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Editeur domaine décisionnel, poste de Account Manager F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F) 06 - VALBONNE
Offre n° 2994376
Editeur domaine décisionnel, poste de Account Manager F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F)
06 - VALBONNE - Localiser avec Mappy
Publié le 03 mars 2025
Descriptif du poste: Le poste d'Account Manager est dans l'équipe produit, équipe de dix personnes, il y a déjà 6 personnes dont une partie du temps est dédié à ce travail, il s'agit ici de créer un véritable poste à part entière sur cette mission de gestion de projets clients (RUN). Après cette création, un second poste identique sera ouvert. Sur ce poste, pas de prospection commerciale à faire, mais des démos/présentations pour aider les commerciaux, et bien sûr aussi pour les clients existants. Il peut, selon votre orientation et à moyen terme, évoluer davantage vers les aspects métier/produit, ou bien sur le métier de la pure gestion de projet BUILD (demandant davantage d'expérience que ce poste) ou encore responsable d'affaires (gérer les account managers). Votre rôle principal est le support de vos clients (maintenance des versions, présentation des nouveautés/updates, ticketing, support en général), vous pilotez plusieurs affaires/projets clients GRAND COMPTE&ETI&PME, également une aide aux commerciaux (démos) pour la présentation des produits : * 60%-70% Gestion de la Relation Client (comprendre les besoins/retours clients, conseiller/accompagner le client lors du déploiement, documentation) * 40%-30% Gestion de projet (livraison/déploiement/maintenance) En détail : * Pilotage projets clients * Interlocuteur privilégié clients * Garant de la remontée de la qualité&délais (au resp. Opérationnel et au fondateur) * Suivi rigoureux des objectifs&changements&des coûts associés (éventuellement rédiger quelques specs fonctionnelles) * Suivi des livraisons&risques&actions * Formation de clients * Réaliser des démos/présentations (la plupart en visio) devant prospects/clients existants * Lien privilégié avec équipe R&D (Développement/Test/Support) et les PO * Tenue à jour du référentiel qualité : * -Rédaction puis mise en validation interne/externe des Comptes-rendus et supports de réunion * -Accompagnement auprès des experts métiers pour la rédaction des avenants projets Déplacements : prévoir 1 ou 2 au niveau national de 1 à 2 jours par mois, et moins que cela la première année. Profil recherché: Vous êtes titulaire d'un bac +4/5 (en informatique, ou encore d'une école de commerce/marketing), c'est votre curiosité, votre capacité d'adaptation et capacités de communication clients/équipe qui sont recherchés, ainsi que votre expérience professionnelle/culture dans l'IT (web, logiciel, et utilisation d'outils de gestion de projet en collaboratif, type JIRA). Vous justifiez une expérience au minimum de 5 ans dont minimum 3 ans sur des missions de gestion de projet/MOA/AMOA/Assistant/e projet/Suivi de clients/Success manager, dans le domaine IT/Logiciel/Web et avec des aspects importants de communication avec les clients et les équipes techniques, si possible dans un environnement Agile Scrum avec plusieurs équipes, sur du logiciel/web (par exemple dans le domaine décisionnel, IT...). Ce poste est pour une personne bonne communicante (tous types de clients, de grands comptes du CAC40 à des PME), aimant en plus des aspects "gestion/coordination de projet" le métier du suivi d'affaires/de projets (même si ce poste ne demande pas de faire de la prospection/commercial). En contre partie de la réussite de ce challenge : un package supérieur au marché (primes généreuses aux résultats) et une évolution rapide sur les aspects produits ou bien en responsabilité d'équipe projet, de plus la société ayant dans les tuyaux de nouveaux produits cela laisse la place à une évolution sur d'autres responsabilités (comme directeur de projet client). Compétences attendues : * Goût pour le contact client (confcall, formation, démos, la plupart en visio) et le travail en équipe * Expérience en gestion de projet et/ou suivi de clients * Expérience sur outils de gestion de projet type JIRA (surtout pour les aspects ticketing) * Expérience en conception de support produit, type PowerPoint * Organisé, créatif et dynamique CONDITIONS SALARIALES * Contrat CDI statut cadre (en fonction du profil) * Télétravail : 1j par semaine après période d'essai * RTT * Fourchette globale de salaire hors avantages : 47-56K€ (dont primes de 3/5K). * Avantages : Tickets restaurants 8.00€ (50% employeur - 50% salarié), mutuelle (100% gratuite).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 47 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
JOBOPPORTUNIT
JobOpportunIT est un cabinet de recrutement et chasseur de têtes spécialisé en informatique. Pas de SSII/ESN/consulting, uniquement des postes en client final : startup, éditeurs de logiciels, PME et grands groupes. Conseils personnalisés, mise en avant de votre candidature, relation de confiance avec nos clients, gratuité. CONTEXTE L'entreprise a été fondée en 2004, composée d'une soixantaine de personnes et basée à Sophia. Spécialisé dans l'aide à la gestion des p...
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