issu·e d'une formation supérieure en informatique, vous disposez d'expérience légitime en support Hepldesk et avez envie d'évoluer sur ce poste avec davantage de responsabilités. La connaissance réseau est aussi indispensable pour ce poste. Vous avez une approche orientée qualité et amélioration, une bonne aisance et bonne capacité à gérer les urgences et autonomie pour les prioriser.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Externatic
Crée il y a 15 ans, Externatic est l'un des 1ers cabinets de recrutement spécialisés "Informatique, Data & Cybersécurité" à voir le jour en France. Notre credo est simple : "permettre à nos candidats, via notre réseau, d'accéder au marché caché et d'être recruté uniquement au sein d'entreprises finales (0% d'ESN) ". Externatic en bref : - 15 ans de professionnalisme sur le recrutement "tech" externalisé pour des entreprises HORS ESN - 300 postes ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien(ne) Informatique Support Applicatif Clients (H/F)
J.E.S. - 44 - Nantes
Notre logiciel Planitech équipe aujourd'hui 80% des plus importantes communes de France et continue son développement ! Dans la continuité de notre croissance, nous recherchons deux Technicien(nes)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Informatique H/F (H/F)
PRO ARCHIVES SYSTEMES - 44 - LA CHEVROLIERE
Filiale du Groupe Mobilitas (spécialiste international de la mobilité, présent dans 96 pays avec 4000 salariés) AGS Records Management , est le spécialiste français de l'Archivage Physique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Systèmes et Réseaux Proximité (H/F)
OCI OUEST - 44 - ST HERBLAIN
Dans une optique d'accessibilité et de transparence, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin. Expert de l'informatique et du digital à 360°, le Groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Atelier et Production (H/F)
J.E.S. - 44 - Nantes
Dans la continuité de notre croissance, nous recherchons un(e) Responsable Atelier et Production (H/F) pour notre service Atelier. Cette unité assure des missions de conception, d'assemblage, de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Datacenter (H/F)
CELESTE - 44 - Nantes
VOICI TES FUTURES MISSIONS : * Gérer l'optimisation, l'aménagement et l'équipement du Datacenter adaptés aux besoins clients et aux évolutions stratégiques, dans le respect des bonnes pratiques de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - Saint-Herblain
Comment appréciez-vous l'opportunité d'exceller en tant que Technicien help desk (F/H) ? Vous contribuerez à la fourniture d'un soutien technique de premier niveau en garantissant la résolution...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 44 - Carquefou
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, société...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - Nantes
Vous assurez, chez le client, le support informatique de proximité sur les postes de travail et téléphones mobiles. Vous traitez les demandes et incidents vis l'outil de ticketing ( ServiceNow), avec...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - Nantes
Vous effectuez l'administration des postes Windows (déploiement, masterisation, mise à jour, installation de périphériques et applications complémentaires) Vous assurez le support utilisateur et des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - NANTES
Après une formation sur les procédures et logiciels, votre fonction consiste à répondre aux sollicitations des utilisateurs (salarié(e)s d'une grande entreprise) et à traiter leurs incidents par...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)