- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 2995468
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 2995468
APPUI A L'ELABORATION DU RAPPORT DE DURABILITE CSRD DU GROUPE F/H - Administration des RH (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 2995468
APPUI A L'ELABORATION DU RAPPORT DE DURABILITE CSRD DU GROUPE F/H - Administration des RH (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 03 mars 2025
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Institution financière publique et solidaire, l'AFD est l'acteur central de la politique de développement de la France. Elle s'engage sur des projets qui améliorent concrètement le quotidien des populations, dans les pays en développement, émergents et l'Outre-mer. Intervenant dans de nombreux secteurs - énergie, santé, biodiversité, eau, numérique, formation - l'AFD accompagne la transition vers un monde plus sûr, plus juste et plus durable, un monde en commun. Son action s'inscrit pleinement dans le cadre des objectifs de développement durable (ODD). Présente dans 115 pays via un réseau de 85 agences, l'AFD accompagne aujourd'hui plus de 4 000 projets de développement. En 2019, elle a engagé 14,1 milliards d'euros au financement de ces projets. L'AFD met en œuvre une politique volontariste pour l'emploi direct et indirect des personnes en situation de Handicap. Missions Mission(s) principale(s) Appuyer l'équipe chargée du reporting de durabilité et contribuer aux travaux préparatoires en vue de la production du premier rapport ; Contribuer à mettre en place les outils de pilotage de la performance en matière de durabilité ; Participer à la vie de la cellule RRT et plus largement le département SPR. Missions et activités Vous participerez à l'ensemble des activités liées à la préparation du rapport de durabilité du groupe AFD et notamment : Rédaction de contenu pédagogique en vue de la sensibilisation interne aux enjeux du rapport de durabilité (siège et réseau de bureaux à l'étranger et dans les Outre-mer, filiales) ; Analyse documentaire et veille normative ; Production d'information : notes de lecture de rapports, CR d'événements et de conférences, fiches thématiques . ; Suivi de la mise en place de la gouvernance et lien avec la politique RSO Groupe et sa démarche CSRD ; Contribution à la mise en place des process et définition des points de contrôle ; Contribution au dialogue avec le collège des commissaires aux comptes et à la préparation des instances de décision du Groupe concernant la RSO et la CSRD ; Analyse de la consultation des parties prenantes ; Constitution du dossier piste d'audit du rapport ; Profil recherché: Profil recherché Niveau d'étude/diplôme Formation supérieure (ingénieur, sciences sociales ou sciences politiques) avec une spécialisation dans la RSE et/ou le développement durable. Compétences recherchées : Connaissance du fonctionnement de l'aide au développement (bailleurs, cycle de projet, Agenda 2030) ; Connaissances et/ou pratique des enjeux de développement durable (limites planétaires, standards internationaux en matière ESG, reporting ESG, RSE dans l'entreprise, attentes des investisseurs) ; Expérience sur un projet de terrain et/ou au sein d'une association de développement appréciée ; Intérêt pour les sujets RSO, expérience préalable appréciée ; Votre rigueur d'analyse, vos capacités de synthèse et rédactionnelles démontrées seront un atout. Langues : Parfaite maîtrise du français. Maitrise de l'anglais dans un cadre professionnel indispensable. Très bonne maitrise d'Excel essentielle. Qualités humaines / relationnelles Vous êtes autonome, rigoureux.se et organisé.e ; Vous savez planifier vos tâches pour travailler sur plusieurs sujets en parallèle ; Vous disposez de bonnes capacités relationnelles ; Vous avez le goût du travail en équipe et de l'animation de réseaux professionnels. Démarrage Septembre 2025 Selon les besoins du service, vous pourriez être amené.e à participer à l'activité de la cellule RRT dans la réalisation de ses autres missions. Au sein du Département Stratégie, prospective et relations institutionnelles (SPR) vous rejoindrez la cellule RRT (Redevabilité, Responsabilité, Transparence) a en charge la définition de la politique et du plan d'action RSO (Responsabilité sociale, sociétale et environnementale de l'organisation), son pilotage et son suivi, ainsi que ses déclinaisons dans les offres financières du Groupe, mais également en termes de transparence. La cellule a pour objectif de promouvoir une ambition renforcée en matière de RSO, tant du point de vue des activités du Groupe que de sa politique interne sur l'ensemble des enjeux de développement durable (exercice de la responsabilité sociale, environnementale - notamment climat et biodiversité, gouvernance et éthique, financements
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Employeur
Dogfinance
Dogfinance est une plateforme de recrutement et de networking spécialisée dans les métiers de la finance, de la banque, de l'audit, et de l'assurance. Créée pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels et entreprises du secteur financier, elle offre une interface unique où candidats et recruteurs peuvent interagir de manière ciblée et efficace. Les services de Dogfinance vont au-delà du recrutement traditionnel. La plateforme propose également des événements de n...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire financier et comptable H/F (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 12244 Odontologie RÉSUMÉ DU POSTE Sous l'autorité hiérarchique directe du chef de service financier, le gestionnaire a pour mission de gestion des commandes d'achat, des missions et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - CACHAN
Consultant (e) en management d'entreprise Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les sites de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Rejoignez notre équipe et épanouissez-vous chez BGE ADIL ! Dans le cadre du développement de notre activité et rattaché à la Responsable du Pôle Création, vous accompagnerez et formerez des porteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant en analyse financière, sociale et stratégique (H/F)
BDO IDF - 78 - VERSAILLES
Choisir BDO, c'est : Rejoindre le 5ème réseau mondial d'Audit et d'Expertise Comptable, présent dans 167 pays et disposant de 45 bureaux en France. Profiter d'un cadre de travail professionnel et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Liquidity Management (H/F)
BDO IDF - 75 - Paris
Au sein de BDO Advisory, branche conseil de BDO France, vous intégrerez l'équipe Liquidity Management Services qui est en pleine croissance. Notre équipe (6 associés et 50 collaborateurs) a pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
Le Groupe Exponens recherche, dans le cadre de son évolution, un Consultant en diagnostic financier et économique (H/F) en CDI. Au sein d'une équipe composée de 10 personnes et rattaché(e) à un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant spécialisé IT en financement de l'innovation F/H - Finance, trésorerie (H/F)
ABF DECISIONS - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Rattaché.e à notre département Aides Fiscales, vous aurez à coeur d'accompagner nos clients du secteur privé dans le financement de leurs opérations de recherche et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) Sales Order Processing (SOP) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
R S F - 92 - MEUDON
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Manager Sales Order Processing (SOP), le/la Chargé(e) Sales Order Processing (SOP) joue un rôle clé dans la gestion et le suivi des commandes clients,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)