- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Mayenne
- Laval
- Détail de l'offre 2929575
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Mayenne
- Laval
- Détail de l'offre 2929575
Adjoint Directeur Administratif et Financier F/H - GEMY HOLDING LAVAL (H/F) 53 - LAVAL
Offre n° 2929575
Adjoint Directeur Administratif et Financier F/H - GEMY HOLDING LAVAL (H/F)
53 - LAVAL - Localiser avec Mappy
Publié le 01 mars 2025
Dans le cadre d'une création de poste, GEMY recherche un(e) Adjoint(e) au Directeur Administratif et Financier pour le seconder dans la gestion financière, comptable et stratégique du groupe. Ce poste est évolutif vers le poste de DAF à moyen terme. Vos principales missions seront : Gestion financière et contrôle de gestion Participer à l'élaboration des budgets, prévisions et business plans. Assurer le suivi et l'optimisation de la trésorerie et du BFR. Suivre l'application des politiques de marges, engagements de reprise et recouvrement. Superviser le reporting financier et proposer des analyses stratégiques. Comptabilité et fiscalité Superviser les clôtures comptables et assurer la conformité réglementaire. Garantir le respect des obligations fiscales et optimiser la fiscalité de l'entreprise. Performance et stratégie financière Analyser la rentabilité des activités et proposer des axes d'amélioration. Accompagner la direction générale dans la prise de décisions financières. Piloter des projets d'optimisation des coûts et de digitalisation financière. Management et coordination Piloter le projet de transformation de la DAF Encadrer et faire monter en compétence les équipes comptables et financières. Coordonner les relations avec les partenaires externes (banques, commissaires aux comptes, administrations). Assurer une transition fluide avec le Directeur Financier actuel. Compétences & Expérience : - Expérience de 7 à 10 ans en finance d'entreprise, contrôle de gestion ou audit, le secteur de la distribution automobile est un plus - Solide expertise en comptabilité, fiscalité et trésorerie. - Bonne maîtrise des outils financiers (ERP, BI, Excel avancé, etc.). - Expérience en management d'équipe et gestion de projet financier. Soft Skills : - Esprit analytique et structuré. - Capacité à challenger et à être force de proposition. - Leadership naturel et aisance en communication. - Fiabilité et sens des responsabilités. - Gestion de projets et structuration de service Formation de type Bac+5 en Finance, Comptabilité, Audit (DSCG, Master CCA, École de Commerce, Ingénieur avec spécialisation finance). Conditions : Poste à pourvoir dès que possible, temps plein en CDI Statut cadre au forfait jours Rémunération selon le profil Prêt(e) à relever le défi ? Rejoignez une entreprise où l'audace et la collaboration sont les moteurs de la réussite collective, et contribuez dès maintenant à écrire la suite de l'histoire GEMY Automobiles ! Notre équipe recrutement est mobilisée en faveur de la diversité culturelle, de l'égalité homme-femme et du handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
GEMY HOLDING LAVAL
GEMY Automobiles est constitué de 1.800 collaborateurs, 39 points de vente Peugeot Citroën, DS, Renault, Dacia et Alpine, des plateformes de distribution de pièces de rechange, 1 structure industrielle de remarketing Véhicules d'occasion, 2 centres de relation client, 1 équipe d'approvisionnement centralisée, 1 bureau d'étude... Intégrez un groupe qui bouge !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant au Responsable des Finances (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE LAVAL - 53 - LAVAL
Le Centre hospitalier de Laval est un établissement public de santé à vocation départementale, support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) de la Mayenne et du Haut-Anjou (7...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services techniques généraux (H/F)
53 - MAYENNE
Description du poste : Rejoignez une équipe dynamique dans un environnement innovant ! Dans le cadre de la création d'un poste stratégique au sein de l'une des plus grandes enseignes de la grande...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et opérationnel F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Valeurs&Carrières - 53 - LAVAL
Descriptif du poste: En collaboration directe avec le dirigeant, vous interviendrez sur un large périmètre de missions, contribuant à l'organisation et au développement de l'entreprise : ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 53 - LAVAL
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable H/F
De Graët Consulting - 53 - Mayenne
POSTE : Responsable Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : Véritable Business Partner des Directeurs de Sites, vos principales responsabilités seront les suivantes : - Piloter le service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
BMC - 53 - EVRON
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur Général et en collaboration avec la personne en poste actuellement, vos missions s'articuleront autour des axes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller financier (H/F)
53 - EVRON
Description du poste : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le conseil et l'accompagnement des entreprises. Vos missions: - Réalise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ABAKA Conseil - 53 - EVRON
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Général et en collaboration avec la personne en poste actuellement, vos missions s'articuleront autour des axes suivants : Prévision de trésorerie en euros...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
GEMY HOLDING LAVAL - 53 - LAVAL
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une création de poste, GEMY recherche un(e) Adjoint(e) au Directeur Administratif et Financier pour le seconder dans la gestion financière, comptable et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
53 - EVRON
Description du poste : Titre du poste : Responsable de Dossiers en Expertise-Comptable (H/F) Type de contrat : CDI À propos de notre client : Notre client, un cabinet d'expertise comptable, recherche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)