Business Manager Junior - Conseil en Ingénierie H/F

Business Manager Junior - Conseil en Ingénierie H/F 13 - Aix-en-Provence

Postuler à l'offre Business Manager Junior - Conseil en Ingénierie H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Business Manager Junior - Conseil en Ingénierie H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Business Manager Junior - Conseil en Ingénierie H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 2926881
Business Manager Junior - Conseil en Ingénierie H/F

13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 septembre 2025

POSTE : Business Manager Junior - Conseil en Ingénierie H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez un rôle à 360 combinant développement commercial, sélection de talents et pilotage d'équipe ? Vous cherchez un projet ou vous pourrez être acteur de votre succès, bien plus qu'un simple maillon dans une chaîne ? Alors, rejoignez notre client, société de conseil en ingénierie, en tant que Business Manager - Conseil en Ingénierie (H/F) en CDI à Aix-en-Provence. Notre client est une société de conseil en ingénierie proposant des prestations en assistance technique ou au forfait, pour de grands industriels dans les secteurs variés (aéronautique, énergie, etc). Cette société indépendante existe depuis une quinzaine d'année et possède plusieurs agences à travers la France. Elle compte environ 300 collaborateurs (à 80% des consultants en missions chez les clients). L'agence d'Aix-en-Provence souhaite se renforcer pour développer de nouveaux secteurs d'activité. Dans ce cadre, nous recrutons un Business Manager - Conseil en Ingénierie (H/F) pour reprendre une partie du périmètre existant et développer de nouveaux comptes. À ce titre, vos missions sont : - Identifier des opportunités de business sur les comptes existants et prospecter de nouveaux comptes à fort potentiel, afin de développer un portefeuille client stratégique, - Qualifier les besoins techniques des interlocuteurs et construire des offres sur mesure en tenant compte des contraintes de délais, de budget et de compétences, - Piloter les négociations commerciales jusqu'à la signature des contrats (assistance technique, forfait, pré-embauche), en garantissant la rentabilité des affaires et la satisfaction des deux parties, - Recruter les ingénieurs et consultants adaptés aux besoins identifiés (sourcing, entretiens techniques, rendez-vous de positionnement), - Lancer, suivre et coordonner les prestations techniques, en assurant le lien entre les consultants et les clients, et en intervenant en support en cas d'alerte ou de point de blocage, - Assurer le reporting de votre activité commerciale et la mise à jour des indicateurs clés (TJM, taux d'activité, marge brute, prévisions d'activité), - Réaliser une veille permanente sur les évolutions technologiques et les projets d'investissement de vos clients, afin d'anticiper les besoins et d'identifier de nouvelles opportunités d'affaires. Quelques mots sur l'équipe : Vous intégrez l'agence d'Aix-en-Provence, composée d'un directeur d'agence, d'une chargée de recrutement et d'une vingtaine de consultants en missions. Vous serez rattaché directement au directeur d'agence, qui assure un management de proximité tout restant actif sur le développement de l'activité de l'agence. - Poste en CDI statut Cadre au forfait jours basé à Aix-en-Provence, - Rémunération fixe entre 32K€ et 38K€ annuels bruts selon profil + variable déplafonné (entre 10K€ et 15K€ la première année), - Véhicule de fonction négociable, - Mutuelle remboursée à 50% sur le pack famille, - Poste à pourvoir dès que possible (préavis acceptés). PROFIL : Vous êtes toujours avec nous ? Parfait ! Découvrez ce que nous cherchons : Vous avez déjà évolué dans des environnements techniques et industriels ou êtes passionné par ces secteurs, ce qui vous permet d'en connaître les principales tendances et enjeux ? Vous savez identifier les décideurs techniques, découvrir leurs besoins, qualifier leurs enjeux afin de transformer leurs problématiques en offres commerciales sur mesure ? Vous avez déjà géré un cycle de vente complet, de la prospection multicanal à la signature, auprès de grands comptes industriels ? Vous aimez prendre des initiatives, sortir de votre zone de confort, tout en gardant le cap sur vos objectifs business et la rentabilité de votre activité ? Vous venez de répondre oui (ou presque !) à toutes ces questions ? Alors voici ce que Charly vous propose : - Poste en CDI statut Cadre au forfait jours basé à Aix-en-Provence, - Rémunération fixe entre 32K€ et 38K€ annuels bruts selon profil + variable déplafonné (entre 8K€ et 15K€ la première année), - Véhicule de fonction, - Poste à pourvoir dès que possible (préavis acceptés). Attention, ce poste n'est probablement pas fait pour vous si vous recherchez un environnement très structuré avec des process rigides, et que vous ne voyez pas l'intérêt de passer du temps à recruter vous-mêmes vos équipes de consultants. Tout est OK ? Il ne vous reste plus qu'une chose à faire : postuler ! Et pour ça, il ne vous faudra qu'un CV et 30 secondes. Le processus de recrutement :

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 50000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire

Employeur

Charly / Recrutement & Intérim


Charly, c'est un cabinet de recrutement et d'intérim implanté à Marseille qui facilite la rencontre des entreprises et des talents depuis 2009. Comme d'autres, nous intervenons partout en France auprès de petites comme de grandes entreprises, et ce quel que soit leur secteur d'activité. Comme d'autres, nous recrutons des employés qualifiés, agents de maîtrise et cadres en intérim, CDD ou CDI, selon les besoins exprimés par nos clients. Mais pour nous assurer de tenir ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable commercial CND F/H

    ONET TECHNOLOGIES CN SERVICES NUCLEAIRES  - 13 - Marseille 9e Arrondissement

    Au sein du service commercial de la Direction Ingénierie et Services au Réacteur, vous serez chargé de piloter et développer votre portefeuille client dans le respect des objectifs et des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable commercial (H/F)

    MANPOWER  - 13 - Marseille 16e Arrondissement

    Notre client, un acteur du secteur naval, recherche son Responsable Commercial junior (H/F) dans le domaine naval, en CDI à Marseille. Votre rôle consiste à : -Atteindre les objectifs de croissance...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Business Developer / Recruteur (H/F)

    GROUPE ADIONA  - 13 - VENELLES

    Rejoignez une entreprise engagée dans l'accompagnement des étudiants vers des expériences internationales enrichissantes ! Le Groupe Adiona, spécialiste des expériences à l'étranger pour les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable du développement commercial (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 13 - MARSEILLE 02

    Le Cabinet de Recrutement Expert Manpower Supply Chain recherche pour son client, un acteur du secteur des transports, un Responsable du développement commercial (H/F) en CDI à Marseille. Votre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Business Developer IT/Telco - Marseille (H/F)

    SAPHELEC  - 13 - LA PENNE SUR HUVEAUNE

    SAPHELEC, acteur majeur de la transformation numérique depuis 40 ans, recherche un Business Developer IT/Telco pour la région de Marseille (poste basé à La Penne sur Huveaune). Si vous avez une...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : WINK(déjà vu)

    Business Developer Senior(H/F)

    Media-Start  - 13 - Aix-en-Provence

    En tant que Business Developer, votre mission principale sera d’identifier et prospecter de nouveaux clients par téléphone afin de leur proposer nos solutions de communication : Articles sponsorisés,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Charge d'Affaires F/H - Commercial (H/F)

    Snef Power Services  - 13 - Marseille 15e Arrondissement

    Descriptif du poste: Au sein des équipes du Marché Cadre en Installation Electrique Générales, basées à Marseille. Sous la responsabilité du Directeur de projet vous serez en charge des missions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Manager Commerce Magasin -Ouvert à une mobilité Grand Sud H/F

    Alinea  - 13 - Aubagne

    RESPONSABILITÉS : Vous partagez ces engagements et souhaitez les porter ? Rejoignez l'équipe d'un de nos magasins en formation dans un premier temps avant d'évoluer comme Manager Commerce sur un de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Business Developer H/F

    W HUB  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    POSTE : Business Developer H/F DESCRIPTION : Développer et gérer un portefeuille client : identifier de nouvelles opportunités commerciales, assurer le suivi et la fidélisation de tes clients. Mener...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable commercial aéronautique (H/F)

    13 - Marseille 7e Arrondissement

    Description du poste : Directement rattaché au Directeur Général et au Directeur Administratif et Financier, vous réalisez et validerez les bilans et les comptes de résultats. Ainsi que les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.