Manager Régional Réseau Pharmaceutique H/F 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 2999314
Manager Régional Réseau Pharmaceutique H/F
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 mars 2025
POSTE : Manager Régional Réseau Pharmaceutique H/F DESCRIPTION : Notre client est un beau GIE (fonctionnement coopératif) fondé il y a un peu moins d'une dizaine d'années. Il fédère en son sein d'importantes officines générant plusieurs millions de CA à l'année, et s'engage à tout niveau (digital, proximité, qualité, santé, RSE, environnement). Il propose à ses pharmacies partenaires de nombreux services à forte valeur ajoutée. Il est à la recherche d'un profil clé, un Manager régional réseau afin de prendre en charge une partie des Hauts de France (jusqu'à Amiens), l'Ouest de L'ïle de France jusqu'à la Normandie et animer les officines sur son secteur. Rattaché à la directrice réseau France, vous avez un rôle d'animateur & manager transverse d'un portefeuille de presque 50 officines, réparties sur le secteur indiqué ci-dessus, afin d'accompagner et de développer au mieux votre clientèle. Vos missions sont les suivantes : - Accompagnement stratégique : Après une visite terrain ainsi qu'un audit structurel des officines clientes servant à construire une fiche d'identité, vous nouez une vraie relation avec le titulaire et ses équipes. Vous les accompagnez dans leur développement (d'où le management transverse, pas de management direct d'équipes) en identifiant les axes d'amélioration, en proposant les solutions groupement (site internet, click & collect). Vous élaborez, implémentez et suivez des plans d'actions adaptés à chaque officine. Vous réalisez entre un ou deux RDV clients par jours. Vous suivez les accords commerciaux, la réalisation de leurs objectifs (performance carte de fidélité, cohérence prix, achat/vente) en analysant tableaux de bord, résultats. - Fédérateur et Animateur : au plus proche des officines clientes, vous les épaulez au quotidien dans la gestion opérationnelle de leur officine. Cela peut aller des achats aux formations produits, tant sur le respect de la politique de prix sur des produits leaders. Vous les formez sur les services proposés par le groupement (programme fidélité, plateforme digitale et e-commerce, logiciel interne, outil de Pricing). Vous mettez en place des réunions régionales & commissions nationales afin d'implémenter des synergies et des remontées d'information. - Véritable ambassadeur de la marque, vous représentez le groupement auprès de vos partenaires, mais aussi auprès de futurs adhérents (capacité à faire adhérer, closer et signer de nouveaux comptes) ainsi que des nouveaux adhérents (présentation des outils, explication des conditions commerciales et RFA). Vous remontez et descendez toute information utile, tant à la direction qu'aux titulaires. - Interface Siège et Terrain : partenaire interne, garant des bonnes pratiques, vous renforcez l'offre de services et conseils en mettant en forme un book de bonnes pratiques avec vos collaborateurs, mais également en identifiant des référents métiers au sein des équipes dans le but d'avoir une offre axée qualité et conseil. Vous participez aux réunions de direction (une fois tous les 2/3 mois au siège). Vous collaborez avec les équipes, aidez à la préparation des séminaires et participez à des projets transverses. Enfin, vous reportez à votre direction une fois par semaine. Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible, avec un lieu d'habitation sur Boulogne Billancourt, Saint-Denis, ou alentours idéalement afin de pouvoir avoir un équilibre vie privée vie professionnelle. En effet, le secteur est l'ïle de France Ouest, Hauts de France jusqu'à au dessus d'Amiens, ainsi que la Normandie. Côté rémunération, un fixe mais pas de variable (car pas d'objectif commercial, le seul est l'accompagnement qualitatif et le développement des officines partenaires). Package jusqu'à 70 000€ annuels bruts selon profil : entre 50 000€ - 60 000€ sur 12 mois, treizième mois versé en janvier et le quatorzième mois en mars. Voiture de fonction (Mercedes), frais repas et hôtels sur justificatifs. PROFIL : De formation commerciale supérieure (Licence/Master), vous justifiez idéalement d'une expérience de 8 années dans l'industrie pharmaceutique, dont une expérience similaire de manager régional dans un groupement, ou même directeur régional dans l'industrie pharmaceutique. Si vous avez une autre expérience se rapprochant (service achat de pharmacies, au sein de groupements), nous vous invitons à postuler. Vous avez à coeur d'accompagner humainement vos partenaires, à tout niveau : stratégique comme opérationnel. Vous souhaitez avoir un poste de management transverse. Vous souhaitez porter la politique commerciale d'un groupement, apporter et fournir un conseil de qualité de par votre expertise passée. Vous êtes autonome, proactif, rigoureux, mais aussi passionné par l'univers pharmaceutique, la satisfaction client, les négociations, et l'analyse chiff
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 70000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
LYS Recrutement
LYS Recrutement est un cabinet de recrutement et de conseil RH basé à Nice, intervenant sur la PACA. Nous mettons nos 8 ans d'expertise dans l'univers du recrutement acquises au sein de grands groupes et PME, au service des candidats mais aussi de nos partenaires afin d'apporter une expérience humaine et sur-mesure. Qualité de service, bienveillance, et proximité humaine sont les valeurs véhiculées. Nos domaines d'expertise : cabinet comptable, finance d'entreprise, méti...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur commercial (F/H)
RANDSTAD - 93 - Bobigny
Rejoignez notre client en tant qu'Ingénieur d'affaires postes HTB (H/F) en CDI en Ile de France ou Marseille. Sous la responsabilité de la responsable commerciale, vous aurez pour missions de gérer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/Responsable d'agence (F/H)
RANDSTAD - 78 - Essarts-le-Roi
Le, la Responsable d'Agence devra gérer et développer les activités. Le poste consiste à superviser l'ensemble des aspects commerciaux de l'agence, avec des responsabilités variées - Suivi client :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe commerciaux terrain BtoC F.H (H/F)
LES ECHOS LE PARISIEN - 75 - PARIS 15
Direction Commerciale et Diffusion du Groupe Les Echos Le Parisien recherche son/sa futur(e) Chef d'équipe commerciaux terrain BtoC (F/H) en CDI. Le Groupe Les Echos - Le Parisien s'adresse chaque...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de secteur des ventes (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - PARIS 01
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE VAL D'EUROPE recherche pour son client, un Responsable de secteur 75 (H/F). Vous travaillerez pour un grand groupe qui accompagne les professionnels des métiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de vente (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 08
VOS MISSIONS 1. Manager une équipe de vente Vous assurez l'alignement avec votre équipe concernant le déploiement de la stratégie Polène, notamment au regard de l'excellence de l'expérience client...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE COMPTES CLES - SECTEUR GRAND NORD (H/F)
DEHON SERVICE - 94 - VINCENNES
L'ENTREPRISE Depuis 1874, le Groupe DEHON, société familiale, est le spécialiste des fluides frigorigènes pour les métiers du froid et de la climatisation. Fort de ce développement, le groupe s'est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Sales Manager (H/F)
TOUCHSTONE EDUCATIONALS FRANCE - 75 - Paris 14e Arrondissement
Le sales manager joue un rôle essentiel au sein de l'organisation et est chargé de stimuler la croissance des ventes et d'atteindre les objectifs de vente. Il s'agit d'une fonction dynamique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Channel Sales Director H/F
Michael Page - 75 - PARIS 01
POSTE : Channel Sales Director H/F DESCRIPTION : En tant que Directeur des Ventes Indirectes et sur un périmètre international, vos missions principales seront les suivantes : * Analyser votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Région H/F
Actiale - 93 - ST DENIS
POSTE : Responsable de Région H/F DESCRIPTION : Aujourd'hui, Actiale recherche un(e) Responsable de Région F/H en CDI. Vous êtes responsable de secteur, promoteur des ventes confirmé, vous avez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
KparK - Directeur / Directrice des ventes (H/F)
KparK - 94 - BONNEUIL SUR MARNE
Vos missions principales : 1. Management d'équipe Encadrer, former et faire évoluer vos commerciaux et responsables des ventes. Assurer une communication fluide entre votre équipe et les fonctions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)