- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Puy-de-Dôme
- Détail de l'offre 2982125
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Puy-de-Dôme
- Détail de l'offre 2982125
Assistant administratif et commercial (H/F) 63 - AMBERT
Offre n° 2982125
Assistant administratif et commercial (H/F)
63 - AMBERT - Localiser avec Mappy
Publié le 27 août 2024
L'assistant administratif réalise les tâches administratives courantes liées aux achats, aux flux de marchandises et de données. Pour cela, il elle assure le suivi des achats, et traite les inventaires ainsi que les systèmes d'informations annexes afin de produire un fichier articles fiable. DOMAINES DE RESPONSABILITES ACTIVITES PRINCIPALES Travailler en équipe Partager son expérience et échanger des idées allant dans le sens d'un meilleur service client. Informer régulièrement sa hiérarchie de l'avancement du travail et alerter en cas de retard et ou de dysfonctionnement. Coopérer avec ses collègues pour assurer la permanence de l'accueil et du conseil aux clients Participer à l'accueil des nouveaux embauchés et faciliter leur intégration : information, conseils Garantir un fichier articles fiable : Créer les articles dans le fichier, les modifier et les supprimer si nécessaire. S'assurer de la bonne codification des articles (articles qui ont changé, modification de référencement, conditionnement, etc.) et gérer toutes les modifications qui remontent du terrain. Traiter les opérations commerciales : téléchargement, création des articles nécessaires, saisie des commandes, mise à jour des prix Traiter les cadenciers, vérifier la conformité des étiquettes, des prix promotionnels et du bornage et alerter la direction et les équipes terrain lorsque c'est nécessaire Réaliser l'impression de l'ensemble des étiquettes pour les nouveaux articles et pour les articles pour lesquels une mention de l'étiquette est modifiée (prix, libellé, poids...) et les transmettre aux collaborateurs des rayons concernés ou mettre à jour les étiquettes électroniques (EEG) si le point de vente en dispose. tre garant d'un fichier article fiable et correct permettant le passage des articles en caisses. Participer à la gestion commerciale du point de vente : Assurer le chargement et le déchargement des terminaux Traiter les bons de livraisons électroniques Réaliser la gestion administrative et comptable des commandes, livraisons, réceptions, factures. Traiter les rejets commandes et créer les articles de substitution. Gérer les litiges marchandises (BNC, BLQ, DDD) et l'aspect financier (avoir, RRO, Rétrocessions...) avec les fournisseurs Contrôler les réapprovisionnements automatiques. Veiller sur les flux de stocks, la conformité physique informatique, suivre les indicateurs, rapprocher les articles codifiés stockés et les ventes en caisse, analyser alerter et traiter les anomalies tarifaires en accord avec la direction. Gérer les écarts d'inventaire et en fonction de l'organisation du point de vente, participer à leurs réalisations et à l'organisation. Saisir la démarque dans l'outil commercial et remonter les informations visant à lutter contre la démarque. Profil requis Compétences techniques métiers (savoir-faire) Connaissance et application de la procédure d'inventaireConnaissance et application des règles et procédures de lutte contre la démarqueConnaissance des procédures et outils de gestion et commercial (Mercalys, Storeline...)Maîtrise des outils bureautique (Excel, Word...)Compétences comportementales (Savoir-être) Esprit commerçant : accomplir son travail avec efficacité et rigueur   Aller au contact du client Accueillir les clients et écouter leurs demandes tre réactif pour traiter les demandes des clients Agir avec un il client Répondre aux besoins du clientPrise d'initiative : être autonome dans son travail Participer aux changement s'ouvrir aux idées nouvelles Se former Essayer de trouver soi-même des solutionsSens du collectif : Fair Réactivité, grande rigueur, capacité d'adaptation et autonomie, vous avez déjà éprouvé ces qualités dans une expérience significative sur un poste similaire. Vous avez une bonne maitrise du pack office (Word, Excel) et une expérience avec l'outil MERCALYS serait un plus. Type de contrat : CDI Niveau d'expérience minimum requis : Confirmé Niveau d'études minimum requis : Bac à Bac +2 Temps de travail : Temps plein Statut : Non cadre
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Entreprise
Bricomarché
Rejoindre le Groupement Les Mousquetaires, c'est intégrer un acteur majeur de la grande distribution avec 7 enseignes. C'est aussi évoluer au sein d'un groupe singulier, présent sur 3 marchés (alimentaire, bricolage, mobilité), qui réunit 150 000 collaborateurs et compte plus de 3 000 chefs d'entreprise ! Spécialiste de l'aménagement et la décoration de la maison mais aussi du jardin, Bricomarché  s'adresse principalement à une clientèle urbaine. Enseigne de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant AO-appel d'offres (H/F)
MOBIDECOR - 42 - BONSON
Dans un pôle de 4 personnes et en lien avec la responsable marché public, les missions non exhaustives seront les suivantes : Veille et analyse des parutions via l'outil EXPLORE (France...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
COMMERCIAL SEDENTAIRE (H/F)
GEDIMAT - 63 - THIERS
GEDIMAT DUFRANCAIS recrute pour son agence de THIERS (63) 1 vendeur (se) sédentaire. Votre mission sera l'accueil de notre clientèle, composée de particuliers et de professionnels du bâtiment . Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) et Administratif H/F
63 - THIERS
Opportunités Sur Mesure : Découvrez des opportunités qui correspondent à vos aspirations professionnelles. Lynx RH Clermont-Ferrand est le partenaire idéal pour vous propulser vers de nouveaux...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance Vendeur polyvalent - Lérigneux (H/F)
ISCOD - 42 - CHALAIN D UZORE
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, entreprise commerçante, un(e) Vendeur(se) polyvalent(e) en contrat d'apprentissage,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Employe commercial polyvalent (H/F)
Netto - 42 - BOEN SUR LIGNON
Plusieurs postes sont à pourvoir (temps partiels, temps pleins).  Chez Netto la polyvalence est de rigueur :  - Mise en rayon (contrôle qualité, rotations, rapidité ...)  -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Commercial H/F
63 - PESCHADOIRES
Rattaché au directeur commercial et marketing, vous êtes au cœur de l'équipe commerciale. Acteur(trice) clef de ce service, vous assurez la gestion administrative et commerciale du groupe. - Gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) et Administratif H/F
63 - Puy de Dôme
Lynx RH Clermont-Ferrand, c'est bien plus qu'une agence de recrutement : c'est un partenaire engagé dans votre développement de carrière. Venez découvrir des missions passionnantes et des entreprises...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance Developpeur Web PHP/JS - Cleppé (H/F)
ISCOD - 42 - CHAMBEON
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une société spécialisée dans les solutions web mobile, un(e) Developpeur Web PHP/JS...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Commercial(e) Sédentaire H/F
63 - THIERS
Chez Lynx RH Clermont-Ferrand, nous croyons en votre potentiel ! Rejoignez-nous pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé et d'opportunités qui vous permettront d'atteindre vos objectifs...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
63 - ARLANC
Description du poste : Rattaché au responsable commercial, vous serez en charge de : - Gérer la relation clients à travers différents canaux (téléphone, email)... - Etablir les devis, commandes et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)