Assistant(e) Administration des Ventes Grande Distribution (H/F) 34 - Saint-Félix-de-Lodez
Offre n° 2938749
Assistant(e) Administration des Ventes Grande Distribution (H/F)
34 - Saint-Félix-de-Lodez - Localiser avec Mappy
Publié le 27 septembre 2025
RESPONSABILITÉS : Nous recrutons en contrat à durée indéterminée un.e Assistant.e Administration des Ventes Grande Distribution Rattaché.e au Directeur commercial Off Trade, vous avez pour objectif d'assurer la saisi et suivi des commandes clients de votre périmètre, de gérer vos dossiers clients et de garantir le traitement administratif commercial. Vos principales missions sont les suivantes : • Réaliser la gestion des commandes : saisie, suivi, validation, classement, gestion administrative. Être l'interface avec les clients GMS (centrales d'achat, grossistes, logisticiens) ; • Suivre les livraisons et flux logistiques : coordination avec les entrepôts et transporteurs, respect des délais et traitement des litiges ; • Procéder à la facturation et au suivi des avoirs : assurer la conformité des dossiers (BL, factures, conditions commerciales) ; • Gérer les litiges : enregistrement des litiges et actions pour leur résolution, enregistrement des non-conformités internes) ; • Être en support commercial : interface avec les Key Account Managers et la force de vente pour la mise en œuvre des accords commerciaux (remises, promotions, Foire aux Vins, opérations spéciales) ; • Assurer le traitement administratif commercial : saisi des demandes d'échantillons pour les Produits Finis (PF) référencés sous SAP, et assurer le suivi, classement et archive des dossiers clients et autres documents commerciaux ; • Relation client : interlocuteur privilégié des centrales GD sur les aspects administratifs et logistiques ; • Participer au bon fonctionnement du service : renseigner le portail client et remplacement des collègues de la BU en cas de besoin. PROFIL RECHERCHÉ : Idéalement, diplômé.e d'un BTS ou BUT en commerce / gestion, vous disposez d'une expérience de 3 à 5 ans à un poste similaire. La maîtrise des outils informatique (Pack Office, logiciels métiers) est nécessaire et la connaissance d'un ERP (SAP, S4 Hana, Oracle...) est un plus. Vous disposez de connaissance sur les spécificités GD France (EDI, pénalités, CGV, accords commerciaux) et avez des connaissances et/ou intérêt fort pour l'univers du vin. Vous vous distinguez par votre organisation, réactivité et gestion des priorités. Sens du service client, engagement, esprit d'équipe et dynamisme seront des qualités particulièrement appréciées. AdVini collabore avec des organismes, acteurs de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, pour offrir un environnement de travail inclusif. Quelle que soit votre situation, si vous avez les compétences requises, nous serions ravis de vous rencontrer. Pour candidater Merci de bien vouloir nous adresser votre CV. Un court questionnaire de qualification vous sera proposé lors de votre candidature. Vous pouvez également joindre, si vous le souhaitez, une lettre de motivation ou un message d'accompagnement. Processus de recrutement Si votre candidature est sélectionnée, vous rencontrerez le/la futur.e manager en présentiel à Saint-Félix-de-Lodez ou en visioconférence. Type de contrat : CDI Début de contrat : dès que possible Lieu de travail : Saint-Félix-de-Lodez (34) à 30 min de Montpellier
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
ADVINI
Groupe viticole fondé en 1872, AdVini (277 M€ CA, 950 collab), embrasse tous les métiers de la filière vin et perpétue un savoir-faire et des traditions culturelles. AdVini fédère ses maisons et vignobles en France et en Afrique du Sud autour d'une raison d'être : «Agir chaque jour avec humanité, unis dans la diversité, pour la valorisation des Vignobles et des Hommes.» Engagé pour la durabilité de ses activités, AdVini s'évertue au quotidien à réduire l'impact environnemental de ses activités.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant export (H/F)
MANPOWER FRANCE - 34 - Montpellier
Manpower MONTPELLIER TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Assistant export (H/F). Dans ce poste, vous serez amené(e) à : -Organiser et préparer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) Sédentaire H/F (H/F)
DIMO DIAGNOSTIC - 34 - Montpellier
Vos missions : Rejoignez une équipe dynamique de plus de 20 commerciaux, au cœur d'une collaboration stimulante. Vous profiterez d'un accompagnement régulier, à la fois collectif et personnalisé,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administration des ventes (H/F)
ERGOS 34 676 - 34 - MONTPELLIER
Rattaché (e) à la Direction générale et commerciale, vous assurez le traitement administratif des commandes et des contrats de télésurveillance depuis la validation de la commande jusqu'au suivi...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI Intérimaire
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial en alternance pour BTS MCO (H/F)
ZBS GROUP. - 34 - MONTPELLIER
Business School recrute un assistant au service commercial h/f pour préparer un BTS MCO en alternance. Au sein du Pôle Alternance vous serez chargé d'assister le "business developper" pour la mise...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes export
APIMAB Laboratoires - 34 - CLERMONT L HERAULT
Bienvenue chez APIMAB Laboratoires, fabricant de la marque Propolia ! Spécialiste des produits de la ruche, notre laboratoire familial a vu le jour en 1979. Avec un savoir-faire unique, nous...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire panneaux photovoltaïques (H/F)
PICTEL - 34 - CEYRAS
Une entreprise en pleine expansion, cherche son/sa prochain(e) commercial(e) en panneaux photovoltaïque. Vous êtes doté d'une expérience dans ce domaine au niveau technique et/ou en commerce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT.E ADV FRANCE ET EXPORT (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 34 - Saint-Thibéry
L'entreprise : AQUADOC, société proposant des solutions techniques clés en main de gestion d'eau pour l'agriculture et les gestionnaires publics et privés de réseaux d'eau, recrute à Saint Thibéry...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif (H/F)
TRANSATOUR FRANCE - 34 - MONTPELLIER
Pour notre agence de Voyage, Vous assurez la gestion administrative et comptable quotidienne de l'agence, traitez les dossiers administratifs, rédigez les documents courants, suivez les échéances et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
AAPC - 34 - MONTPELLIER
Description du poste : Vous êtes passionné(e) par le contact humain et avez un sens aigu du service client ? Rejoignez notre équipe dynamique en tant qu'Assistant(e) Commercial(e) dans le secteur de...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
GEO2MO - 34 - MONTPELLIER
Au sein de notre bureau d'étude géotechnique, composé de 5 collaborateurs, l'assistant/e administratif/ve et commercial/e devra présenter une forte agilité afin d'être garant/e du bon déroulement...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)