- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Vertou
- Détail de l'offre 3016517
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Vertou
- Détail de l'offre 3016517
Assistant Juridique - F/H (H/F) 44 - VERTOU
Offre n° 3016517
Assistant Juridique - F/H (H/F)
44 - VERTOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 mars 2025
Evoluez au côté de talents passionnés !5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 2000 collaborateurs en France. 1er cabinet d'Audit et de Conseil à adopter le statut d'Entreprise à Mission, nous prenons des engagements forts pour l'épanouissement et l'avenir de nos équipes. Rejoignez-nous !Vos missions :Au sein du bureau de Vertou, en tant qu'assistant juridique F/H et sous la supervision du responsable de mission, vous assurez le suivi administratif des dossiers clients du cabinet :1. Gestion administrative et suivi des formalités Préparation et suivi des dossiers juridiques des clients Gestion des formalités de constitution, modification et dissolution des sociétés Dépôt et enregistrements des actes auprès du Guichet Unique, greffes et autres administrations Tenue et mise à jour des registres légaux (assemblées générales, mouvements de titres) 2. Assistance aux juristes et experts-comptables Convocation des assemblées générales Publicités légales Déclarations fiscales liées aux dividendes (2777, IFU) Suivi des débours et facturation Classement et archivage des dossiers 3. Relation clients et gestion des échanges avec les administrations Contacts téléphoniques avec les clients Suivi des courriers et relances administratives Liaison avec l'INPI, greffes, les SPFE et autres organismes Possibilité d'évolution vers la rédaction d'actes juridiques .Votre futur environnement de travail : 3 associés et 80 collègues Des locaux agréables à proximité de la porte de Vertou. Charte de télétravail avantageuse offrant plusieurs jours de télétravail hebdomadaires après la période d'intégration Parcours d'intégration et de formation personnalisé Gymlib : abonnement sport & bien-être Afterworks réguliers Un package intéressant : entre 27 K€ et 29 K€ par an incluant prime + Plan d'épargne entreprise, intéressement et participation. Tickets restaurant, RTT, Mutuelle avantageuse... Avantages QVT : conciliation vie pro / perso, soutien à la parentalité, places en crèche, jour de bénévolat, 10 jours de congés supplémentaires pour les proches aidants... Votre Profil : Diplômé d'une formation de niveau Bac+2 dans le domaine juridique, vous disposez d'une première expérience en cabinet comptable ou d'avocat idéalement. Bonne connaissance du droit des sociétés et des procédures administratives associées. Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PolyActe serait un plus). Connaissance des plateformes en ligne (Guichet Unique, Infogreffe.) Vous faites preuve de discrétion, de confidentialité et d 'esprit d'équipe. Doté d'un bon relationnel et sens service du client. Pourquoi nous rejoindre ?Choisir BDO, c'est : Trouver votre place dans un bureau à taille humaine : nos équipes, en relation directe avec leurs associé(e)s et leurs clients, sont responsabilisées dans leur travail et montent rapidement en compétences. L'entraide et la convivialité règnent au sein du bureau ! Construire un projet professionnel qui vous ressemble (parcours d'intégration et de formation personnalisé, opportunités d'évolution de carrière rapide.). Intégrer le 1er cabinet d'audit, d'expertise et de conseil devenu "Entreprise à mission". Ce statut nous engage à respecter nos objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux auprès de nos collaborateurs et clients. Bénéficier des opportunités du 5ème réseau mondial d'audit, d'expertise et de conseil (avantages salariaux nationaux, mobilité géographique ou interne, missions à dimension internationale.). Pour en savoir plus, découvrez notre plaquette marque employeur.Et plongez dans le quotidien de nos collaborateurs à travers le podcast Ma Mission Pref'. Ecoutez notamment le récit passionnant de Corinne, collaboratrice comptable. Retrouvez l'ensemble des épisodes sur toutes les plateformes d'écoute.Nous sommes un cabinet de talents passionnés qui façonnent un monde plus engagé. Rejoignez l'aventure BDO !Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000,00 Euros à 29000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
BDO
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière (H/F)
LE JOINT NANTAIS - 44 - BOUGUENAIS
À propos de l'entreprise : LE JOINT NANTAIS, entreprise à taille humaine, spécialisée dans la production de joints, existe depuis 1985 et est implantée en périphérie de Nantes. Nous sommes une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, financier et ressources humaines (H/F)
44 - REZE
Qui nous sommes Dans le cadre de l'expérimentation nationale, la ville de Rezé (44) a été retenue comme territoire zéro chômeur de longue durée (TZCLD) pour un périmètre comprenant les quartiers...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
K2A Nantes - 44 - ST HERBLAIN
Responsable Comptable et administratif (NON CADRE) : Etablissement : K2A NANTES Horaires : Lundi au vendredi Salaire : 1 900 € NET/mois Langues requises : Arabe, Anglais, Français Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL (H/F)
RETZ INTERIM - 44 - REZE
AQUILA RH Les Sorinières, agence française de recrutement en intérim, CDD, CDI recherche pour l'un de ses clients un responsable administratif et commercial H/F La société est spécialisée dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 44 - Bignon
Consultante au cabinet de Nantes, je recherche pour mon client, un responsable sav équipe maintenance bâtiment, (H/F) en CDI Temps plein. Notre client connait une forte croissance sur le bassin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion IT sur Nantes ou Paris F/H - Kereis (H/F)
Kereis - 44 - ST HERBLAIN
Vous rejoignez notre équipe contrôle de gestion composée cinq contrôleurs de gestion et d'un alternant, et pilotée par le Directeur de la Performance Financière Groupe Vos missions seront les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ALTITUDE FINANCE - 44 - NANTES
Descriptif du poste: Nous recrutons un RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) pour un petit groupe indépendant multi-sites dans le domaine de la distribution. En lien étroit avec la Direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable GMS H/F
Work & You - 44 - NANTES
POSTE : Responsable Administratif et Comptable GMS H/F DESCRIPTION : #çamatchentrenous - Entreprise ambitieuse avec une culture d'innovation forte - Autonomie, responsabilités, management -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
44 - NANTES
Description du poste : Si vous me connaissez, vous savez que j'aime parler de mes clients. Mais aujourd'hui j'intervient dans le cadre d'un recrutement confidentiel. Je recherche un directeur...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur des finances et de la commande publique (F/H) (H/F)
Region des Pays de la Loire - 44 - NANTES
Vous souhaitez contribuer à façonner l'avenir financier de la Région ? Vous aspirez à devenir acteur de la stratégie budgétaire régionale, de la performance des achats et de la sécurisation des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)