Offre n° 2922857
DAF - Raf H/F
63 - Clermont-Ferrand - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2025
POSTE : DAF - Raf H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Directeur Général, vous managez les différents services financiers, garantissez la fiabilité des comptes et assurez une partie de la représentation de l'entreprise auprès des tiers. Membre du Comité de Direction, vous participez activement à la gouvernance de l'entreprise et à l'amélioration de sa performance et prenez part à la définition et à la mise en oeuvre des orientations stratégiques et des plans d'action. A ce titre, vos missions principales seront les suivantes : Manager, encadrer et animer : Manager les équipes de la Direction financière : o Recrutement et intégration, o Définition des objectifs annuels, o Entretiens annuels (d'évaluation, professionnel, de suivi des forfaits jour) o Développement des compétences, o Communication fluide, régulière et pertinente, o Disciplinaire, cohésion d'équipe Accompagner les Directeurs et chefs de service dans l'analyse des indicateurs économiques, financiers, opérationnels de leurs périmètres, Piloter et contrôler la comptabilité, la trésorerie et le contrôle de gestion Comptabilité : o Garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers, leur conformité aux procédures et aux normes comptables, o Veillez au respect des délais de clôtures mensuelles à J+4, o Superviser l'établissement du bilan, des situations périodiques et des comptes consolidés et analyser les écarts, o Assurer la relation avec les partenaires financiers, Trésorerie : o Suivre les liquidités, planifier le budget de trésorerie et les budgets de fonctionnement, o Piloter la production budgétaire en collaboration avec l'ensemble des chefs de service o Définir la politique de crédit en collaboration avec la Direction générale, o Optimiser les financements, les placements et les opportunités fiscales, o Contrôler la situation et rechercher le concours des banques Contrôle de gestion : o Suivre et animer les reportings, effectuer des analyses mensuelles des évolutions et des écarts de budget et s'assurer de la mise en place de plans d'actions adaptés, o Réaliser des prévisions stratégiques opérationnelles, Vous pilotez la mise en place d'un management control avec la définition et l'animation de KPI pertinents, et êtes moteur dans la mise en place d'une politique de rationalisation et d'optimisation des frais de fonctionnement de l'entreprise. Assurer la bonne gestion administrative et juridique de l'entreprise (fiscalité) : - Veiller au respect du cadre légal et conventionnel en vigueur, - Valider les déclarations fiscales, et les choix fiscaux avec des experts, - Gérer et contrôler les contrats juridiques (assureurs, prestataires, sous-traitants), suivre les contentieux, gérer le patrimoine mobilier et immobilier, - Gérer la relation et négocier avec les partenaires extérieurs (banquiers, commissaires aux comptes, organismes professionnels, administrations) A partir de 70 K€ PROFIL : De formation supérieure en finance/comptabilité/gestion (Bac +5), vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience sur une fonction similaire. Vous êtes opérationnel(lle) et avez idéalement déjà une expérience réussie dans l'accompagnement de responsables de points de vente dans l'analyse et l'optimisation de leurs indicateurs de gestion. Vous parlez anglais couramment et êtes à l'aide en environnement international.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000.0 Euros à 70000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros d'équipements automobiles
Employeur
Flauraud
Pourquoi nous rejoindre ? Fondée en 1932, Flauraud est un distributeur de pièces et services multimarques pour les professionnels de l'après-vente automobile et pour les particuliers via plus de 20 points de vente. Ses 380 collaborateurs sont les acteurs de notre ambition : offrir une solution locale et globale d'excellence. A vos côtés, pour évoluer ! Le Groupe s'engage à vos côtés et vous accompagne en mettant à votre disposition des outils uniques, spécifiques et...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE DE L'ADMINISTRATION GENERALE, DE LA COMMANDE PUBLIQUE (H/F)
MAIRIE - 63 - LEMPDES
La commune de Lempdes recrute un(e) Responsable de l'Administration générale, de la Commande publique et de la Recherche de financements (H/F), suite à la mutation de l'agent actuellement en poste...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Technicien Services Généraux H/F
Onet Propreté et Services - 63 - Puy-de-Dôme
POSTE : Technicien Services Généraux H/F DESCRIPTION : ONET PROPRETÉ ET FACILITY SERVICES recherche un Ouvrier de manutention des espaces verts En CDD Début du contrat à partir du : 30/07/2025 35...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



