- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 2989062
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 2989062
Directeur Adjoint des Finances H/F 93 - Seine Saint Denis
Offre n° 2989062
Directeur Adjoint des Finances H/F
93 - Seine Saint Denis - Localiser avec Mappy
Publié le 02 mars 2025
Rattaché au Directeur des Finances, lui-même sous l'autorité directe de la Directrice générale des Services, le Directeur Adjoint copilote les orientations financières et budgétaires, ainsi que leur mise en œuvre, en proposant les analyses nécessaires à une prise de décision éclairée. Il encadre aux côtés du Directeur des Finances une équipe de 3 agents, chargés de l'exécution des crédits en dépenses et recettes, il organise, contrôle et suit, dans le respect de l'application réglementaire, l'exécution budgétaire de la collectivité. Il développe des outils d'analyse des coûts, élabore et met en œuvre les procédures internes de gestion et de contrôle de qualité comptable. Il assure, en lien avec le service commande publique, la qualité de la saisie des marchés dans le logiciel financier (Ciril) et réalise les opérations comptables relatives à la gestion de l'inventaire. Interlocuteur des services de la Ville sur les questions financières et comptables, il assure la bonne diffusion de l'information et impulse une logique d'échange. Il participe à l'élaboration en transversalité avec les services et les élus d'un budget de près de 55 millions d'euros afin d'assurer une bonne planification budgétaire. Il est garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle du budget. Il supplée le Directeur en son absence. De formation supérieure en comptabilité et finances publiques, vous justifiez d'une première expérience concluante en Direction des finances, notamment sur un poste dédié au pilotage budgétaire d'une commune. Rigoureux, vous maîtrisez les outils associés à votre métier et le référentiel comptable M57. Disposant de bonnes compétences relationnelles, d'une aptitude à la négociation, et d'un sens du travail en équipe, vous savez formuler des préconisations et un conseil aux élus. Vous faites preuve de réelles capacités d'écoute et vous témoignez d'un vif intérêt pour l'accompagnement et la montée en compétence des collaborateurs dans une logique de management horizontal. Titulaire, à défaut contractuel. 1 jour de télétravail/semaine. Participation mutuelle : 30€/mois. 13ème mois. Activités pause méridienne (pilates, musculation, tennis, chorale).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 48000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités d'ordre public et de sécurité
Employeur
Michael Page
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif & Financier (H/F)
LANGARA - 75 - PARIS 20
Notre cabinet de recrutement Langara recherche pour un cabinet client un profil de DAF (H/F), situé dans le 20a arrondissement de Paris. Le Responsable Administratif et Financier aura pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur du Club Mobilité - mobilité solidaire (H/F)
CLUB MOBILITE - 75 - PARIS 10
Nous recrutons un directeur (H/F) aujourd'hui pour accompagner le changement d'échelle du projet. Depuis le lancement du projet, nous avons accompagné plusieurs dizaines de milliers de personnes,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 1er Arrondissement
Notre client est un acteur majeur dans son domaine. Vous supervisez et coordonnez l'ensemble des opérations comptables et de trésorerie du groupe, composé de plusieurs filiales à l'international. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative (H/F)
SOUTHCOMP-POLARIS SA - 94 - ORLY
Fondé en 1993, Southcomp Polaris est un distributeur leader des plus grandes marques de solutions d'infrastructure e-business, de logiciels et de matériel informatique pour les professionnels du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
92 - CLICHY
Description du poste : Le.la titulaire du poste pilote les activités Finance et intervient en tant que Business Partner sur l'ensemble des activités de la filiale. Il.elle représente l'entreprise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 94 - CRETEIL
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire Général F/H - Direction gestion, finance (H/F)
FONDATION JEAN DAUSSET - 75 - PARIS 10
Descriptif du poste: En tant que Secrétaire Général(e), vous êtes en charge de l'organisation des services financiers, RH et administratifs ainsi que des services généraux. Véritable bras droit de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF adjoint(e) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Logis Hotels - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste: Qui sommes-nous ? Créateur d'expériences de séjours et de gastronomie depuis 75 ans, le groupe LOGIS HOTELS est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Office Manager - Secrétaire général Anglais Courant F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
GR INTERIM & RECRUTEMENT 1 - 75 - PARIS 02
Descriptif du poste: DEFINITION DES TACHES : -Gérer de manière rigoureuse les dossiers liés aux biens immobiliers, en veillant à leur conformité administrative et financière. -Élaborer et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)