SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF - TRIBUNAL JUDICIAIRE DE MARSEILLE - SECRÉTARIAT DE DIRECTION H/F 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 3014603
SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF - TRIBUNAL JUDICIAIRE DE MARSEILLE - SECRÉTARIAT DE DIRECTION H/F
13 - Bouches du Rhône
Publié le 28 août 2024
Référence CSP: 2024-1679128 Placé sous l'autorité du directeur de greffe, le titulaire du poste aura des missions au sein du greffe du Tribunal Judiciaire de MARSEILLE. Il assurera des missions non juridictionnelles auprès des personnels de greffe. Le / la secrétaire administratif est chargé de tâches administratives, il participe à la mise en œuvre dans les cas particuliers qui lui sont soumis des textes de portée générale. Il peut se voir confier des tâches de rédaction, de contrôle, d'accueil, d'élaboration de courriers de comptes rendus de suivis statistiques ou réalisation de tableaux de bords. Il /elle peut également assurer des fonctions d'assistant de direction. Le secrétaire de direction assiste un responsable dans la gestion quotidienne de son travail. Il exerce notamment ses fonctions auprès de chefs de juridiction, du directeur de greffe. Activités principales Affecté au greffe d'un service il réalise les missions suivantes : · Participation à la préparation et à la mise en œuvre des dispositifs et circuits dans les différents services · Participation aux permanences téléphoniques, relève des boites mails des services, accueil physique, gestions des agendas et tableaux de permanences. · Enregistrement des procédures, constitution de dossiers, · Préparation et suivi des audiences, · Mise en forme de décisions, · Renseignement tableaux et/ou outils statistiques · Formalisation de courriers de réponse · Aide à la préparation et au suivi de dossiers, mise à jour des applicatifs métier, préparation des pièces d'exécution · Aide à la gestion administrative · Gestion des archives · Missions administratives de secrétariat ou RH Affecté dans un secrétariat de direction, il réalise les missions suivantes : - Secrétariat de direction : Accueillir et renseigner les différents interlocuteurs Gérer les agendas Préparer les réunions Élaborer des documents administratifs Procéder au classement et à l'archivage des documents et des dossiers Gestion des boites mails structurelles - Ressources humaines : Assurer le suivi RH des magistrats et fonctionnaires selon le service Gestion des permanences Notifications diverses de documents Gestion des cartes professionnelles et des cartes agents - Service support et logistique : Prendre en charge les aspects logistiques Gérer les plannings de réservation Gérer les fournitures, les badges d'accès, les clés etc.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Sans justice, il ne peut y avoir de démocratie. Elle est facteur d'ordre, d'équilibre et de lien social. Ministère régalien, le ministère de la Justice a pour mission de concrétiser cet ordre, cet équilibre, ce lien social, à travers son organisation et ses moyens humains et matériels.Il garantit le bon fonctionnement des juridictions (tribunaux et cours) et en gère les moyens en personnel, équipements et locaux. Il rend ainsi possible l'exercice de l'autorité judiciaire c'est-�.
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