Chargé(e) de marketing opérationnel H/F 75 - Paris
Offre n° 2983421
Chargé(e) de marketing opérationnel H/F
75 - Paris
Actualisé le 03 octobre 2025
Au sein de la Direction Distribution, Digital et Client (3DCLI), vous jouez un rôle clé dans la performance commerciale en contribuantla mise en marché des offres et services,- à la conception et au déploiement des actions du Plan d'Actions Commerciales (PACl'accompagnement du réseau commercial dans l'appropriation des offres et outils.Vous intervenez en coordination avec de nombreux interlocuteurs (métiers, entités régionales, marketing, digital, filiales.) et participez également à des projets transverses visant à améliorer l'efficacité commerciale et l'expérience client.Missions:Mise en marché des offres et actions commerciales- Contribuer au lancement des nouvelles offres et aux temps forts commerciaux : conception des plans de déploiement et d'animation, mise en place d'offres promotionnelles et d'accélérateurs de vente.- Coordonner la mise en place des actions nationales du PAC de A à Z, depuis le brief jusqu'au suivi des performances.- Concevoir et mettre à disposition les outils et supports nécessaires : bagages de lancement, OAV (vidéos, webinaires, tutos), argumentaires, marketing direct, outils digitaux, dispositifs de formation.- Suivre et analyser la performance des actions commerciales (affaires nouvelles, taux de transformation, satisfaction client, KPI de conquête/multi-équipement.) et proposer des plans correctifs.- Réaliser les bilans des campagnes et identifier les leviers d'amélioration continue.Accompagnement et formation du réseau commercial- Être l'interlocuteur/trice privilégié(e) des équipes commerciales pour relayer, expliquer et valoriser les offres.- Identifier les besoins du terrain et y répondre par des solutions marketing adaptées.- Accompagner la montée en compétences : conception et animation de modules de formation, kits pédagogiques et outils d'aide à la vente (argumentaires, fiches produits, présentations).- Garantir la cohérence des messages et la valorisation des bénéfices clients.Projets transverses et chantiers Groupe- Contribuer aux travaux du PAC annuel et aux chantiers Groupe liés à la performance commerciale (quittancement tarifaire, plan de soutien à l'activitProduire des outils pour le réseau (infographies, vidéos, argumentaireParticiper à la préparation et à l'animation des instances.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Groupama, un groupe mutualiste avant tout Les origines agricoles de Groupama fondent l'identité du groupe, et ses racines territoriales l'ancrent dans la réalité du quotidien de ses sociétaires et clients. Le mutualisme porte, intrinsèquement, les principes de proximité (2 400 caisses locales et 27 000 élus), de solidarité (regroupement pour un intérêt collectif et partagé) et de responsabilité. Pi...
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)