Directeur(trice) de clientèle digitale F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 29 - BREST
Offre n° 3008328
Directeur(trice) de clientèle digitale F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 septembre 2024
Descriptif du poste: Avec plus de 40 sociétés et plus de 1 200 collaborateurs, le Groupe Télégramme est organisé autour de 3 branches d'activités : Médias & Communication/ Emploi, Recrutement & Formation/ Sport & Culture. Au sein de Digicairn, pôle d'expertise en communication média digitale du Groupe Télégramme, nous recherchons un (e) Directeur(trice) de clientèle digitale. Votre mission principale sera d'accompagner vos clients et prospects à atteindre leurs objectifs marketing en proposant la meilleure stratégie média digitale. Missions principales La conquête : Développer l'offre Digicairn à travers les clients du groupe et la conquête de nouveaux clients ; Définir une stratégie de prospection sur votre portefeuille clients, la mettre en oeuvre et la piloter ; Assurer l'avant-vente : prise de brief, qualification des besoins, rédaction des recommandations, présentation, négociation jusqu'à la signature du contrat ; Identifier les opportunités d'upsell* Réaliser l'après-vente : bilan de fin de campagne, présentation, recommandations ; Assurer le reporting et le suivi de vos actions ; Être ambassadeur de Digicairn lors d'événements. Le conseil : Apporter une approche conseil sur-mesure auprès de vos clients et de l'équipe commerciale offline Viamédia ; Définir la stratégie digitale la plus efficace pour répondre aux objectifs de vos clients : définition des KPI, élaboration du business plan, choix des leviers digitaux à déployer (SEA, display, réseaux sociaux, vidéo). La fidélisation : Veiller à la satisfaction client et créer une relation de confiance ; Avec l'aide du campaign manager vous êtes responsable du bon déroulement de la mise en place et de l'efficacité des dispositifs digitaux. Profil recherché: Profil recherché Vous avez un esprit analytique et entrepreneur, une excellente capacité à porter une vision auprès des clients ainsi qu'un tempérament commercial ; Vous avez une maîtrise parfaite des objectifs clients et savez les orienter dans la bonne stratégie digitale à mettre en place ; Vous maîtrisez les méthodes de développement commercial et savez les piloter ; Vos précédentes expériences vous ont permis d'avoir une excellente maîtrise des leviers digitaux (SEA, display, réseaux sociaux, vidéo) ainsi que de l'utilisation de CRM ; Vous avez une vraie aisance relationnelle, méthodes de travail, grande réactivité et aimez travailler en équipe ; Vous êtes particulièrement autonome dans votre activité commerciale et dans votre organisation ; Vous êtes prêt(e) à vous déplacer en région. Ce que nous vous proposons Un parcours d'intégration sur mesure Poste challengeant au sein d'une équipe dynamique ! Une rémunération brute annuelle comprise entre 35keuros et 37keuros selon profil et expériences, complétée d'une rémunération variable annuelle maximale de 15 000 euros Accès aux avantages du CSE de Viamédia 6 semaines de vacances + RTT ! Processus de recrutement : Premier contact téléphonique avec Marie, en charge de ce recrutement Entretien manager avec Benjamin, Directeur commercial numérique Passation du questionnaire de personnalité SOSIE
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 35 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Édition de chaînes généralistes
Entreprise
VIAMEDIA
Groupe de presse et de communication de 1 200 collaborateurs reconnu pour sa capacité d'innovation et son développement, le Groupe Télégramme (www.groupe-telegramme.fr) vous offre l'opportunité d'accompagner le développement de sa société phare Le Télégramme (500 collaborateurs).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur / Directrice clientèle (H/F)
CO EFFICIENCE - 29 - Brest
Vous êtes passionné(e) par le digital et souhaitez rejoindre une entreprise innovante et dynamique ? Nous recrutons pour la régie publicitaire d'un groupe de presse régional, un(e) Directeur(trice)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller(e) clientèle en milieu hospitalier - CDD (H/F)
HAPPYTAL - 29 - Brest
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller(e) clientèle en milieu hospitalier - CDD (H/F)
HAPPYTAL - 29 - Douarnenez
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Hôte Services Clients H/F
Gojob - 29 - BREST
POSTE : Hôte Services Clients H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, leader dans la vente de produits et services culturels, plusieurs Hôte de caisse F/H en renfort. Votre mission de...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
29 - ST RENAN
Description du poste : Satisfaction client - Proximité - Sourire. Ça te parle ? Alors nous sommes faits pour nous entendre ! Mr.Bricolage recherche son/sa CONSEILLER(E) DE VENTE POLYVALENT(E)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Employé Relation Clients - CDI Temps Partiel - pour la Rentrée H/F
IKEA - 29 - GUIPAVAS
POSTE : Employé Relation Clients - CDI Temps Partiel - pour la Rentrée H/F DESCRIPTION : CE QUE TU FERAS AU QUOTIDIEN En tant que collaborateur Relation client, ton rôle est d'accueillir,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) de Relation Clients (H/F)
29 - Finistère
le/la Chargé(e) de Relation Client (CRC) a pour mission première d'assurer le suivi des clients depuis leur arrivée et gérer la relation courante Commerciale tout le long du cycle de vie de celui-ci...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Clientèle Particuliers - Landerneau 29 H/F
Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire - 29 - LANDERNEAU
POSTE : Gestionnaire Clientèle Particuliers - Landerneau 29 H/F DESCRIPTION : Poste et missions Au sein de notre agence de Landerneau, nous recherchons un.e Gestionnaire de Clientèle Particulier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Hôte Services Clients H/F
Gojob - 29 - BREST
POSTE : Hôte Services Clients H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, leader dans la vente de produits et services culturels, plusieurs Hôte de caisse F/H en renfort. Votre mission de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Commercial Fidélisation B2b Nantes H/F
Edenred - 29 - Finistère
POSTE : Commercial Fidélisation B2b Nantes H/F DESCRIPTION : Nous recherchons notre futur Commercial Fidélisation B2B H/F basé(e) à Nantes pour rejoindre les équipes de Cassandre ! Vos missions *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)