Contrôleur de Gestion Senior H/F 67 - Strasbourg
Offre n° 2924099
Contrôleur de Gestion Senior H/F
67 - Strasbourg - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2025
POSTE : Contrôleur de Gestion Senior H/F DESCRIPTION : L'équipe finance/contrôle de gestion recherche un contrôleur de gestion senior qui saura s'intégrer dans une équipe (et entreprise) à taille humaine (4 personnes) et dont le périmètre englobera l'ensemble du compte de résultat à l'exception de la marge financière. Principales missions du poste - Assurer le processus d'élaboration budgétaire en collaboration avec les responsables de services en fonction des objectifs stratégiques définis par la direction générale - Suivre l'activité et le résultat du CFCAL grâce à l'analyse d'une série d'indicateurs - Réviser les objectifs fixés initialement en fonction d'évènements imprévus - Produire les reportings destinés à la direction générale et au groupe - Procéder à des analyses économiques et financières ponctuelles - Divers (selon appétence et profil) : Suivi quotidien de la trésorerie et pilotage du plan de refinancement Missions complémentaires - Participer aux travaux d'optimisation du bilan (SFH, cessions) - Calcul et suivi de divers indicateurs de pilotage (risques, PNB) - Participer au processus d'élaboration et de suivi budgétaire - Réaliser des reportings périodiques de suivi d'activité - Procéder à des analyses économiques et financières. Banque à taille humaine travaillant sur le territoire national, filiale du Groupe Crédit Mutuel Arkéa, nous sommes un acteur de tout premier plan dans le regroupement de crédits et leader sur le marché du rachat de crédit hypothécaire intermédié. Nous possédons une expertise reconnue sur ce métier très spécifique et travaillons en étroite collaboration avec un réseau de partenaires véritables professionnels de l'intermédiation bancaire, assurant ainsi avec nos clients, une relation de proximité et un suivi au quotidien. Ce que nous offrons : - Un cadre de travail agréable à Strasbourg, avec une rémunération compétitive et de nombreux avantages sociaux - De la flexibilité : horaires aménageables et 2 jours de télétravail par semaine - Un engagement fort pour l'avenir : réduction de notre empreinte environnementale et initiatives responsables. - Une culture inclusive et solidaire : diversité, égalité hommes/femmes, respect des différences, portée par une équipe d'ambassadeurs engagés. - Le bien-être au coeur de nos priorités grâce à une politique ambitieuse de QVCT favorisant un environnement équilibré et stimulant - Des perspectives d'évolution : plan de formation, mobilité interne et accompagnement pour développer vos compétences et talents. PROFIL : De formation Bac +5 d'une institution reconnue (Master finance/banque/Contrôle de gestion), vous avez au minimum 3 ans d'expérience. Idéalement dans une institution bancaire, mais pas uniquement : les expériences en cabinet du Big four (audit) et en direction financière (hors banque) seront également considérées. Vous possédez les compétences suivantes : Savoir être : - Vous avez un bon esprit d'analyse et de synthèse ainsi qu'une aisance avec les chiffres - Esprit d'équipe et volontaire - Bonne humeur au quotidien - Bonnes qualités relationnelles (communication avec les autres directions) et diplomatie - Gestion du stress et des priorités - Vous êtes fiable, rigoureux et organisé Savoir faire : - Bonne connaissance de l'univers bancaire et de ses thématiques spécifiques - Analyse financière et interprétation - Bonne maîtrise d'Excel : SOMMEPROD, TCD, RECHERCHEV et EQUIV - Maîtrise des mathématiques financières (écoulement d'encours, calcul d'intérêts) - Connaissance de Powerpoint : restitution visuelle.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre distribution de crédit
Employeur
Crédit Foncier et Communal d'Alsace et de Lorraine
Depuis sa création, le Crédit Foncier Communal d'Alsace et de Lorraine (CFCAL) est un établissement bancaire spécifique et atypique dont l'activité est pionnière sur le marché du rachat hypothécaire de créances en France. Apporter une solution à une clientèle en difficulté grâce à la mobilisation de son patrimoine immobilier est un sujet d'une évidente actualité. Dans l'histoire séculaire de la banque dont la culture et l'expertise ont toujours été de traiter les clie...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion supply chain (H/F)
SOCOMEC - 67 - BENFELD
Rattaché au Responsable du Contrôle de Gestion Industriel, vous vous positionnez en véritable soutien des directions opérationnelles industrielles, et plus particulièrement la Supply Chain....
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire charges récupérables H/F
67 - Strasbourg
Nous recherchons un(e) Gestionnaire charges récupérables en CDI, qui intègrera notre Siège situé à Strasbourg au sein de la Direction Financière et de la performance.Sous la supervision de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
67 - Strasbourg
Description du poste : En tant que Contrôleur de Gestion Expérimenté, vous pilotez la fonction contrôle de gestion de votre BU en multisites. Le poste mêle analyse macro et capacité à être...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



