SECRÉTAIRE DE DIRECTION LPM CIBOURE (H/F) 64 - Pyrénées Atlantiques
Offre n° 2933874
SECRÉTAIRE DE DIRECTION LPM CIBOURE (H/F)
64 - Pyrénées Atlantiques
Publié le 01 mars 2025
Référence CSP: 2025-1848517 Le poste de secrétaire est un poste clé pour le bon fonctionnement de l'établissement scolaire, à l'interaction interne des différents services qui le composent et en relation avec les interlocuteurs externes. Il vient en appui au Chef d'établissement et à l'équipe de direction. Secrétariat : - Gérer le planning de rdv et le secrétariat du directeur et contrôler les échéances - Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité et le traitement du courrier et des courriels - Gérer des dossiers spécifiques et des événements en lien avec l'activité de l'établissement, en fonction des besoins des différents services - Préparer et organiser les séances du conseil d'administration, y compris prise de note et rédaction du procès-verbal et lien avec les autorités de contrôle - Gestion des dossiers de bourses nationales et du Fonds Social Lycéen (FSL) - Participer activement à la promotion de l'établissement et des métiers de la mer : communication, cartes de voeux, collecte taxe d'apprentissage, journées portes ouvertes, etc. - Participation et rédaction du compte-rendu de la réunion pédagogique bimensuelle, diffusion du compte-rendu du CODIR - Archiver physiquement et électroniquement les documents traités - Aide ponctuelle à l'accueil physique et téléphonique du lycée des différents interlocuteurs - Au besoin, assurer la frappe, la relecture, la mise en forme et la valorisation de supports écrits et assurer la prise de notes et la rédaction de CR des réunions Gestion des ressources humaines : - Gestion du personnel (contrat de travail et mise en paiement, arrêt maladie, suivi médical, avancement-promotion, mobilités, demande de formation, état des grévistes...) - Suivi des élections professionnelles, compte épargne temps (CET), forfait mobilités durables (FMD) - Gestion des déplacements et missions des agents - Gestion des dossiers contentieux - Mise à jour et transmission du livret d'accueil, de l'organigramme et des listes du personnel - Centralisation et aide au traitement/archivage des dossiers RH de l'ensemble des agents de l'établissement en lien avec les N+1. Liaison hiérarchique : Le poste de secrétaire de direction est positionné auprès du Directeur et est en lien direct avec l'équipe de direction : Directeur, Directeur Adjoint, Secrétaire Générale et Conseillère Principale d'Éducation. - Interlocuteurs internes : Équipe de direction, documentaliste, infirmière, vie scolaire, enseignants, élèves et Formation Continue Interlocuteurs externes : directions et services des tutelles, partenaires de l'établissement, familles, service social maritime, autres établissements.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Direction Interrégionale de la Mer Sud Atlantique (DIRM SA)
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