- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 3002913
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 3002913
Contrôleur de gestion (H/F) 13 - FOS SUR MER
Offre n° 3002913
Contrôleur de gestion (H/F)
13 - FOS SUR MER - Localiser avec Mappy
Publié le 03 mars 2025
1 - Contexte Au sein d'un groupe ambitieux et audacieux, animé par des valeurs d'engagement, de solidarité, d'intégrité, de qualité et d'exigence, opérant dans le secteur maritime et basé dans la périphérie de Marseille, nous recherchons un.e contrôleur.se de gestion dans le cadre d'une création de poste afin de venir renforcer l'équipe en place et de participer au développement et à la structuration d'une nouvelle activité. 2 - Rôle & Missions Au sein d'une Direction financière de 6 personnes, vous serez rattaché au Cost Contrôleur. Disposant d'une très bonne vision à la fois opérationnelle et process, votre rôle consistera à apporter efficacement votre soutien tel qu'un binôme au cost-controleur dans le cadre de l'optimisation du process financier. Vos principales missions seront : - Analyse et pilotage financier : - Concevoir et structurer des indicateurs clés pour assurer une vision précise des coûts et des résultats ; - Produire des analyses financières approfondies et contribuer à l'élaboration de projections stratégiques ; - Assurer un reporting fiable et pertinent, facilitant la prise de décision des directions opérationnelles et de la direction financière ; - Garantir la transparence financière en fournissant des analyses précises aux actionnaires et en participant aux communications financières. - Structuration des processus et amélioration continue : - Participer à la modélisation et à l'optimisation des processus de contrôle de gestion ; - Identifier des axes d'amélioration continue et proposer des solutions innovantes pour optimiser la gestion financière ; - Mettre en place des best practices et garantir leur application à travers les différentes entités du groupe. - Mise en place et optimisation des outils : - Contribuer au déploiement et à l'évolution des outils de gestion et de reporting. - Assurer le paramétrage et l'adaptation des solutions en fonction des besoins métier. - Veiller à l'automatisation et à la fiabilisation des données, pour améliorer la performance des analyses financières et la rapidité d'exécution des reportings. - Référent métier auprès des équipes IT : - Être l'interface privilégiée entre les équipes financières et IT, pour assurer la cohérence et l'alignement des outils avec les besoins métier ; - Définir les spécifications fonctionnelles et accompagner les équipes IT dans le développement des solutions. - Relation avec les actionnaires et les Commissaires aux Comptes (CACs) - Assurer la conformité des Reportings financiers et garantir la fiabilité des données transmises aux actionnaires ; - Collaborer avec les CACs lors des audits pour garantir la conformité des comptes et des procédures internes ; - Préparer et structurer les rapports et analyses demandés par les parties prenantes, en veillant à répondre aux exigences réglementaires et aux attentes des investisseurs ; - Participer à l'amélioration continue des normes et contrôles internes pour assurer une gouvernance financière solide et transparente. 3- Profil recherché Diplômé.e d'un Bac+5 en comptabilité ou en finance, vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience en ETI ou dans un grand groupe avec une activité processée et structurée et souhaitez rejoindre une PME dont vous pourrez accompagner la transformation de l'activité. Vous êtes habituée des groupes multisites et multi entités et des problématiques d'interfiliales. Savoir-faire recherchés : - Excellente maîtrise des mécanismes comptables et financiers ; - Habitude aux outils BI (Power BI, Tableau) et des outils bureautiques(Excel) ; - Très bonne communication orale et écrite ; - Sens de l'analyse et de la synthèse ; - Un très bon anglais est un plus. Savoir être recherchés : Dynamisme & Esprit d'équipe ; Engagement & Très bon relationnel ; Force de proposition & Proactivité ; Capacité de prendre du recul & Démarche constructive ; Sens de l'organisation & Rigueur ; Adaptation & Flexibilité ; Humilité & Engagement. - Rémunération annuelle fixe selon profil ; - Variable & Primes ; - Intéressement ; - Congés : CP + RTT ;
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
TheGoodFit
TheGoodFit est un cabinet de conseil en RH dédié à la promotion et à l'accélération des entreprises des territoires. Notre rôle est d'accompagner nos entreprises partenaires autour des enjeux liés à l'attractivité, le recrutement et la fidélisation de leurs collaborateurs. Nos services : - Recrutement Approche directe, RPO, Conseil Nos expertises : IT - DATA - MANAGEMENT - SALES - LOGISTIQUE. - Attractivité Audit / Conseil / Animation d'ateliers ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion opérationnel H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
En charge du suivi et de l'animation de la performance opérationnelle de notre réseau d'agences et en collaboration avec le directeur national des opérations et le directeur BU E-commerce, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
PLANT CONTROLLER (H/F)
EP GROUP FRANCE - 13 - PORT ST LOUIS DU RHONE
ROLE ET RESPONSABILITES Le Commercial Costing Analyst est responsable de la gestion financière complète de l'usine de fabrication, visant à améliorer la rentabilité. Les principales tâches incluent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion financière
13 - Marseille 1er Arrondissement
RTE international est une société de conseil et d'ingénierie couvrant l'ensemble des métiers du transport d'électricité. RTE international est au service de ses clients partout dans le monde pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Robert Walters France - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Nous sommes à la recherche d'un responsable contrôle de gestion H/F capable d'évoluer dans un environnement complexe, et à très forte orientation internationale. En tant...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion en Alternance H/F
MARSEILLE BUSINESS SCHOOL - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Contrôleur de Gestion en Alternance H/F DESCRIPTION : Marseille Business School recherche un(e) alternant(e) en Contrôleur de Gestion pour une entreprise partenaire (contrat d'apprentissage)....
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Hospitalier H/F
LB Ressources - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Contrôleur de Gestion Hospitalier H/F DESCRIPTION : Rejoignez un établissement de santé de renom situé dans le 9e arrondissement de Marseille. Structure reconnue pour son excellence et son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Synergie Marignane Aéronautique - 13 - MARIGNANE
Descriptif du poste: L'agence de Synergie Marignane Aéronautique recrute pour Airbus Hélicopters un Responsable Trésorerie France (H/F).Sous la responsabilité du manager, vous aurez à être en contact...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur financier industriel F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
HARRY HOPE - 13 - SENAS
Descriptif du poste: Je suis Cindy, après avoir exercé en tant que Responsable Administrative et Financière, je suis aujourd'hui en charge du pôle Finance RH au sein du cabinet Harry Hope. Avec...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Groupe ADF - 13 - VITROLLES
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Parce que nous croyons que le meilleur moyen de prévoir le futur c'est de le créer. Groupe ADF est un groupe français à dimension internationale et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ DE MISSION CONTRACTUALISATION, PARTENARIATS ET PROJETS (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: O013250/213000961 La Métropole Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)