- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Vaucluse
- Avignon
- Détail de l'offre 2993470
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Vaucluse
- Avignon
- Détail de l'offre 2993470
Responsable Performance AVIGNON 6021 F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F) 84 - AVIGNON
Offre n° 2993470
Responsable Performance AVIGNON 6021 F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)
84 - AVIGNON - Localiser avec Mappy
Publié le 03 mars 2025
Descriptif du poste: NOUS RECRUTONS Dans le cadre d'une création et d'une évolution de l'organisation, un poste de Responsable Performance est à pourvoir au sein de la Direction Administrative et Financière. Le responsable pilote les activités liées à la mesure de la performance de l'entreprise, supervise les pôles Contrôle de Gestion et Process & Méthodes et Pilote la politique de conformité. Poste basé à Avignon. VOTRE MISSION Vous pilotez les activités liées à la mesure de la performance de l'entreprise, sur le plan financier, extra-financier et de la conformité. Vous supervisez les pôles Contrôle de Gestion et Process & Méthodes (8 pers.). Vous coordonnez l'optimisation des processus internes et la lutte contre la fraude et la corruption. Vos missions principales : Pilotage de la performance globale : · Superviser et améliorer la qualité de la production issue des outils de pilotage opérationnel et prospectif · Superviser la mise en œuvre et le développement du système de management de la qualité (méthodes, organisation) pour améliorer les processus (audit et contrôle interne) et la politique de conformité et de maitrise des risques · Favoriser une synergie entre les pôles Contrôle de Gestion et Process & Méthodes pour assurer une cohérence et une optimisation des processus globaux Suivi de la performance extra-financière : · Définir et mettre en œuvre la mesure de la performance extra-financière au sein de l'entreprise · Proposer la méthodologie de collecte des données et les process de reporting extra-financier · Superviser la collecte et la consolidation des données extra-financières en collaboration avec l'ensemble des directions, en veillant à la cohérence et la fiabilité des informations · Piloter les outils de suivi et de reporting des indicateurs de performance extra-financière, évaluer l'efficacité des actions engagées, mesurer les écarts et proposer les actions correctives · Assurer la rédaction et la publication des rapports extra-financiers · Sensibiliser les équipes aux enjeux de la CSRD et aux bonnes pratiques en matière de durabilité · Assurer une veille réglementaire en matière de performance extra-financière · Représenter l'entreprise auprès des partenaires ou instances en lien avec les activités Management d'équipe : · Organiser et animer le travail de l'équipe · Définir et veiller à l'atteinte des objectifs individuels et/ou collectifs et aux moyens de les atteindre · Veiller au développement des compétences de l'équipe (évaluation, accompagnement) · S'assurer de la bonne application des procédures et de la réglementation Profil recherché: VOTRE PROFIL De formation sup. avec une culture financière et d'audit, vous justifiez idéalement d'une expérience dans le management de la performance et de projets RSE/Audit financier, extra-financiers et de conformité. Vous êtes à l'aise avec les réglementations ESG et durabilité et la production de rapports. La connaissance du logement social ou de l'immobilier sera appréciée. Compétences techniques : Maîtrise de l'analyse des risques et optimisation des process, bonne appréhension des enjeux et de la réglementation en matière de performance extra-financière (CRDS), connaissance des méthodes d'audit et d'analyse financière, appétence pour la donnée, aisance dans la rédaction et la production de rapports et de présentation de résultats. Qualités : Capacités managériales, hauteur de vue et approche globale, de la performance et de la politique de conformité, aisance relationnelle et capacité à fédérer des équipes, qualités d'organisation, d'anticipation, adaptabilité, autonomie et travail en transversalité seront autant d'atouts pour réussir dans cette mission.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
GRAND DELTA HABITAT
GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l'habitat social (650 salariés, 230 millions de CA, 40 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
FOUQUE - 84 - AVIGNON
Descriptif du poste: * Assurer la direction de l'établissement et veiller à son bon fonctionnement. * Organiser les différentes missions ainsi que le travail des personnels placés sous votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Finance & Business Data Analyst- Avignon (CDI) F/H - Système, réseaux, données (H/F)
PAGE PERSONNEL - 84 - AVIGNON
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier vous êtes en charge d'analyser et d'interpréter les données financières et opérationnelles. * Analyser et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur gestion de projets / PMO F/H - Finance, trésorerie (H/F)
ASSYSTEM - 30 - BAGNOLS SUR CEZE
Descriptif du poste: Votre future équipe : Dans le cadre du développement de nos activités et rattaché.e à Mikael, notre Responsable d'Activités, vous intervenez en tant qu'Ingénieur PMO H/F pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef d'Exploitation Hydrocurage . F/H - Finance, trésorerie (H/F)
NEXTGEN RH - 30 - NIMES
Descriptif du poste: Notre client, une société régionale spécialisée dans les services d'hydrocurage et de valorisation des déchets organiques, s'inscrit dans une démarche de progrès durable. Pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Credit manager (H/F)
30 - BOUILLARGUES
Description du poste : Un poste stratégique au sein d'un groupe en pleine expansion. Vous souhaitez jouer un rôle clé dans la structuration et la professionnalisation d'une fonction essentielle à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Credit Manager (H/F)
Fed Finance - 30 - BOUILLARGUES
Un poste stratégique au sein d'un groupe en pleine expansion. Vous souhaitez jouer un rôle clé dans la structuration et la professionnalisation d'une fonction essentielle à la performance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)