- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 2924637
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 2924637
CDD-Gestionnaire Back Office Opérations de Marchés H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 2924637
CDD-Gestionnaire Back Office Opérations de Marchés H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 01 mars 2025
POSTE : CDD-Gestionnaire Back Office Opérations de Marchés H/F DESCRIPTION : SOYEZ ENGAGÉS avec nous ! En tant que Gestionnaire Back Office Opérations de Marché, tu intègreras l'équipe constituée de 11 collaborateurs dont un responsable et 2 animateurs au sein de la Direction Financière. Le service intervient dans le cadre d'un GIE de coopération et assure le traitement des opérations financières de 6 Caisses Régionales adhérentes pour leur compte propre (actions, obligations, fonds côtés, fonds de dettes privées, dérivés de couverture) ou de leur clientèle (dérivés de type swap, CAP, floor, collar). Le service est organisé autour de 2 pôles gérés par un animateur : un pôle traitant les opérations « titres » et un autre traitant les opérations « dérivés et cash ». Le poste proposé concerne le pôle titres. L'esprit de service client et le goût du travail en équipe sont le socle des missions de ce poste. Vous aurez une vision transverse de l'activité financière de la Caisse Régionale et aussi du groupe Crédit Agricole. Nous te confierons plusieurs missions diversifiées avec une montée en compétences progressive sur l'ensemble de ton périmètre. L'ensemble de l'équipe aura à coeur de t'accompagner dans ta prise de fonction en t'apportant l'appui nécessaire. Voici ce que nous attendons de toi : - Valider les opérations financières, dépendantes du pôle « titres », générées par les activités des Caisses Régionales pour leur compte propre, - Assurer le suivi quotidien des opérations financières (mise en place, échéance, vente, etc.), - Assurer le contrôle et la conformité des opérations, - Comptabiliser ces opérations en normes françaises et internationales, - Justifier les comptes comptables dans les temps impartis, - Effectuer les rapprochements gestion/comptabilité/BO, - Réaliser mensuellement un arrêté des comptes en garantissant la fiabilité et la régularité des comptes, - Challenger nos processus et nos outils et être force proposition pour une amélioration continue. - Proposer des outils pour gagner en efficience et maintenir ceux existants (principalement sous VBA), toujours dans une démarche d'amélioration continue du service. - Echanger régulièrement avec les Front-Offices, Middle-Office, services comptables des CRs coopérantes et le Pôle Utilisateurs Finances, - Faire évoluer et maintenir le corps procédural, - Participer à l'élaboration des états financiers à destination du Groupe. PROFIL : Ici, chacun compte ! Voici le profil recherché : - Formation supérieure en comptabilité Financière et ou finance de marché (Bac +3 / +5 selon expérience) - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Power point). Une connaissance VBA sera fortement appréciée pour maintenir et faire évoluer nos outils existants et en développer d'autres. - Capacité de priorisation, d'adaptation et de prise de recul - Capacité de coordination et de travail en équipe - Bonne communication écrite et orale Ton dynamisme, ta rigueur, ton sens du service client, tes qualités relationnelles ainsi que ta motivation seront des atouts incontournables pour réussir. Une première expérience en lien avec les marchés financiers serait un plus. Package de rémunération : votre travail crée notre valeur : salaire à partir de 39 000 € par an, rémunération variable, 13ème mois, prime d'intéressement, de participation, primes liées à des événements de vie. Avantages adaptés à votre quotidien : l'équilibre vie privée, vie professionnelle chez nous, c'est important : 25 jours de congés payés, 20 RTT au pro rata du temps de présence, jours de télétravail possible. Profitez également de 50% de vos frais de transport remboursé. Avec plus de 140 métiers disponibles, vous avez l'opportunité de construire votre parcours de carrière, sur le territoire ou au-delà ! 87% des collaborateurs se disent fiers de travailler pour le Crédit Agricole. Et si c'était vous notre futur.e collègue ? Reconnu comme le premier service financier pour les évolutions de carrière par Linkedin et comme leader en RSE par Universum, nous offrons un environnement où votre travail est valorisé et votre contribution reconnue. Nous sommes engagés au quotidien pour l'égalité des chances, en valorisant chaque talent. Depuis 2006, nous sommes fiers de notre engagement en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap. Plus d'infos ? Lien vers le site du CA
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Crédit Agricole d'Ile de France
POUR VOUS, TOUT COMMENCE ICI ! Le Crédit Agricole d'Ile-de-France est la 1ère Caisse régionale du Groupe Crédit Agricole : aujourd'hui ce sont 273 agences et 3800 collaborateurs répartis sur 7 départements qui sont au service des projets de 1,6 millions de clients Franciliens. CA IDF est la banque mutualiste francilienne, connectée et résolument orientée clients ! 100% humain et 100% digital, c'est un combo gagnant qui nous mène vers notre ambition : devenir l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable d'équipe contestations back office (H/F)
2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES - 93 - ST DENIS
Qui sommes-nous ? BNP Paribas, Crédit Mutuel - CIC et Société Générale ont entrepris un projet de grande ampleur : mutualiser l'ensemble de leurs automates sur le territoire français afin d'en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back-Office bancaire - H/F (H/F)
EXOS - 75 - Paris 12e Arrondissement
Mission Exos recrutement accompagne depuis plus de 20 ans ses clients et candidats de manière conviviale et professionnelle. Nous recherchons pour notre client, Service Public intervenant du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de back-office (H/F)
ASTORIA FINANCE - 75 - PARIS 07
Vous êtes passionné par la gestion de patrimoine, nous vous proposons de rejoindre l'aventure Astoria Finance ! Notre agence parisienne recherche un(e) Gestionnaire Back-Office (H/F) dont la mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion (H/F)
CREDIT ET SERVICES FINANCIERS - 75 - PARIS 09
Depuis plus de 70 ans, le Crédit Social des Fonctionnaires (CSF) accompagne les agents du service public dans leurs projets financiers. Acteur engagé et reconnu, nous plaçons la qualité du service et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de back office (H/F)
APICIL TRANSVERSE - 75 - Paris
Et si révéler chaque potentiel c'était faire progresser tout le monde ? En tant qu'acteur majeur de la protection sociale en France nous œuvrons quotidiennement auprès de nos 2,2 millions d'assurés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Assurance Vie (H/F)
RHAPSODIE GESTION - 92 - NANTERRE
Nous recherchons pour une mission chez l'un de nos clients, leader en assurance, notre futur(e) Gestionnaire en Assurance Vie. Qui sommes-nous ? Il y a quelques années nous avons décidé de jouer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de dossiers Congés (H/F)
CONGES INTEMPERIES BTP - CAISSE IDF - 75 - PARIS 15
La caisse est l'interlocuteur privilégié des entreprises et des salariés du BTP pour la gestion des congés payés et des indemnités chômage et intempéries. Au cœur des valeurs de cette association...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif chantier (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 75 - PARIS 19
Notre client, grand groupe national spécialisé dans le génie civil, l'assainissement et les infrastructures, recherche pour son agence de paris 19eme une assistante...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien.ne suivi d'opérations (H/F)
MAIRIE DE GENNEVILLIERS - 92 - GENNEVILLIERS
SERVICE ÉTUDES ET TRAVAUX D'INFRASTRUCTURES Au sein de la DI : - 65 Km de voie représentant 1 million de m² de structure - 2 services : Réseaux Publics et Études et Travaux - Budget annuel : 8,5...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier et comptable (H/F)
INSTITUT D OPTIQUE - 91 - PALAISEAU
Gestionnaire financier et comptable H-F L'Institut d'Optique Graduate School (IOGS), établissement d'enseignement supérieur et de recherche, membre fondateur de l'Université Paris-Saclay, implanté...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)