Technicien - Technicienne Help Desk H/F 06 - Alpes Maritimes
Offre n° 2923264
Technicien - Technicienne Help Desk H/F
06 - Alpes Maritimes
Publié le 01 mars 2025
POSTE : Technicien - Technicienne Help Desk H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre agence de Sophia Antipolis un Technicien/Technicienne Help Desk. Rattaché(e) aux activités de notre société au sein de la DSI, vous interviendrez principalement au sein du support niveau 1. En tant que Technicien/Technicienne Help Desk, vous interviendrez sur : - Support technique de niveau 1 Prise en charge des incidents, des appels des utilisateurs Accueil de proximité des utilisateurs sur site. Documenter et tracer les demandes/incidents dans l'outil de ticketing. Offrir un soutien aux utilisateurs et leur fournir l'information requise sur les outils informatiques. Traiter ou déclencher les actions de support correspondantes Signaler les anomalies ou les pannes dans le fonctionnement des équipements Assurer un service de qualité en respectant les engagements de service (SLA) - Collaboration avec les équipes N2 Travailler en collaboration avec les équipes de niveau 2 sur des cas nécessitant de l'expertise. Participer à des projets d'amélioration du support et des processus en coordination avec les autres équipes techniques. - Rédaction de documentation technique Mettre à jour les bases de connaissances et rédiger des procédures, documenter les solutions techniques apportées aux incidents pour assurer une traçabilité Profil recherché : Diplômé(e) d'un Bac +2/Bac +3, minimum 2 ans d'expérience dans un rôle similaire, idéalement dans le domaine du service. Vous possédez de bonnes connaissances des produits et environnements d'exploitation, développement en langages informatiques. Votre sens pratique de l'organisation est une clef de réussite. Vous savez communiquez efficacement avec votre environnement de travail direct, les collaborateurs et/ou les fournisseurs. Vous maîtrisez de l'anglais technique. Vos capacités d'écoute, d'expression et de curiosité seront des atouts dans la réussite de votre poste. Votre sens du relationnel et du service, votre esprit d'équipe, vos qualités d'écoute et d'observation sont autant de qualités nécessaires pour la bonne réalisation de vos missions. Capacité d'adaptation et sens du service sont les deux qualités qui vous permettent de monter en compétence et d'évoluer. Si vous aimez les projets techniques et les challenges, n'hésitez plus et postulez ! Un suivi régulier et personnalisé sera effectué par votre ingénieur commercial. Selon vos compétences, vos aspirations et les opportunités, des responsabilités et des évolutions vous seront proposées. Nos missions s'inscrivent en partenariat avec nos clients sur la durée. Nous aidons dans la mobilité les nouveaux collaborateurs venant d'une autre région. Qui sommes-nous ? Le Groupe SII est une société d'ingénierie et de conseils en technologies (ICT) et une entreprise de service numérique (ESN). Nous sommes au coeur de l'innovation au service de grands comptes dans des secteurs d'ingénierie variés. Le Groupe SII fait travailler plus de 16 000 personnes dans 21 pays. En 2024, pour la 7ème année consécutive, SII France a obtenu le label Great Place To Work® et s'est hissée au Palmarès Best Workplaces dans la catégorie des entreprises de plus de 2500 salariés. Nous sommes très fiers d'obtenir cette reconnaissante de nos salariés ! Ce succès est le reflet de notre culture basée sur notre volonté de proposer à tous nos collaborateurs un cadre de travail épanouissant pour le développement de leurs compétences et carrières. En fonction de la mission, il est possible de réaliser jusqu'à 50 % de télétravail grâce à notre accord dédié. En tant que société à fortes valeurs humaines, nous sommes signataires de la Charte de la Diversité, de la Charte d'engagement LGBT+ avec l'Association l'autre Cercle et sommes une entreprise Handi-accueillante. Alors si ces valeurs vous parlent, rejoignez-nous ! Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook Linkedin Twitter PROFIL : Compétences requises : Linux, Windows. Qualités désirées : Adaptabilité, Capacités d'analyse, Bon relationnel, Organisation, Réactivité, Rigueur, Satisfaction client. Avantages : Mutuelle et prévoyance, Tickets restaurant, Places en crèche.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000,00 Euros à 32000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
SII Sophia Antipolis
Toujours soucieux d'apporter des solutions à valeur ajoutée et innovantes, SII intervient auprès de grands groupes dans des secteurs d'activité variés (Aérospatial Défense, Banque-Assurance, Télécoms, Energie, Retail, Transports, Industrie). SII est présent dans 21 pays et 10 agences en France.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER - 06 - Valbonne
Manpower Cabinet de recrutement de Nice-Sophia Antipolis recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Technicien support informatique (H/F) dans le cadre d'un CDD ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support/maintenance en itinérance H/F)
LYNX RH - 06 - CANNES
Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients sur Cannes un Technicien de maintenance et support utilisateurs en itinérance H/F Vos missions: Le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
EXPECTRA MULHOUSE - 06 - Nice
Vos missions seront les suivantes : -Réaliser les tournées définies par le Responsable d'agence et prendre en charge en autonomie des interventions d'installation et de maintenance , sur matériels...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique
EXPERIS FRANCE - 83 - Signes
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays avec 3800 Talents en France, Experis se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT HOTLINE (H/F)
AXE E-SANTE - 83 - LA SEYNE SUR MER
Lieu de travail : LA SEYNE SUR MER (83) Type de contrat : CDI Expérience : 2 ans minimum Rémunération : 26 000 à 30 000 brut /an (selon expérience) AXE E-Santé édite des logiciels et solutions...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support IT Logiciel H/F (H/F)
TARANTO MATHIEU - 06 - Valbonne
Que vas-tu faire ? Le poste de Technicien Support IT Software s'inscrit dans un projet de renforcement des équipes afin d'améliorer la qualité du support client. Tu seras le point de contact...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
EXPECTRA JBM - 06 - MOUGINS
vos missions : - Support helpdesk niveau 1, 2 et 3 - Suivi audit technique informatique - Gestion prestataire IT externe - Formation utilisateur aux outils informatique Univet - Rédaction de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de proximité WINDOWS(H/F)
LYNX RH - 83 - Toulon
Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients sur Toulon un technicien en support informatique N1/2. H/F Vos missions: En tant que responsable de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 83 - Signes
Leader mondial dans la commercialisation de boissons cette entreprise implantée à Signes (83) recherche un Technicien de maintenance informatique (H/F) Vous serez responsable de fournir une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER - 06 - VALLAURIS
Manpower, au nom de son client, recrute un Technicien Support IT H/F pour un poste basé sur Vallauris. Notre client est une entreprise reconnue dans la gestion d'installations informatiques. ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)