Responsable des Opérations - Hife H/F

Responsable des Opérations - Hife H/F 92 - Levallois-Perret

Postuler à l'offre Responsable des Opérations - Hife H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable des Opérations - Hife H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable des Opérations - Hife H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 2930513
Responsable des Opérations - Hife H/F

92 - Levallois-Perret - Localiser avec Mappy

Publié le 26 septembre 2025

POSTE : Responsable des Opérations - Hife H/F DESCRIPTION : Pour ce poste, nous recherchons une personne disponible à partir d'octobre 2025. D'une manière générale : vous piloterez et animerez l'ensemble des activités opérationnelles des résidences Hife du Groupe. Vous agirez comme référent stratégique et opérationnel pour garantir une excellence d'exécution sur le terrain, tout en assurant un cadre homogène et performant d'exploitation. Le Responsable des Opérations Hife est un poste essentiel au bon développement de la marque Hife. Il occupe un rôle pivot au sein de l'organisation, garantissant à la fois la solidité des fondations opérationnelles, la performance des sites, et l'harmonisation des pratiques sur l'ensemble du réseau. Véritable lien entre le siège et le terrain, il accompagne la croissance du groupe en structurant les processus et en incarnant les standards Hife au quotidien. Voici les missions qui vous seront demandées : 1. Pilotage de la performance - Elaborer les budgets d'exploitation annuels - Vérifier la fiabilité des données issues des outils. - Fixer les objectifs en collaboration avec les directions investissements, opérationnels et finances - Suivre les indicateurs clés (TO, RevPAR, CA,) de manière hebdomadaire et mensuelle et mettre en place d'éventuel plans dactions correctifs - Assurer la maitrise des charges et les performances de NOI - Animer des revues de performance avec les directeurs de résidence, le service commercial - Suivre l'exécution des plans d'actions en collaboration avec les managers de site 2. Structuration des processus transversaux et garant de la qualité - Coordonner les actions avec les équipes siège (RH, qualité, technique & construction, finance, marketing & commerciale, service F&B/sport) - Définir, formaliser et déployer les processus opérationnels clés : check-in/out, ménage, maintenance, gestion des réclamations, gestion des stocks, reporting, facturation client, clôture comptable - Rédiger et diffuser un cahier des prestations (standards par métier, niveaux de service attendus ) - Contrôler la bonne application (du cahier des prestations dans l'ensemble des résidences), via audits internes, visites terrain et retour d'expérience opérationnel. - Mettre en place des outils de suivi harmonisés entre les sites et le siège : procédures, tableaux de bord, formats de reporting. - Soutenir l'intégration de nouveaux outils/processus avec les fonctions support. - Réaliser une veille concurrentielle et benchmark interne pour identifier les meilleures pratiques - Contrôler la qualité des procédures - Fixer et animer une politique qualité avec les équipes (objectifs, KPI's, plan d'action) - Animer une démarche d'amélioration continue en lien avec les équipes supports 3. Management et animation du réseau : - Superviser et manager directement les Directeurs de résidence Hife - Fixer les objectifs et réaliser les évaluations annuelles des directeurs de résidence - Participer aux recrutements des équipes terrains - Animer des ateliers de bonnes pratiques inter-résidences - Accompagner la montée en compétences RH des équipes - Organiser des points réguliers avec les équipes pour appréhender toutes les difficultés opérationnelles 4. Gestion de projets & développement : - Participe à la validation des hypothèses et de la programmation en amont du passage en comité d'investissement - Participe aux comités de construction - Piloter les ouvertures de nouveaux sites en coordination avec les directions siège. - Déployer les processus de pré-ouverture : rétroplanning, recrutement, achats, formation, PMS, etc. - Préparer et participer aux commissions de sécurité et contrôles réglementaires. - Coordonner avec le service construction les ajustements fonctionnels. (wifi, contrôle d'accès) - Définir la stratégie tarifaire de lancement (positionnement, grille tarifaire, typologie client). - Organiser les tests & validations opérationnelles avant ouverture. - Assurer le suivi des GPA (Garanties de Parfait Achèvement) et des réserves post-livraison. 5. Equipement : - Veiller à la qualité de fonctionnement des résidences. - Supervise le directeur et l'équipe sur la planification de la maintenance préventive, corrective et plan de Capex - Participer à la renégociation des contrats de maintenance / sous-traitants et à la mise en place d'une centrale d'achats - Centralise les remontées terrain pour mettre à jour la notice technique et la programmation des espaces Votre quotidien chez The Boost Society ? Un environnement de travail ultra-stimulant et décontracté ! - Ici on privilégie la flexibilité, télétravail jusqu'à 2 jours/semaine ! ~

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 60000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

The Boost Society


Nous sommes THE BOOST SOCIETY, créateur de lieux de vie pour les étudiants, stagiaires, alternants, jeunes actifs et actifs en transition de vie. Concrètement ? Créé en 2014, et repris en 2019 par AXA IM Alts, nous sommes le leader sur le marché du coliving pour étudiants et jeunes actifs en France. Après le succès de ses résidences étudiantes Kley, The Boost Group se lance à la conquête des jeunes actifs avec un nouveau concept d'hospitalité hybride, à mi-chemin ent...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : FLATCHR(déjà vu)

    Chef de projet transports collectifs H/F

    INDDIGO  - 75 - Paris 13e Arrondissement

    Organisé autour d'un modèle de gouvernance participative et matriciel associant expertise métier et solidarité régionale, le département « Territoires, Aménagement et Mobilités » d'INDDIGO (60...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Coordinateur Opérationnel Ile-De-France - Nord H/F

    Samsic Indoors  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Coordinateur Opérationnel Ile-De-France - Nord H/F DESCRIPTION : Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle en tant que Coordinateur Opérationnel INDOORS ? Nous vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Digital IT Operations Manager H/F

    Fed IT  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    POSTE : Digital IT Operations Manager H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Digital IT EMEA nous recherchons un profil qui puisse : Superviser et gérer les incidents au sein de notre écosystème...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Coordinateur des Opérations Retail Europe H/F

    VILEBREQUIN FRANCE  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    POSTE : Coordinateur des Opérations Retail Europe H/F DESCRIPTION : Rejoignez les coulisses de l'univers solaire de Vilebrequin ! Vous souhaitez contribuer au rayonnement international d'une maison...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Operation Manager H/F

    Approach People Recruitment  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Operation Manager H/F DESCRIPTION : Operation Manager CDI Secteur : Energies Renouvelables Poste basé à Paris. Vous êtes ouvert(e) à une belle opportunité en O&M dans le monde passionnant...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Coordinateur Opérations Omnicanales H/F

    MOULIN ROUGE  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    POSTE : Coordinateur Opérations Omnicanales H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Responsable Développement & Partenariats, vous êtes le référent interne pour le pilotage des stocks, des achats et le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable d'Opérations Manager H/F

    Bureau Veritas  - 77 - Champs-sur-Marne

    POSTE : Responsable d'Opérations Manager H/F DESCRIPTION : Vous êtes attiré(e) par le management opérationnel et le développement commercial ? Rejoignez notre équipe ! En autonomie sur des projets...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Manager Opérationnel Chef de Site Site Hospitalier Paris H/F

    Dalkia  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    POSTE : Manager Opérationnel Chef de Site Site Hospitalier Paris H/F DESCRIPTION : Vous avez pour missions : Manager Opérationnel ( Chef de site) sur un site Hospitalier basé à Paris 15 ème. Vos...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    IT Operations Manager H/F

    Michael Page  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    POSTE : IT Operations Manager H/F DESCRIPTION : Au quotidien, vous supervisez et garantissez la stabilité, la sécurité et la performance des services IT à l'échelle mondiale. Vous jouez un rôle-clé...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Manager Opérationnel Site Hospitalier Paris H/F

    Dalkia  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    POSTE : Manager Opérationnel Site Hospitalier Paris H/F DESCRIPTION : Vous avez pour missions : Manager Opérationnel ( Chef de site) sur un site Hospitalier basé à Paris 13 ème. Vos missions le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.