Responsable commercial / commerciale (H/F) 45 - Orléans
Offre n° 2960077
Responsable commercial / commerciale (H/F)
45 - Orléans - Localiser avec Mappy
Publié le 27 septembre 2025
Description du poste : A réputation internationale, cette société, fournisseur d'équipements industriels pour l'agroalimentaire, nous sollicite pour leur projet de recrutement d'un Responsable Commercial H/F : Le Responsable Commercial h/f est chargé(e) des ventes et du chiffre d'affaires des produits de la société au niveau national. Il s'agit de projets complexes et souvent de grande envergure, avec une valeur élevée et des délais longs. Ce rôle consiste à convaincre les clients de la large gamme de produits et à gérer l'ensemble du processus de vente, avec le soutien de plusieurs collègues techniques. Le Responsable Commercial h/f se concentre principalement sur ses ventes, le marketing, et la gestion des relations avec les clients existants et potentiels, assurant ainsi une gestion saine des relations. 1.Ventes et approche du marché oFixer les objectifs de vente et établir un plan de vente et de marketing à court et long terme pour la région, intégré au plan annuel commun des ventes, afin de définir des objectifs de vente ambitieux. oAtteindre les objectifs en termes de volume et de marges pour chaque groupe de produits dans la région, afin de réaliser les objectifs de vente et d'assurer de bons résultats. oPrioriser et produire les devis, y compris la structure tarifaire, et fournir les informations nécessaires aux départements concernés pour garantir des devis adaptés et ponctuels aux clients. oÉtablir et maintenir des contacts avec les clients et agents pour identifier les opportunités, évaluer la satisfaction client et la perception du marché, et informer les responsables concernés. oGérer et rapporter sur les actions et résultats planifiés dans la région, selon les directives et délais convenus, afin de fournir un aperçu pertinent aux collègues et à la direction. 2.Contrôle de la qualité oGérer, superviser et informer les agents de la région, leur offrant un soutien technique et commercial pour qu'ils contribuent à atteindre les objectifs de vente. oGérer les réclamations et les problèmes de service en consultant le client, en évaluant leur nature et en proposant des solutions dans les limites définies. oObtenir des informations sur la solvabilité et le comportement de paiement des clients et prendre les mesures nécessaires en cas de défauts de paiement. Description du profil : Profil à l'écoute, vous avez conscience de la nécessité de qualité, de vos relations et des prestations/produits. Vous anticipez activement les opportunités et menaces pour optimiser les profits, avec une vision financière et une attitude professionnelle. Vous savez réagir activement aux opportunités, influencer les autres et oser prendre des risques. Vous justifiez d'une expérience de 10 à 15 ans sur des fonctions similaires, nécessairement dans l'agroalimentaire. Anglais : Fluent, C1 minimum. Vous êtes prêt(e) à vous déplacer 3jours/semaine a minima, en France et à vous déplacer au siege Européen régulièrement (toute les 6 a 8 semaines en moyenne) Avantages : - Télétravail - Véhicule de fonction - 13 et 14e mois. Carte de crédit pour les dépenses en déplacement + badge télépéage + carte essence. Rémunération : 70 - 85 kEUR bruts annuels sur 12 mois, fixe + 20 à 35% de variable Statut cadre, forfait 215 jours. Localisation : France entière // déplacements Europe réguliers Process de recrutement : - Un premier échange téléphonique (pré-qualification) + entretien avec le cabinet NEXTEP dans nos bureaux (Orléans) ou en visio. - Un 1er entretien visio avec la Direction du service - Un 2e entretien en présentiel sur site pour rencontrer votre future équipe ! - Une validation puis intégration ! Si vous vous reconnaissez dans cette annonce, alors n'hésitez plus à postuler ! Recrutement géré par DUPLAA Elea - chargée de recrutement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000.0 Euros à 90000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Nextep HR, filiale de Domino RH, est un cabinet de recrutement et d'approche directe spécialisé sur les recrutements CDD et CDI et en travail temporaire, qui met son expertise au service de tous types de sociétés : tertiaires, industrielles, BTP, informatiques... des TPE aux grands groupes. Nous sommes composés de 70 collaborateurs, chacun spécialisé sur un domaine métier, répartis au sein de 15 bureaux en France. Reconnu pour notre excellente connaissance des métiers, des procédu...
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