Gestionnaire Prestations Retraite H/F

Gestionnaire Prestations Retraite H/F 37 - Esvres

Postuler à l'offre Gestionnaire Prestations Retraite H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire Prestations Retraite H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire Prestations Retraite H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 2916572
Gestionnaire Prestations Retraite H/F

37 - Esvres - Localiser avec Mappy

Publié le 26 septembre 2025

POSTE : Gestionnaire Prestations Retraite H/F DESCRIPTION : Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement apporte une réponse globale pour l'emploi ; notre vocation est d'être un lien efficace entre les entreprises et les candidats. Vous êtes unique et nous avons à coeur d'apporter un suivi personnalisé à chacun. C'est la raison pour laquelle, chaque jour, plus de 5 000 de nos collaborateurs nous font confiance et travaillent chez nos clients ! Notre réseau d'agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique dans plus de 200 métiers, en intérim, CDD ou CDI. L'agence DERICHEBOURG Interim et Recrutement recherche pour l'un de ses clients un(e) GESTIONNAIRE PRESTATIONS RETRAITE (H/F). Intitulé du poste : Gestionnaire Carrières - Service Vie de l'Actif Direction : Retraite Complémentaire Service : Vie de l'Actif - Centre de Gestion Finalité du poste : Assurer la gestion des carrières et des droits des actifs dans le respect de la réglementation et des exigences de qualité, afin d'optimiser le service rendu aux clients. Missions principales : 1. Gestion des carrières et des droits des actifs : - Analyse et traitement des anomalies de carrière pour permettre le calcul juste des droits. - Mise à jour des données de carrière dans les systèmes d'information. - Contrôle rigoureux des dossiers. - Calcul des montants alloués selon les règles en vigueur. 2. Qualité de service et relation client : - Réponse rapide et efficace aux difficultés rencontrées dans le traitement des dossiers. - Contact régulier avec les clients pour apporter des solutions personnalisées et adaptées à leurs situations. - Contribution active à la satisfaction client et à l'atteinte des objectifs de la direction. Positionnement dans l'organisation : - Responsable hiérarchique : Responsable du service Vie de l'Actif - Relations internes : Équipes du centre de gestion, autres services de la direction - Relations externes : Clients actifs, organismes partenaires - Rémunération & Avantages : Rémunération : Salaire annuel brut : 25 606€ bruts annuels incluant un 13e et 14e mois. - Avantages sociaux : Télétravail possible selon les modalités définies par l'entreprise - Prime(s) annuelle(s) (participation/intéressement, performance, etc.) - Congés supplémentaires selon ancienneté ou accords collectifs - Tickets restaurant / restauration d'entreprise - Mutuelle santé et prévoyance avantageuses - Comité Social et Économique (CSE) : offres culturelles, loisirs, chèques vacances, etc. - Prise en charge partielle des transports en commun (en général 50 %) 25000 à 25606 € annuel PROFIL : - Profil recherché : Formation Bac +2 minimum (type BTS Comptabilité, Gestion) ou expérience professionnelle équivalente. - Une bonne connaissance des régimes de retraite de base et complémentaires serait un atout. - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et à l'aise avec les outils informatiques métiers. - Capacité d'analyse, rigueur et sens des chiffres. - Qualités relationnelles : sens du service client, esprit d'équipe, aisance dans la communication - Compétences clés : Connaissance des règles de retraite complémentaire - Rigueur et organisation - Sens de l'analyse - Qualité rédactionnelle - Sens du service client et bonne communication - Travail en équipe Conformément à notre politique Diversité, tous nos postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap. Si ce challenge vous intéresse, n'hésitez pas à postuler !

Type de contrat
Intérim - 4 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 25606.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire

Employeur

Derichebourg Interim


Notre réseau d'agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique dans plus de 200 métiers, en intérim, CDD ou CDI.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Sinistres H/F

    Randstad  - 37 - Tours

    POSTE : Gestionnaire Sinistres H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, une compagnie d'assurance, un gestionnaire sinistres (F/H) dans le cadre d'une mission de 2 mois à...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Gestionnaire Indemnisation DAB et RC H/F

    Gi Group France  - 37 - Tours

    Gestionnaire Indemnisation - Assurances DAB & RC H/F Rattaché(e) au Responsable du Service Indemnisation, vous jouerez un rôle clé dans la qualité de service apportée aux clients entreprises et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CEGID HR TALENT ACQUISITION(déjà vu)

    CNAV - Gestionnaire liquidation retraite (H/F)

    CNAV  - 37 - Tours

    Afin de répondre à des enjeux forts dans la vie des français, la Cnav se doit d'être exigeante et d'œuvrer pour un service public de qualité. C'est ce qu'ont à l'esprit nos 18 000 collaborateurs qui...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Indemnisation Dommages aux Biens - Responsabilité Civile H/F

    Randstad  - 37 - Tours

    POSTE : Gestionnaire Indemnisation Dommages aux Biens - Responsabilité Civile H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, une compagnie d'assurance, un gestionnaire...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Gestionnaire indemnisation/ sinistre (H/F)

    RECRUTOYOU  - 37 - Tours

    Nous recherchons pour le compte d'un client: Gestionnaire Sinistres / Indemnisation H/F - Cabinet de Courtage en Assurances Lieu : Tours, France Seriez vous interessée? --- Dans le cadre de son...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Sinistres en CDI sur Tours H/F

    Manpower  - 37 - Tours

    POSTE : Gestionnaire Sinistres en CDI sur Tours H/F DESCRIPTION : Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE NIORT recherche pour son client, un acteur du secteur Assurance, un Gestionnaire sinistres (H/F)...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Indemnisation DAB et RC H/F

    W Hunt  - 37 - Tours

    POSTE : Gestionnaire Indemnisation DAB et RC H/F DESCRIPTION : Vos missions principales : - Analyser les déclarations de sinistres et conseiller les assurés dans la stratégie de gestion, -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Prévoyance et Santé H/F

    VDL Conseil  - 37 - Parçay-Meslay

    POSTE : Gestionnaire Prévoyance et Santé H/F DESCRIPTION : Le poste : Nous recherchons un(e) Technico-Commercial(e) ou Gestionnaire Assurances pour rejoindre notre équipe. Ce poste polyvalent...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Gestionnaire en assurance (H/F)

    Global Interim  - 37 - Tours

    L'agence Global Intérim recherche pour l'un de ses client un/une gestionnaire en assurance, au seins de cette société vos taches seront variées Traitement, scan de document Réception de...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié hier

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Gestionnaire Indemnisation DAB et RC H/F

    W HUNT  - 37 - Tours

    Vos missions principales :  - Analyser les déclarations de sinistres et conseiller les assurés dans la stratégie de gestion,  - Recueillir les pièces nécessaires à l'instruction des dossiers,  -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.