Offre n° 3015264
Incident Manager H/F
92 - MALAKOFF - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 mars 2025
POSTE : Incident Manager H/F DESCRIPTION : Localisation Saint Ouen (93) / Malakoff (92) Expérience requise > 3 ans Disponibilité Dès que possible Le Groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques, compte aujourd'hui 48 000 collaborateurs dans le monde (Europe, Moyen-Orient, Afrique) dont 19 000 en France. SPIE ICS est une Entreprise de Services Numériques française qui accompagne la transformation numérique de ses clients, avec des expertises diversifiées : environnement de travail, infrastructures, Cloud, Smart Data et cybersécurité. Avec 3 300 collaborateurs et 60 implantations en France, SPIE ICS offre une relation de proximité unique sur le marché SPIE ICS s'engage pour un numérique plus sobre, éthique et inclusif, une démarche reconnue par le label Numérique Responsable niveau 2. Nous disposons d'une couverture internationale étendue grâce à ses filiales européennes (France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Suisse). SPIE ICS mène différents programmes d'actions en faveur de l'inclusion et la diversité. Missions Rattaché(e) au Service Delivery Manager, vous aurez les missions suivantes : Vous consolidez et animez la météo quotidienne de l'activité. Vous suivez le backlog des incidents et relancez les équipes de résolution. Vous contrôlez l'application du processus et contribuez à son évolution. Vous établissez des tableaux de bord et analysez les escalades entre les équipes. Vous engagez des démarches pour mettre en oeuvre le "left shifting". Vous analysez les causes de non-respect des engagements et apportez des solutions. Vous participez à la classification des incidents. Vous fournissez rapidement les livrables de communication, notamment en période de crise. Vous identifiez les besoins de montée en compétences. Vous produisez les livrables opérationnels et contractuels. Vous proposez et implémentez des solutions types/erreurs connues dans l'ITSM. PROFIL : Vous justifiez de plus de 3 ans d'expérience sur un poste similaire. Vous avez une excellente maîtrise du processus de gestion des incidents, et êtes capable d'en industrialiser les aspects. Vous avez l'habitude de piloter l'activité quotidienne, de suivre les indicateurs de performance (métrologie) et d'analyser les dossiers d'incidents. Vous savez assurer l'interface avec les exploitants du système d'information. Vous avez de solides compétences en coordination et êtes capable de gérer la communication avec les clients en situation de crise. Vous êtes force de proposition pour faire évoluer les processus et garantir le respect des niveaux de service.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
SPIE ICS
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines ...
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