Conseiller Ressources Humaines TPE/PME/PMI H/F

Conseiller Ressources Humaines TPE/PME/PMI H/F 94 - Créteil

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Offre n° 2946723
Conseiller Ressources Humaines TPE/PME/PMI H/F

94 - Créteil - Localiser avec Mappy

Publié le 27 septembre 2025

Rattaché au responsable du Pôle Transitions, vous avez pour mission d'informer, de conseiller et d'accompagner les entreprises (TPE/PME de différents secteurs) dans leur gestion des ressources humaines Vos principales missions sont : Vous informez les entreprises en matière de gestion des ressources humaines (téléphone, mail, RDV) sur de nombreuses thématiques : recrutement, aides à l'emploi, contrats de travail, organisation du travail, formation, obligations réglementaires .. Vous réalisez des diagnostics RH : état des lieux, plan d'actions, et outils sur les grandes thématique RH et des diagnostics Recrutement Vous conseillez et accompagnez les TPE/PME du Val-de-Marne dans la mise en oeuvre de leur politique RH : Recrutement, marque employeur, entretien professionnel, mise en place du télétravail, Elections du CSE . avec analyse du besoin, mise en oeuvre d'un plan d'accompagnement, réalisation de l'accompagnement et suivi à 3 mois. Vous organisez et animez des réunions d'informations ou des formations sur les sujets d'actualité sociale ou sur des sujets RH Vous rédigez des articles, des fiches techniques pour notre newsletter capital RH et le site internet Vous menez des actions de prospection pour développer les différentes actions et contribuez à la connaissance des besoins des entreprises en renseignant le système d'information régionale (GRC, bases de connaissance). De formation bac +4/ 5 en gestion des ressources humaines complétée par une formation en droit du travail vous possédez une première expérience en gestion des ressources humaines, idéalement au sein d'une PME. Vous avez de très bonnes connaissances en droit du travail et en technique de recrutement ; Vous possédez des qualités rédactionnelles, une excellente expression orale et un excellent sens relationnel. Vous êtes à l'aise sur les outils bureautiques. Vous faites preuve d'une grande rigueur dans le reporting de vos actions. Vos capacités d'écoute, d'analyse, d'adaptation, ainsi que votre sens du service sont des qualités indispensables pour réussir à ce poste. Vos avantages :Tickets restaurant, Compte épargne temps, Epargne salariale attractive, Prévoyance et retraite supplémentaire, Activités sociales et culturelles du CSE Rappel fourchette salariale annuelle : Entre 38 K€ et 40 K€ bruts pour un niveau d'expérience sur poste similaire entre 2 et 5 ans Le Groupe Chambre de Commerce et d'Industrie Paris Ile-de-France oeuvre pour une politique active d'accueil des personnes en situation de handicap. Les candidatures sont étudiées selon ce principe.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 38000.0 Euros à 40000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires

Employeur

CCI France


La CCI Val-de-Marne, rattachée à la CCI de région Paris Ile-de-France (2500 collaborateurs), accompagne au niveau local les 124 000 établissements et 590 000 salariés qui souhaitent créer, développer, transmettre, exporter et innover en entrepreneuriat. Elle agit pour l'attractivité et la compétitivité des territoires.

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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