Responsable de clientèle (H/F) 77 - Seine-et-Marne
Offre n° 2959586
Responsable de clientèle (H/F)
77 - Seine-et-Marne
Publié le 27 septembre 2025
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise BRED Banque Populaire recherche actuellement des profils : Rejoignez la BRED Banque Populaire : une banque coopérative conquérante, humaine et engagée En tant que banque de proximité engagée sur ses territoires, nous soutenons activement le développement de nos territoires en Île-de-France, en Normandie et Outre-Mer avec un réseau de 411 implantations en France et à l'international, à travers nos filiales en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, en Afrique et en Suisse. Nos activités et nos expertises nous permettent d'accompagner durablement nos clients : banque de détail, banque de grandes entreprises et institutionnels, banque de gestion privée, banques à l'international, salle des marchés, société de gestion d'actifs, compagnie d'assurances, banque de financement du négoce international. Conquérante, humaine et engagée, nos valeurs incarnent notre ambition de relever chaque jour de nouveaux défis et d'agir de manière responsable et durable afin d'accompagner nos 1,6 million de clients, 200 000 sociétaires ainsi que l'ensemble de nos collaborateurs. Nous appartenons au Groupe BPCE - 2ème Groupe bancaire français. Et Vous, si vous rejoigniez la BRED Banque Populaire ? Forte de ses 7500 collaborateurs, dont 40 % sont basés en Outre-Mer et à l'international, la BRED Banque populaire vous propose un cadre professionnel épanouissant et des perspectives de carrière diversifiées, à l'échelle internationale. Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui encourage la responsabilisation et la prise d'initiative et qui accorde une place importante au développement et à l'accompagnement de ses collaborateurs. Poste et missions Pourquoi rejoindre la direction régionale de Seine-et-Marne Nord de la BRED ? La direction régionale de Seine-et-Marne Nord et Aisne est composée de 1 Centre d'Affaires entreprises, 1 Cercle Banque Privée et 6 succursales. C'est plus de 100 collaborateurs engagés aux côtés des leurs clients afin de soutenir le développement économique et social du territoire. Notre Centre d'Affaires entreprise composé d'une équipe de 7 experts est en croissance et nous recrutons dans le cadre d'une création de poste une/un responsable de clientèle centre d'affaires en CDI. Ce poste est une opportunité unique de participer activement au développement commercial de notre CAF, en ciblant spécifiquement les petites entreprises et les PME. Quelles seront vos missions ? 1. Le développement Commercial : Vous aurez la charge d'élaborer et de mettre en œuvre des stratégies commerciales innovantes pour attirer de nouvelles entreprises clientes. Cela implique une prospection active, l'identification des besoins spécifiques des petites entreprises et des PME, et la proposition de solutions bancaires et financières adaptées. 2. La gestion de la Relation Client : Vous devrez établir et entretenir des relations de confiance avec les chefs d'entreprise/DAF, en offrant un suivi personnalisé et en vous assurant de la satisfaction client. Vous serez le point de contact principal pour toutes les questions relatives à leurs besoins bancaires et financiers. 3. Collaboration et Leadership : En tant que responsable de clientèle, vous coordonnerez les prestations de services de la banque et travaillerez en étroite collaboration avec les autres départements de la banque pour garantir à vos clients une approche cohérente et complète. Profil et compétences requises Vous êtes la candidate ou le candidat idéal(e) si : Nous recherchons un(e) candidat(e) dynamique avec une expérience avérée de 3/4 ans min en développement commercial, acquise en centre d'affaires bancaire auprès des petites entreprises et PME. Doté(e) d'un esprit entrepreneurial, vous avez une forte capacité à créer et à gérer des relations clients de qualité. Votre leadership naturel et vos compétences en communication vous permettent de conquérir vos prospects et de les transformer en clients fidèles. Une maîtrise des outils financiers et une approche orientée résultats sont essentielles. Diplôme requis : Bac+5 min en commerce, gestion, finance ou équivalent. Chacun à sa place à la Bred, nos postes sont ouverts à toute personne en situation de Handicap. Informations complémentaires Nous rejoindre ? C'est bénéficier des avantages liés à notre politique RH : Un suivi de carrière personnalisé en lien avec votre manager et votre Responsable RH. Un dispositif de formations innovant : Ecoles des Conseille
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
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