Chef de Projet Sénior - Transformation Finance Trésorerie H/F

Chef de Projet Sénior - Transformation Finance Trésorerie H/F 13 - MARSEILLE 01

Postuler à l'offre Chef de Projet Sénior - Transformation Finance Trésorerie H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chef de Projet Sénior - Transformation Finance Trésorerie H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chef de Projet Sénior - Transformation Finance Trésorerie H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 3015993
Chef de Projet Sénior - Transformation Finance Trésorerie H/F

13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 mai 2025

POSTE : Chef de Projet Sénior - Transformation Finance Trésorerie H/F DESCRIPTION : VOS MISSIONS Dans le contexte d'un programme d'envergure de transformation de la fonction Finance lancé en 2020, un nouveau core model Finance pour supporter nos activités a vu le jour. En lien avec l'ambition de la Trésorerie Groupe, notre solution de communication bancaire a été définie comme l'une des composantes clés de ce core model. Déployée aujourd'hui dans 40+ pays, l'ambition est de poursuivre son déploiement encore plus largement au sein des entités du Groupe. Parallèlement, de nouvelles initiatives Trésorerie ont également récemment été lancées avec l'objectif de mettre en oeuvre des outils avancés pour harmoniser et renforcer l'efficacité de certains processus métiers. C'est dans ce contexte très ambitieux et dynamique que vous rejoindrez le département Finance Projects & Processes (FiPP). Créé en 2023, ce département est destiné à soutenir la Finance du Groupe dans ses projets de développement de systèmes, de processus et d'organisation. Plus précisément, vous rejoindrez le domaine responsable du périmètre Trésorerie Groupe. QU'ALLEZ-VOUS FAIRE ? En qualité de chef de projet, vous prendrez notamment la responsabilité d'un portefeuille de projets de déploiement de notre solution de communication bancaire, depuis l'établissement de la roadmap jusqu'à la transition aux équipes support. Vous pourrez également être amené à intervenir sur des initiatives relatives à la mise en oeuvre de nouvelles solutions. Vous serez responsable dans ce cadre de la coordination des appels d'offres, de la gestion de la sous-traitance et du pilotage de la réalisation du projet. En complément de vos affectations relatives à la gestion des projets qui vous seront confiés, vous jouerez également un rôle transverse clé au sein du domaine et participerez activement à la définition ainsi qu'à la mise en oeuvre de son ambition et de sa stratégie à court / moyen et long terme. Dans cette perspective, vos responsabilités s'articuleront principalement autour des axes suivants : Ambition & stratégie du domaine : - Contribuer activement aux réflexions relatives à la vision et à l'évolution du domaine d'un point de vue organisationnel et technologique. - Garantir l'harmonisation des pratiques au sein des entités du Groupe (approche core model). - Définir et mettre en cohérence les roadmaps en collaboration avec l'ensemble des parties prenantes concernées. - Déterminer les besoins en ressources et participer aux cycles d'élaboration / de suivi budgétaire. Management de projet : - Piloter et suivre l'avancement des projets, en termes de planning, de ressources/budget et de qualité. - Coordonner les différentes équipes internes et parties prenantes externes (prestataires, partenaires) impliquées sur les projets. - Rédiger les documents de cadrage et de planification. - Elaborer les spécifications fonctionnelles des solutions proposées pour répondre aux exigences métiers et coordonner la mise en oeuvre de la solution. - Organiser, préparer et coordonner les différentes phases de tests/recette métier pour garantir l'adéquation de la solution déployée avec le cahier des charges. - Assurer la formation et support aux utilisateurs tout au long du cycle de vie des projets pour une adoption optimale des solutions mises en oeuvre. - Valider les livrables clés produits aux différentes étapes du projet (spécifications fonctionnelles, plan de tests, cutover plan). - Préparer et animer les comités projets et de pilotage. QUI RECHERCHONS NOUS ? - Titulaire d'un Bac +5 en école de commerce ou d'ingénieur option Finance. - Disposant d'une forte expérience en gestion de projet (8 à 10 ans) dans la mise en oeuvre de solutions informatiques. - Votre connaissance des différents métiers et processus Corporate Finance, et idéalement de la Trésorerie ainsi qu'une forte sensibilité aux systèmes d'information vous permettront d'appréhender ce poste de manière efficace. - Votre maîtrise des techniques de gestion de projet et d'animation d'équipe sera utile pour mener à bien les projets dans les délais impartis. - Votre capacité à prendre de la hauteur et à rentrer dans le détail des sujets vous permettra de jongler efficacement entre sujets stratégiques et sujets opérationnels du quotidien. - A l'écoute, à l'aise en communication, vous cernerez de manière juste et précise les besoins. - Votre capacité à interagir efficacement avec tous les niveaux de l'organisation (incluant VP / SVP), vous permettront d'obtenir des résultats et de prendre des décisions éclairées sur des sujets complexes et variés. - Vos qualités relationnelles et votre aptitude à

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Transports maritimes et côtiers de fret

Employeur

CMA CGM


Dirigé par Rodolphe Saadé, le Groupe CMA CGM, leader mondial du transport maritime et de la logistique, dessert plus de 420 ports sur les cinq continents. Avec sa filiale CEVA Logistics, leader mondial de la logistique, et sa division de fret aérien CMA CGM AIR CARGO, le Groupe CMA CGM innove en permanence pour offrir à ses clients une gamme complète et toujours plus performante de nouvelles solutions maritimes, terrestres, aériennes et logistiques.Engagé dans la transition énergéti...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)

    LA CHRYSALIDE DE MARTIGUES  - 13 - FOS SUR MER

    L'Association la Chrysalide de Martigues recrute en CDI un chef de service des services généraux (H/F) à temps plein pour sa Maison d'Accueil Spécialisée pour personnes en situation de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-

    ADRIM  - 13 - MARSEILLE 03

    L'ADRIM recherche un/une Directeur Administratif et financier / Directrice Administrative et financière Missions principales : supervision financière, budgétaire et comptable de l'association, en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 29 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable SAV (H/F)

    LYNX RH  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    LYNX RH recrute pour l'un de ses clients basé dans le 13ème arrondissement de Marseille, un responsable SAV H/F. Vos missions: Relation client :- Gérer les échanges téléphoniques avec les clients,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef des services généraux (H/F)

    MANPOWER  - 13 - Marseille 9e Arrondissement

    Notre client, acteur de référence en gestion technique et services aux bâtiments, recrute un Responsable Service Généraux (F/H), en CDI, pour un site règlementé et sécurisé à Marseille 9ème. ...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Administratif(ve) de Direction (H/F) (Fr/Es/An) (H/F)

    13 - MARSEILLE 09

    Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) de Direction trilingue (français, espagnol et anglais), proactif(ve) et hautement organisé(e), pour rejoindre notre start-up à Marseille. La...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RAF / Responsable administratif et financier (H/F)

    ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR  - 13 - Marseille 13e Arrondissement

    Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière

    DIR. DES MAISONS DE L'ENFANCE ET DE LA F  - 13 - MARSEILLE 06

    La Direction des Maisons de l'Enfance et de la Famille (DIMEF) a pour mission d'accueillir toute l'année (24h/24h et 365 jours par an) et en urgence, tous les mineurs confiés à la Présidente du...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable financier régional (h/f) (H/F)

    CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV  - 13 - Fuveau

    Pourquoi a-t-on besoin de vous ? CEDEO recherche son (sa) Responsable Financier régional expérimenté pour rejoindre le Comité de Direction de la région Sud-Est. Ce poste sera basé à Fuveau, près dAix...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable services généraux (H/F)

    13 - MARSEILLE 07

    Description du poste : Notre client, acteur de référence en gestion technique et services aux bâtiments, recrute un Responsable Service Généraux(F/H) pour un site règlementé et sécurisé à Marseille...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    GESTIONNAIRE ADMINISTRATION PROJETS (H/F)

    Randstad  - 13 - LA CIOTAT

    Notre client, situé à LA CIOTAT, offre des services complets de réparation et d'installation de machines et d'équipements. Comment se rendre à son lieu de travail ? - En voiture, vous profitez d'un...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.