Change Incident Manager - Infrastructure - Biot H/F 06 - BIOT
Offre n° 2923201
Change Incident Manager - Infrastructure - Biot H/F
06 - BIOT - Localiser avec Mappy
Publié le 01 mars 2025
POSTE : Change Incident Manager - Infrastructure - Biot H/F DESCRIPTION : Votre futur environnement de travail : Au sein de notre Centre de Compétences, vous intégrez une agence dynamique qui compte près de 150 collaborateurs. Vous évoluez au sein d'une équipe où travail rime avec bonne humeur. Dans un environnement de production à haute disponibilité, vous êtes un maillon clé à la bonne réalisation des missions au sein de l'équipe, pour un client Vertical Défense. Votre rôle et vos missions : En tant que Change Manager, l'objectif global est de veiller à l'exécution de l'ensemble des opérations de son périmètre au quotidien. Pour cela, il définit les processus cibles, s'assure que ceux-ci soient bien exécutés et pilote la performance des opérations. Au sein d'une équipe agréable et dynamique : - Vous définissez les processus cibles sur son périmètre - Vous optimisez les outils / consignes pour gagner en efficacité (workflow dans outils de ticketing, fiches supervision) - Vous pilotez de la performance afin de s'assurer de l'optimisation des ressources et de la qualité des services délivrés sur son périmètre - Vous veillez au respect des SLA - Vous préparez des KPI pour le copil (Maîtrise Excel) - Vous préparez et animez des Comités : COPROD, COTECH, Comité Problèmes, CAB - Vous assurez la mise en place d'une instance d'amélioration continue - Vous managez et organisez le travail des équipes opérationnelles - Vous favorisez l'intelligence collective Selon vos envies et désirs d'apprentissage, selon les besoins de nos clients, ces missions sont évolutives. Vous ne maîtrisez pas tout l'environnement technique mentionné ? Pas de panique, grâce à la Sopra Steria Academy et ses nombreuses formations et certifications nous vous accompagnons dans le développement de vos compétences. Ce que nous vous proposons : - Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions - Un package avantages intéressant : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, des primes vacances et cooptation - Un accompagnement individualisé avec un mentor - Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble - Plusieurs centaines de formations accessibles en toute autonomie depuis l'app mobile avec Sopra Steria Academy - La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi » - L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP (formations, conférences, veille, et bien plus encore) Employeur inclusif et engagé, notre société oeuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C'est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils. https://www.soprasteria.fr/nous-connaitre/nos-engagements PROFIL : Votre profil : Diplômé(e) d'un Bac +5 et issu(e) d'une école d'Ingénieurs ou d'une formation équivalente, vous avez déjà une expérience significative d'au moins 2 ans sur une fonction similaire. Vous êtes autonome, rigoureux(se) et pragmatique. Vous avez également un bon sens du service et du relationnel client. Vous avez envie de travailler sur une mission ambitieuse, dans un environnement multiculturel et international ? Alors intégrez une entreprise où règne un esprit entrepreneurial fort et une atmosphère propice à votre évolution : participez sans plus attendre à une transformation durable grâce à une véritable aventure humaine au sein d'un grand groupe international. Environnement fonctionnel : - Capacité analytique et appétence pour les chiffres sont des qualités indispensables pour tout poste dans les opérations, notamment pour soutenir le pilotage de la performance de l'entreprise. - Appétence pour la résolution des anomalies (incidents, problèmes) et pragmatisme - Rigueur, organisation et priorisation - Capacité d'écoute et aisance relationnelle : Capacité à délivrer des messages clairs et à vulgariser des sujets parfois complexes aux clients. Les Opérations vont collaborer avec l'ensemble des services, l'Opm doit être en mesure d'échanger avec chacun. - Capacité à manager de manière transverse une équipe - Maîtrise de l'anglais
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Sopra Steria
Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec 56 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technolog...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne informatique (H/F)
BIANCHI PASCAL - 06 - CAGNES SUR MER
vos missions : 1 / Installation & Déploiement : - Préparation et configuration des postes de travail et autres équipements en atelier. - Installation chez nos clients des postes de travail,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Elsan - Technicien / Technicienne informatique (H/F)
Elsan - 83 - FREJUS
ELSAN, groupe leader de l'hospitalisation privée en France, est un acteur de référence de l'offre de soins. Présents dans toutes les régions de l'hexagone, les 28.000 collaborateurs et 7.500 médecins...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Elsan - Technicien / Technicienne informatique (H/F)
Elsan - 83 - FREJUS
ELSAN, groupe leader de l'hospitalisation privée en France, est un acteur de référence de l'offre de soins. Présents dans toutes les régions de l'hexagone, les 28.000 collaborateurs et 7.500 médecins...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Analyste d'exploitation (H/F)
LeHibou - 06 - NICE
Notre client recherche un Business Owner spécialisé en paiement, orienté côté Marchand, afin de piloter et optimiser son offre de services de paiement. Il aura un rôle clé dans la stratégie de...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Analyste d'exploitation (H/F)
Smarteo - 06 - NICE
Smarteo recherche pour l'un de ses client, Un Business Analyst maitrisant Jira sur Nice avec 2 jours de TT. Si vous êtes disponible et intéressé, merci de me faire parvenir votre TJM...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support de Proximité - Nice H/F
HELPLINE - 06 - NICE
POSTE : Technicien Support de Proximité - Nice H/F DESCRIPTION : Mission : Dans le cadre du développement de sa région, HELPLINE recherche un TECHNICIEN SUPPORT DE PROXMITE H/F Vos missions seront...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien en systèmes de sûreté (H/F)
06 - CARROS
Description du poste : En plein essor, la région STM se distingue par son dynamisme et sa croissance. Grâce à cette dynamique, Fauché rayonne sur tout le territoire Provence-Alpes-Côte d'Azur avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)