Responsable Formation Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F) 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Offre n° 2994403
Responsable Formation Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
93 - TREMBLAY EN FRANCE - Localiser avec Mappy
Publié le 03 mars 2025
Descriptif du poste: * Vous aimez : * Conduire le changement dans le secteur de la distribution * Partager les challenges d'une entreprise agile en forte croissance * L'esprit d'équipe et l'ambiance qui règnent dans un groupe à taille humaine (300 collaborateurs) * L'innovation, le numérique et les nouvelles technologies au service de l'expérience client * La gestion de projet Vous aimerez accompagner l'entreprise dans son évolution en concoctant de belles histoires. FBD INTERNATIONAL recrute pour la Direction Formation Réseau, un(e) Responsable Formation Administratif. En tant que Responsable formation administratif de la FBD Academy vous serez en charge de coordonner et de gérer l'ensemble des aspects administratifs, financiers, et logistiques des formations destinées aux franchisés et à leurs équipes. Il contribue à garantir une organisation fluide et conforme aux réglementations, tout en veillant à l'optimisation des processus de formation. Vos missions principales seront les suivantes: - Manager l'équipe de chargées de formation (France, Belgique), d'une assistante administrative accueil du centre de formation de Lyon, et d'une alternante - Assurer la gestion administrative des formations des franchisés de toutes marques * Assurer l'organisation et le suivi des dossiers administratifs liés aux formations réseaux * Assurer le suivi des conventions de formation et des documents réglementaires spécifiques aux réseaux de franchise * Assurer la coordination et la gestion des POEI * Maintenir un suivi rigoureux via des outils spécifiques - Assurer la coordination et la logistique des actions de formations de la FBD Academy * Garantir de la mise en place du plan de formation annuel en collaboration avec le management de la FBDA e les enseignes du Groupe * Assurer la planification et l'organisation des sessions de formation proposées par la FBD Academy en lien avec les agendas des formateurs en interne * Assurer la planification et l'organisation des sessions de formation ouverture de magasin * Organiser les aspects pratiques (réservation de salles, gestion des outils pédagogiques, envoi des supports de formation) * Assurer la relation avec les réseaux et les formateurs - Piloter le suivi financier et budgétaire de la FBD Académy et le suivi des financements * Elaborer et suit le budget en étroite collaboration avec le management de la FBD Academy - Accompagner les franchisés France, Belgique, Espagne sur les éventuelles aides de prises en charge auprès d'organismes de financement * Garantir Profil recherché: Vous possédez de solides compétences dans la gestion de la formation (dispositifs de formation, OPCO,...) , avec une connaissance du fonctionnement des réseaux de franchises.Vous possédez une excellente organisation, un capacité à prioriser et vous savez travailler sur plusieurs projets simultanément.Vous avez un bon relationnel, et êtes orienté service client.Force de proposition et proactif, vous saurez accompagner les nouvelles orientations de la FBD Académy.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location-bail de propriété intellectuelle et de produits similaires, à l'exception des œuvres soumises à copyright
Employeur
FBD Group
Bienvenue chez FBD ! La cuisine est au coeur de la famille, des modes de vie, des habitudes de consommation. Elle est universelle. mais ils la veulent unique ! Pour eux, 1er franchiseur européen de cuisines équipées, elle est au cœur de leurs ambitions et de celles de leurs 4 enseignes : Ixina, Cuisine Plus, Cuisines Références, VandenBorre Kitchen. Pour accompagner leurs 500 franchises dans le monde et l'ouverture de 60 points de vente par an, leurs collaborateurs épluchent l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier (H/F)
LANGARA - 75 - PARIS 20
Notre cabinet de recrutement Langara recherche pour un cabinet client un profil de RAF (H/F), situé dans le 20a arrondissement de Paris. Le Responsable Administratif et Financier aura pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SERVICES GENERAUX / MAGASINIER H/F (H/F)
ENTR RATIONNELLE INSTALLATION ELECTRIQUE - 93 - AUBERVILLIERS
Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier de la société, et en lien quotidien avec l'ensemble des collaborateurs et de la direction, les principes missions consistent à (non exhaustifs)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Financial Manager Industrie Pharmaceutique H/F
CRIT INTERIM - 92 - Issy-les-Moulineaux
Financial Manager Industrie Pharmaceutique H/F Co-piloter avec la direction générale l'état financier de l'organisation et contribuer aux choix stratégiques. Travailler en étroite collaboration avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier (H/F)
NEXTLINK FRANCE - 92 - Issy-les-Moulineaux
Objectif du poste - Copiloter avec le directeur général France-Benelux et son équipe de direction élargie la santé financière de l'organisation ainsi que les choix stratégiques effectués. -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
ABIL RESSOURCES - 95 - BESSANCOURT
Intégré.e au sein d'une PME familiale spécialisée dans le BTP et dans le cadre d'une création de poste vos missions sont les suivantes : - Gestion de la trésorerie - Suivi des différents cycles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administrative/administratif et logistique (H/F)
BRIE SANTE REPARTITION - 77 - LOGNES
Dans le cadre du remplacement d'un départ en retraite, nous recherchons, pour accompagner nos équipes logistiques un(e) : Responsable administrative/administratif et logistique. Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
ALMO RH - 91 - Évry-Courcouronnes
Description de la mission Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous aurez en charge le suivi ainsi que le contrôle Administratif et financier au sein du groupe Missions : Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier - Pôle Accueil Insertion (H/F)
FRANCE HORIZON - 75 - PARIS 10
CE QUE FRANCE HORIZON VOUS PROPOSE - Contrat : CDI Temps plein - Localisation : Siège social - 5 Place du Colonel Fabien - 75010 PARIS - Horaires : Horaires de journée, du lundi au vendredi -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent de gestion Administrative - Mode - CDI - Paris (H/F)
GAMS - 75 - PARIS 08
Concept Recrutement recrute pour l'un de ses clients, Filiale appartenant à un groupe de renommée internationale, un Assistant Administratif et de Gestion (H/F). Vos missions & responsabilités : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - Paris 10e Arrondissement
Présentation de la direction / structure d'accueil: L'IRSL est un Département de l'UFR de médecine Paris Diderot, qui a pris la suite de l'Institut Universitaire d'Hématologie. Son périmètre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)